Les aventures du Rafale à l'export en 2018

  • Enfin des gens sérieux comme Joseph Henrotin qui ont décortiqué le programme d'évaluation ont montré qu'il n'avait rien de pipé…

    Je pense qu'on tente un truc sacrément risqué politiquement. Ca me rappelle le Maroc perso…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Où il est de nouveau question de 24 Rafale supplémentaires pour l'Egypte :

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-l-egypte-et-la-france-a-nouveau-sur-la-meme-longueur-d-onde-784460.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelle bagarre politique autour des Rafale vendus à l’Inde
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une de plus…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En gros il faudrait leur brader le Rafale ?

    Quel feuilleton sans fin, on peut admirer le niveau du débat politique en Inde !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    En gros il faudrait leur brader le Rafale ?
    … ben, puisque vous y êtes: si vous êtes prêts à refiler une quarantaine de Rafale F4 tout compris pour 5 mia d'Euros, je connais peut-être une force aérienne intéressée. J'dis ça, j'dis rien… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais pourquoi est-ce qu'on a pas participé à l'appel d'offre en Belgique ?

    Depuis notre victoire à la Coupe du Monde, je pense qu'on peut oublier. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Depuis notre victoire à la Coupe du Monde, je pense qu'on peut oublier. :mrgreen:
    C'est marrant, je m'étais dit la même chose pour le Gripen en Suisse après la finale du dernier Championnat du Monde de Hockey sur glace… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est marrant, je m'étais dit la même chose pour le Gripen en Suisse après la finale du dernier Championnat du Monde de Hockey sur glace…

    Je sens un terrain glissant, je vais pas m'y aventurer. :bonnet:

    ben, puisque vous y êtes: si vous êtes prêts à refiler une quarantaine de Rafale F4 tout compris pour 5 mia d'Euros

    Ca fait 125 millions par avion, tout compris donc. Ca me semble bien assez. Plus, ça devient aussi cher qu'un F-35.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée de l'air Indienne vole au secours du Rafale
    Voir l'article de Fabrice Wolf https://analysedefense.fr/blogs/articles/l-armee-de-l-air-indienne-vole-au-secours-du-rafale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dassault renonce à proposer le Rafale au Canada…
    Autre lien…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le serpent de mer continue pour un nouveau contrat égyptien…
    Attention, c'est la tribune qui le dit ! :hehe:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah, mais la Tribune est toujours parfaitement objectif sur le Rafale ! :bonnet:

    Enfin, croisons les doigts !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison hier par Dassault du 1er Rafale sous les cocardes qataries!

    Source: Opex360
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Présentation par Loïc Lauze de l'évaluation en cours du Rafale pour la Suisse
    http://www.defens-aero.com/2019/06/dossier-2/2-futur-avion-combat-suisse-cas-rafale.html


    Et de plus, le Grippen n'a pas participé aux essais en vol
    http://www.opex360.com/2019/06/13/le-gripen-e-f-a-ete-ecarte-de-lappel-doffres-lance-par-la-suisse-pour-moderniser-son-aviation-de-combat/
      Lien   Revenir ici   Citer