Les aventures du Rafale à l'export en 2014

  • De mémoire, ça doit être dans les 300 kg (en pratique, Mk82 ou MICA)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On pourrait donc y mettre -théoriquement- une AASM 125 ?
    Le poids d'un kit de guidage/propulsion s'élève (je crois) à moins de 100 kg, mais quid des pylones ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On ne peut pas mettre n'importe quoi sous les points 3 à cause de la proximité des élevons qui interdit tout porte à faux vers l'arrière et une AASM aurait trop de porte à faux vers l'avant, ce qui impliquerait des moments de torsion trop élevés à la voilure car la corde de la voilure à cet endroit est trop courte. De plus les deux points de fixation du pylône ne sont pas au standard NATO (30 pouces) toujours à cause de l'étroitesse de la voilure au droit du point 3, ce qui fait que tout ce qui peut se monter à ce point n'est forcément que spécifique au Rafale.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super intéressajt Sharky, merci pour l'explication !
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • +1 Merci de ce topo très technique.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci bien !

    Du coup, en pratique, est-ce limité aux MICA ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons que ça se limite à ce qui ressemble en masse et en taille au MICA.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des poids ECM par exemple….
    Merci Sharky !
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pense pas que le Rafale ait besoin d'ECM en externe, il a tout ce qu'il faut dans ce domaine.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas faux… Je pensais à l'intégration de leurres tractés dont il avait été question il fut un temps, mais en fait ils seront intégrés et ne seront pas tractés :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Je ne pense pas que le Rafale ait besoin d'ECM en externe, il a tout ce qu'il faut dans ce domaine.

    Question brouillage, il n'est pas seulement question d'autodéfense, mais aussi de brouillage offensif par exemple:
    -des communications (HF, VHF, UHF, SHF…)
    -systèmes de navigation (GPS, TACAN, VOR …)
    -ou tout simplement l'approche "force brute" par les brouilleurs de puissance

    et ça, je doute que le SPECTRA du Rafale a tout ce qu'il faut dans ce domaine puis qu'avant tout défensif.
    Pour ce genre de chose, une nacelle me semble nécessaire.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne serais pas surpris que SPECTRA soit capable de brouillage offensif… Mais bon, en la matière, la discrétion est la norme…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Je ne serais pas surpris que SPECTRA soit capable de brouillage offensif… Mais bon, en la matière, la discrétion est la norme…

    Et le radar ASEA est fait pour mettre certains modules en "mode" brouillage, non ? (il me semble avoir lu ça un jour)

    Après pouvoir en rajouter (sans prendre la place de bidons ou d'armement) ponctuellement ou dans le futur c'est un plus…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble que le SPECTRA a certaines fonctions offensives… mais ça reste des on-dit, sans plus
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et même s'il en a, je doute qu'il puisse couvrir toute une zone comme un Growler.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer