Les aventures du Rafale à l'export en 2013

  • Ou alors ils vont parler de Mirage 2000 ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 10 jours pour parler d'un avion qui ne vole plus ?

    Bon, en tout cas, rectification, ce n'est pas Trappier qui se déplace (trop occupé avec le Qatar ?) mais Benoit Dussaugey (directeur général international).

    Et il est bien question de Rafale, avec une idée de livrer sous un an des avions au standard français qui seraient à posteriori adaptés au standard brésilien.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Et il est bien question de Rafale, avec une idée de livrer sous un an des avions au standard français qui seraient à posteriori adaptés au standard brésilien.

    Sous un an?? Forcement construits a Merignac, alors! Tu aurais des details sur le nombre envisage, des fois?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et quelle est ta source ? Ou au moins, à combien estimes-tu sa fiabilité ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au final, c'est peut-être bien Trappier qui part.

    http://www.defesanet.com.br/rafale/noticia/13412/Dassault-


    C'est un entretien direct. Je pense que c'est assez fiable. Il ne s'agit que de proposition mise à jour.

    Donc, clairement, vu que depuis 2009, le Rafale a évolué (développements payés par la France) il se pourrait que certaines choses soient moins chères pour le Brésil.
    Il est dit que les avions pourraient être livrés en 1 an au lieu de 3 en 2009. Cela concerne les 6 premiers, vu que le 7e serait en partie produit au Brésil, et crescendo pour les suivants (36).
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je m'éloigne un peu du Rafale et de Dassault mais je suppose que les stratégies économiques sont complexes et dépassent parfois les "marques" ou constructeurs d'avions si c'est pour un profit global de la France là-aussi, on y croit, allez! tous avec moi en route vers le redressement productif, on y croit..

    de nombreux Embraer volent depuis quelques temps sur des liaisons Air France et HOP là où je voyais auparavant des Airbus.

    y'a peut être eu une entrée avec l'acquisition de ces appareils brésiliens? :interr:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    de nombreux Embraer volent depuis quelques temps sur des liaisons Air France et HOP là où je voyais auparavant des Airbus.y'a peut être eu une entrée avec l'acquisition de ces appareils brésiliens? :interr:
    Et bien …non. Les Embraer de HOP sont ceux de la filiale d'AF, "Régional". Ils ont été mutualisés avec les flottes de Brit Air et Airlinair pour composer la flotte de HOP.
    Ces appareils ont presque une dizaine d'années d'exploitation en moyenne, ce ne sont pas des achats récents.
    Pas de lien donc avec la reprise des négociations sur la vente du Rafale au Brésil.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bien.. ahem.

    d'autant plus qu'aujourdhui, :hs: j'ai bien maté toute la journée et je n'ai vu que UN SEUL pauvre Embraer de chez Hop, effectivement, sur des centaines de lignards.

    avec par contre une grosse apparition dans tous les sens de très beaux Canadairs.


    et aloreuh je me demandais juste si c'était pour ça :oops: que les français allaient passer Noël au Brésil..

    c'est peut-être une feinte pour vendre en douce des Rafales au Canada, c'est tout ce que je voulais insinuer, et encore, à peine..

    non je n'ai pas fini mon canevas chevreuils et pic-épeiche devant cerisier avec rAfales passant dans le ciel… j'y retourne :arrow:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, et bien, puisqu'il faut le dire… Hein… :mrgreen: Pour le Brésil, c'est du Gripen NG.


    Au revoir. :salut:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir tout le monde. Je vois que personnes n'en a encore parler, mais en rentrant du boulot la première chose que j'ai vue au infos c'est que le Brésil à choisi d'acheter le Gripen, le choix le moins cohérent aux vues de leurs ambitions et de la superficie du pays ( je ne connais leurs besoin en détails cependant )… cela à le mérite d'être cohérent avec leurs budget en tout cas, ils n'ont plus un sous.


    EDIT: grillé par Tmor :p
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :(
    Vraiment un mauvais choix pour eux, je trouve…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rapides :hehe:

    Le Brésil n’achètera pas le Rafale

    Le gouvernement brésilien a finalement fait le choix du Gripen du suédois Saab pour la fourniture de 36 avions de combat, pour une valeur de 4 milliards de dollars.

    Le Rafale de Dassault Aviation n’ira pas au Brésil. Après des années de tergiversations, le gouvernement brésilien a finalement fait le choix du Gripen du suédois Saab pour la fourniture de 36 avions de combat, pour une valeur de 4 milliards de dollars. L’avion suédois, qui était également opposé au F-18 Super Hornet de Boeing, serait la solution la moins onéreuse, selon des informations de la presse brésilienne.

    Même si les chances du Rafale semblaient très compromises ces derniers temps, cette décision est une défaite de taille pour l’avion français, qui semblait, un temps, très près de l’emporter. (…)

    C'est profondément écœurant, mais malheureusement il fallait s'y attendre.

    Pour 2013, ce topic aurait davantage mérité l'intitulé des "mésaventures du Rafale à l'export" !

    Pour 2014, autant dire que tout dépendra de l'Inde, croisons vraiment les doigts.

    A l'instar de D9, j'ajouterais qu'il s'agit d'un choix au rabais.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont au moins acheté européen, c'est déjà ça. :roll:

    http://actu.orange.fr/economie/bresil-appel-d-offres-l-avion-de-chasse-suedois-gripen-ng-prefere-au-rafale-afp_2731714.html
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    …Pour 2013, ce topic aurait davantage mérité l'intitulé des "mésaventures du Rafale à l'export" !

    Pour 2014, autant dire que tout dépendra de l'Inde, croisons vraiment les doigts.
    J'imagine plus facilement le Rafale pour l'Inde ou pour des pays du Moyen-Orient comme les EAU ou le Qatar: des régions politiquement beaucoup plus chaudes, où ils ont intérêt à acheter le meilleur plutôt que le meilleur marché… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca simplifiera le topic 2014 :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer