Les aventures du Rafale à l'export en 2015.

  • d9pouces a écrit

    Signature le 4 mai !

    Tu as été grillé par Pax, qui m'avait déjà grillé ^^
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    d9pouces a écrit

    Signature le 4 mai !
    Tu as été grillé par Pax, qui m'avait déjà grillé ^^
    Mes réflexes n'ont toutefois pas été assez rapides pour obtenir la primeur de l'annonce. Du coup, je vais aller noyer ma frustration dans du Champagne, tiens! :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'attends le 4 mai pour la mise à jour, hein. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    J'attends le 4 mai pour la mise à jour, hein. ;)
    Sur le site, le Qatar possède déjà 24 Rafale… on est déjà lundi?!? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a un impatient parmi nous. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'empêche que vendre des Rafale au Qatar et à l'Egypte dans la même année et dans les mêmes proportions c'est quand même énorme. C'est un peu comme vendre des Mirage à l'Inde et au Pakistan en même temps :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca me fait penser que j'ai lu il y a peu l'autobiographie d'un marchand d'armes qui prétendait avoir failli vendre des Mirage 2000 au Pakistan (peut-être bien dans la version -5 d'ailleurs).
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ca me fait penser que j'ai lu il y a peu l'autobiographie d'un marchand d'armes qui prétendait avoir failli vendre des Mirage 2000 au Pakistan (peut-être bien dans la version -5 d'ailleurs).

    Takieddine ? :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, pas lui. Lui, il vend plutôt des piscines, non ? :bonnet:

    Par contre, le wiki anglais sur la force aérienne pakistanaise confirme qu'elle s'est intéressée plusieurs fois au Mirage 2000.

    source : http://en.wikipedia.org/wiki/Pakistan_Air_Force#1990.E2.80.932001
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bon, champagne ? :bieres:

    va falloir penser à créer une liste d'attente maintenant :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne connais pas sa source mais d'après le Mammouth ça serait 6 biplaces et 18 monoplaces !

    http://lemamouth.blogspot.ru/2015/04/le-rafale-mieux-que-le-mirage-iii.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    N'empêche que vendre des Rafale au Qatar et à l'Egypte dans la même année et dans les mêmes proportions c'est quand même énorme. C'est un peu comme vendre des Mirage à l'Inde et au Pakistan en même temps :D

    Dans le même temps, nous l'avions dit sur le fil :

    - une fois la pompe amorcée en vendant l'appareil à un pays au moins, il y aurait probablement d'autres pays suiveurs.

    Cela se vérifie et pas qu'un peu ! :hehe:

    ano102 a écrit

    bon, champagne ? :bieres:

    Sans hésiter, oui ! :bieres:

    Image

    Espérons que le Qatar stimulera suffisamment les Émirats Arabes Unis pour qu'ils sautent le pas à leur tour :hehe:

    En tout cas, ça contribue à remonter le moral !!

    Les salariés de chez Dassault et Thales vont finir par en avoir marre de recevoir des courriels de félicitations de leurs PDGs respectifs. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Je ne connais pas sa source mais d'après le Mammouth ça serait 6 biplaces et 18 monoplaces !

    http://lemamouth.blogspot.ru/2015/04/le-rafale-mieux-que-le-mirage-iii.html
    Je ne trouve pas cela étonnant : tout le monde semble préférer davantage de biplaces : autrement dit, des missions orientées vers les frappes air-sol à longue distance / longue endurance (les monoplaces suffisant largement pour la police du ciel).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis d'accord avec D9, et ça c'était vérifié avec l’Égypte. Dans le cas du Qatar, je trouve même que 6 biplaces c'est peu.

    Mais bon, attendons la signature du contrat. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi je vous dis : 2015 sera l'année du Rafale. :mrgreen:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer