Mirage 4000

  • Vic a écrit

    Comment ça, Lacat', on vient faire de la retape pour avionslegendaires.net ??? :shock: :lol: :lol: :lol: :wink:

    Eh Vic, entre toi et moi, y'a personne qui nous lit … moi aussi j'en connais des camarades de chez Avions Militaires qui sont venus fureter vers chez Avions Légendaires … mais c'est pas de la concurrence ni même de l'espionnage industriel … quoique dans mon cas on ne sait jamais ???
    Tu connais ma réputation. :wink:

    lacatapulte :D :lol: :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh mais je ne parlais pas du forum …

    lacatapulte :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé si déjà diffusée vidéo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En 1981 j'effectuai mon service militaire sur la base d'istres chez les pompiers et j'ai pu approcher certain prototypes de chez dassault dont le mirage 4000 . Si mes souvenirs sont bon c'était au mois d'avril.Il était en camouflage deux teintes, sable et marron clair. Le pilote démonstrateur etait Jean Marie Saget, il effectuait une présentation pour l'arabie saoudite principal client pour l'exportation.La présentation fut impressionante mais na malheureusement pas suffit pour la vente de l'avion. Ce même programme fut presenter au Salon du Bourget.Quelques semaines plus tard au cour d'une visite des éléments de sécuriter sur différent appareil de chez Dassault, j'ai pu admirer la bête. La masse de l'appareil se situe entre le 2000 et le mirage 4. Avec les gens de chez Dassault on a décompter pas moins de 19 points d'emports un reccord pour un avion français.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 19 ! T'es sur ?

    Sur le 4000, j'en connais 12 (6 d'ailes et 6 de fuselage -dont 2 en tandem).

    Comme présenté là : Emport mirage 4000

    Tu peux donner plus de précision stp ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sur, c'est plus facile comme ça.

    Donc, points d'emports : 12 avec un technicien, 19 avec un commercial :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dis-moi Japa, tu es sûr de la date ? :?

    Car il semble bien que le 4000 n'a pas arboré le camouflage sable avant 1987… :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sniper a écrit

    C'est sur, c'est plus facile comme ça.

    Donc, points d'emports : 12 avec un technicien, 19 avec un commercial :lol:

    Excellente blague, Maître Sniper…

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    rafighter :lol:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Dis-moi Japa, tu es sûr de la date ? :?

    Car il semble bien que le 4000 n'a pas arboré le camouflage sable avant 1987… :wink:

    En 1987, présentation du Rafale
    En 1984, l'arabie saoudite choisit le Tornado.
    En 1980, entrée en guerre iran-irak
    En 1979, Bourget pour promotion à l'export.

    Il semble donc bien que la date de 1981 colle.

    Rafighter a écrit

    Sniper a écrit

    C'est sur, c'est plus facile comme ça.

    Donc, points d'emports : 12 avec un technicien, 19 avec un commercial :lol:

    Excellente blague, Maître Sniper…

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    rafighter :lol:

    Merci :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sniper a écrit

    Clansman a écrit

    Dis-moi Japa, tu es sûr de la date ? :?

    Car il semble bien que le 4000 n'a pas arboré le camouflage sable avant 1987… :wink:

    En 1987, présentation du Rafale
    En 1984, l'arabie saoudite choisit le Tornado.
    En 1980, entrée en guerre iran-irak
    En 1979, Bourget pour promotion à l'export.

    Il semble donc bien que la date de 1981 colle.



    Tuckson a écrit

    Le 25 avril 1987, Serge Dassault en personne le présenta…
    Deux mois plus tard, le "Mirage" 4000 effectuait des présentations en vol au salon du Bourget. Son nouveau camouflage sable laissait peu d'incertitude quant aux clients potentiels visés.

    Qu'est-ce que je disais ? Image
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • toutes mes excuses au sujet des point d'emport, elles sont bien au nombres maxi de 12 ce qui était une performance à l'époque. Quand au camouflage j'ai un doute entre l'évolution à ISTRES et la présentation quelques années après au Bourget. Ce dont je me rappele il y avait dans ce même hangar 3 protos du 2000 tous en blanc .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Sniper a écrit

    Clansman a écrit

    Dis-moi Japa, tu es sûr de la date ? :?

    Car il semble bien que le 4000 n'a pas arboré le camouflage sable avant 1987… :wink:

    En 1987, présentation du Rafale
    En 1984, l'arabie saoudite choisit le Tornado.
    En 1980, entrée en guerre iran-irak
    En 1979, Bourget pour promotion à l'export.

    Il semble donc bien que la date de 1981 colle.



    Tuckson a écrit

    Le 25 avril 1987, Serge Dassault en personne le présenta…
    Deux mois plus tard, le "Mirage" 4000 effectuait des présentations en vol au salon du Bourget. Son nouveau camouflage sable laissait peu d'incertitude quant aux clients potentiels visés.

    Qu'est-ce que je disais ? Image

    Excuse moi, il y a eu 2 présentations, et j'ai confondu :roll: Tu avais raisons sur la livré sble, adopté effectivement qu'en 87 :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mirage 4000 sur le site

    Avec une sacrée mise à jour du texte, grâce à un numéro du fana sur les essais en vol et avec les souvenirs de Jean-Marie Saget. 8-)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que de souvenirs! Pour moi le plus bel avion qu'ait fait DA.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'hésite tout de même beaucoup avec le 2000.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer