Les aventures du Rafale à l'export en 2013

Chercher dans le contenu des messages
  • une news à prendre si on est optimiste ou à laisser si on est optimiste-réaliste :mrgreen:
    En gros le contrat indien serait signé d'ici mars 2014…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh ben vivement 2014! :bieres: (je +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++)

Par contre, je viens de jeter un oeil et je me dis que soit vous commencez à ne plus vraiment y croire, soit il faudrait que vous vous bougiez un peu pour encourager ces achats: il y a de moins en moins de posts sur les ventes de Rafale à l'étranger:
    Les aventures du Rafale à l'export en 2010 –> 431 messages
    Les aventures du Rafale à l'export en 2011 –> 352 messages
    Les aventures du Rafale à l'export en 2012 –> 294 messages
    Les aventures du Rafale à l'export en (2010)2013! –> 106 messages, l'année n'est pas finie, mais bon…

Faut y croire! :costaud:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 18 octobre 2013 21:46
  • On est comme le futur ex client:…attentiste !
    Heureusement qu'il y a les journaleux pour entretenir un certain suspens.
    Et si! L'année 2010 est bien finie :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
  • foxkilo02 a écrit

Et si! L'année 2010 est bien finie :bonnet:
    Rhâââ zut! 2013! Vous êtes décidément trop rapide, en France! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

Les aventures du Rafale à l'export en (2010)2013! –> 106 messages, l'année n'est pas finie, mais bon…

D'après ces chiffres, et avec une rapide régression linéaire, il n'y aura plus de topic "Les aventures du Rafale à l'export en 20XX" en 2080 !
    :D
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • glwpatton a écrit

Jericho a écrit

D'après ces chiffres, et avec une rapide régression linéaire, il n'y aura plus de topic "Les aventures du Rafale à l'export en 20XX" en 2080 !
    :D
    Ah ben le Rafale a encore de l'avenir! :lol:
  • si le Rafale était vendu..ahem escusez-moi je reprends…

quand les contrats de vente de Rafales auront tous étés signés d'ici 2014, qu'en sera-t-il de la formation des pilotes et mécanos des nombreux pays acquéreurs? dont les Suisses? faut y croire, think positive, on peut le faire, yes we can, impossible n'est pas français ;)

cela fait-il partie du package quand un appareil est vendu? comment cela se passe-t-il en général et chez la concurrence? et sur ce coup-là

si vous en savez là dessus, je suis même prête à ingurgiter des articles en anglais technique et avec des sommes d'argent que je ne comprends même pas :top: merci d'avance
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • Les américains ont tendance à proposer la formation comme argument de vente, et manifestement les clients sont sensibles à cet argument.

Force est de reconnaître que les américains arrivent à exporter des avions, alors on ne peut rien négliger pour parvenir à les imiter avec le Rafale.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • cachée dans les pins a écrit

si le Rafale était vendu..ahem escusez-moi je reprends…

quand les contrats de vente de Rafales auront tous étés signés d'ici 2014, qu'en sera-t-il de la formation des pilotes et mécanos des nombreux pays acquéreurs? dont les Suisses? faut y croire, think positive, on peut le faire, yes we can, impossible n'est pas français ;)

cela fait-il partie du package quand un appareil est vendu? comment cela se passe-t-il en général et chez la concurrence? et sur ce coup-là

si vous en savez là dessus, je suis même prête à ingurgiter des articles en anglais technique et avec des sommes d'argent que je ne comprends même pas :top: merci d'avance

Pour un avion de combat, la formation, tant des pilotes, que des équipes au sol (parfois même jusqu'au niveau industriel, IRAN ou GV) est un élément capital, car sans cette formation, un avion de combat n'a qu'une utilité très limité.
    C'est souvent sur ce point (et sur celui des pièces de rechanges) que se font les bénéfices des entreprises, et non sur le prix de ventre "sec" de l'avion
    C'est aussi pour ça que les prix unitaires des contrats, pour un meme type d'avion, peuvent varier du simple au triple
    selon qu'on achete avec tout le package (formation + simulateurs, pièces de rechanges, armes, etc ….), ou bien simplement des avions, simplement
  • :) merci les gars
    et vous y revenez quand vous voulez
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • apparemment la malaisie serait favorable au rafale, qui est en compétition avec le F-18 américain.
    http://www.lexpress.fr/actualite/la-france-espere-vendre-le-rafale-a-la-malaisie_1263554.html

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130326trib000756139/rafale-dassault-pret-a-installer-une-chaine-d-assemblage-en-malaisie.html

une autre condition serait que l'on embête plus ce pays avec leur huile de palme…. :roll:
    source: magasine "challenges"
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Ça pourrait être pas mal !

Surtout que si je ne me trompe pas, ce n'est pas un problème pour eux que d'avoir des micro-flottes :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Ça serait une micro-exportation en conséquence.

Ce qui est toujours préférable à une absence totale d'exportation.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Il y a de plus en plus de micro-exportations, cela dit :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • little boy a écrit

une autre condition serait que l'on embête plus ce pays avec leur huile de palme…. :roll:

Le programme Rafale… 7000 emplois hautement qualifiés, 500 sous-traitants en France, une technologie militaire cruciale, un besoin pressant d'exporter pour équilibrer les finances publiques comme pour consolider d'autres prospects, et on les embêterait avec des taxes sur l'huile de palme (comptons large, ~10 emplois en France)?
    A mon humble avis, ça ne va pas poser problème longtemps :p .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges