Les aventures du Rafale à l'export en 2014

  • d9pouces a écrit

    Y a-t-il un autre sage, d'ailleurs ? :bonnet:

    cachée dans les pins a écrit

    je suis là les gars.
    Nan, toi t'es une Sainte! :ange:


    :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Nan, toi t'es une Sainte! :ange:


    :bonnet:

    Bon, CDLP, plus de tisane pour Jéricho, OK? Il fait une overdose :bonnet: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Jericho a écrit

    Nan, toi t'es une Sainte! :ange:


    :bonnet:

    Bon, CDLP, plus de tisane pour Jéricho, OK? Il fait une overdose :bonnet: .


    cachée dans les pins a écrit

    je vous ai même pas dit que je suis allée m'inscrire sur Wikipédia en tant que "patronne des pilotes d'appareils volants"?

    Sa tisane arrache p'têt' un peu, mais elle entretient la mémoire… Tu devrais essayer mon Paxwaxounet! :mrgreen:

    D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a ma p'tite infusion de fleur d'oranger qui m'attend… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho n'a pourtant pas vraiment tort…

    c'est mon rêve en fait.
    je vois ça lors d'un grand bal qu'on donnerait lors de la signature du contrat avec l' Inde, et où tous les pilotes de Rafale me feraient danser avec eux, passant de l'un à l'autre en virevoltant, et me rattrapant dans leur bras à chaque fois, me serrant la taille et les hanches.

    et je serais alors vraiment la ceinte patronne des pilotes. :ange:



    vu que 12000 pages ultra sérieuses et pointues de topic "exportation du Rafale" n'auront servi à rien, je propose ma contribution qui part en live comme nouvelle stratégie argumentaire
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    et je serais alors vraiment la ceinte patronne des pilotes. :ange:
    Tu aimerais te voir en ceinte? :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • non point, j'ai l'âge d'être grand-mère.

    par contre j'aimerai que les Rafale ça le fasse, :D bal ou pas
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    cachée dans les pins a écrit

    je vous ai même pas dit que je suis allée m'inscrire sur Wikipédia en tant que "patronne des pilotes d'appareils volants"?

    Sa tisane arrache p'têt' un peu, mais elle entretient la mémoire… Tu devrais essayer mon Paxwaxounet! :mrgreen:

    D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a ma p'tite infusion de fleur d'oranger qui m'attend… :D

    Madre de Dios, c'est pourtant vrai! :shock:
    Bon, ben vivement le paradis :mrgreen: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Je revendique la paternité de la première utilisation de cette expression ici :mrgreen: . Je l'avais juste après ajoutée à ma signature. Ça devait être une discussion sur le Rafale… forcément.

    On a eu quelques discussions épiques ici, dans le temps… :oui: Très sympathique communauté.

    :)

    TMor a écrit

    Mais vous savez quoi ? J'ai vraiment l'impression que ça va se faire là, pour l'Inde. :biz:

    Objectivement, c'est tout de même bien parti pour.

    cachée dans les pins a écrit

    c'est mon rêve en fait.
    je vois ça lors d'un grand bal qu'on donnerait lors de la signature du contrat avec l' Inde, et où tous les pilotes de Rafale me feraient danser avec eux, passant de l'un à l'autre en virevoltant, et me rattrapant dans leur bras à chaque fois, me serrant la taille et les hanches. et je serais alors vraiment la ceinte patronne des pilotes. :ange:

    On sait ce qui te ferait plaisir pour ton anniversaire. :mrgreen:

    En plus de la réussite du Rafale en Inde…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • de toute façon je ne sais même pas vraiment danser, sauf en rêve.


    bon, s'cuzez moi de nous avoir dérangé le topic, place aux rafaleux, les vrais.


    quoique un petit pari sur le nombre de pages sur le sujet avant signature du contrat 2014 ne me déplairait pas non plus. Et j'annonce 12 :D
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 12 pages, tenu.

    Et pas de triche :drill:
    _____________

    Révisons notre stratégie de vente du Rafale

    Article intéressant {Le Monde}
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Curieux de parler de méga-contrat pour 36 avions, quand même…

    Concrètement, ils disent que le Rafale est inadapté aux marchés à l'étranger actuels. Mais le Rafale a été conçu en réponse à un appel d'offre bien précis de la France, à la base. Ce n'est pas un projet sur fonds propres conçu pour être vendu à l'étranger !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très juste d9, pour moi si l'argumentaire de l'article est juste (pas de client parce que haut de gamme) la conclusion est fausse : il ne s'agit pas d'une montée en gamme pour l'export mais bien une réponse aux voeux de l'Ada et de la Royale.
    Même chose pour l'EPR : Areva ne l'a pas développer pour le vendre aux EAU mais bien pour la France, d'où des contraintes de sécurité plus élevées et donc un prix lui aussi plus élevé. (bon autant je soutient le choix Rafale autant je désapprouve le choix EPR mais c’est HS ici !)

    Après on peut discuter le choix de fermer la chaîne de 2000, argumenter que des 2000 avec l’électronique du Rafale (-9++) aurait des chances face au Gripen, regretter que cette même chaîne ne fut pas conservée pour être vendue pour une production sous licence… Mais cela reste des spéculation et si le Rafale est vendu à terme à près de 200 exemplaires (126 + 60… suivez mon regard…) à l’étranger alors plus personne ne dira rien…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Léger frémissement en Inde d'autant que les prochaines élections arrivent à grands pas.
    Une réunion s'est tenue mardi dernier pour faire avancer le contrat.
    Pour le moment j'ai pas trouvé grand chose de ce qui en serai sorti, sauf la possible signature d'un contrat "intérimaire" qui porterai sur l'achat de 18 Rafales sortis des lignes de production françaises. source

    Allez on croise les doigts et on y croit !!!! :merlin:
    CDLP va falloir augmenter la production de tes infusions, car là on va en avoir bien besoin ! :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Pour le moment j'ai pas trouvé grand chose de ce qui en serai sorti, sauf la possible signature d'un contrat "intérimaire" qui porterai sur l'achat de 18 Rafales sortis des lignes de production françaises.
    18 Rafale sortant des lignes de production françaises, ce serait déjà un bon début… :hehe:

    Ils auraient jusqu'au 15 février pour signer, c'est bien ça?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une fois les 18 passés ils n'auront plus trop le choix :
    soit il se retrouve avec une micro flotte soit ils en achètent plus !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer