Les aventures du Rafale à l'export 2012.

Chercher dans le contenu des messages
  • Bien… :hehe: Donc, le dossier avance.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

Bien… :hehe: Donc, le dossier avance.

…et ça ne coûte toujours rien. :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Ici, on annonce la signature du contrat imminente en Inde. http://www.bharat-rakshak.com/NEWS/
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • Bonne nouvelle ! mais attendons tout de même que ça soit réellement signé. Les grandes annonces du mois prochain, on en a eu suffisamment avec le Brésil…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • et même avec l'Inde… Rappelez vous: la décision aura lieu pour noel 2010, puis mars, puis avant l'été, la rentré, noel 2011, avant février… Et la dernière était la bonne avec une date d'annonce du vainqueur du dossier MMRCA au 31 janvier 2012!
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
  • PCmax a écrit

Tiens, ça me rappelle qu'on pas lu Jéricho depuis un moment ça… :interr:
    On m'appelle?

foxkilo02 a écrit

Overdose de fiches ? … :mrgreen:
    Meuh non voyons! … enfin… pas encore, désolé: vous allez encore en subir quelques unes! :twisted:

PCmax a écrit

Pourtant, il était bien payé. Heu… enfin, je veux dire… il semblait se régaler quoi ! :mrgreen:
    Mais je me régale, la preuve: me revoili! Oups… me revoilà! Tiens, ça me fait penser que je vais peut-être renégocier mon salaire. :bonnet:

Sinon, pour rester dans le sujet, depuis quelques mois, c'est toutes les semaines que des articles en parlent, au point de se demander si tout le monde veut torpiller le futur nouvel appareil de combat. Malheureusement, je pense que ce sera soit le Gripen soit rien…
    En plus, le centre-droite (Pro-Rafale) ne vaut qu'environ 30% des voix et l'extrème droite (Pro-Gripen) environ 30% aussi. S'ils ne s'allient pas, il n'y aura pas la majorité pour cet achat lors des votations aux chambres et on n'aura même pas l'occasion de voter sur le sujet! :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Suisse : Dassault Aviation propose le Rafale au prix d’un Gripen

Si c'est vrais ( et on peut se poser la question avec ce site ) ça serait pas prendre les Suisses pour des cons et des pigeons ?… en leurs proposant un prix très élevé d'abord puis revenir en arrière après presque un an et plusieur contre offre. Où alors ils ont trouvé de quoi réduire les coûts d'acquisition de façon drastique ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
  • Je crois qu'ils avaient déjà fait le coup. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Et l'Inde va repartir pour 1 an de nouvelles négociations… :tsss:
    "Pro patria et humanitate"
  • jeliot a écrit

Suisse : Dassault Aviation propose le Rafale au prix d’un Gripen

Si c'est vrais ( et on peut se poser la question avec ce site ) ça serait pas prendre les Suisses pour des cons et des pigeons ?… en leurs proposant un prix très élevé d'abord puis revenir en arrière après presque un an et plusieur contre offre. Où alors ils ont trouvé de quoi réduire les coûts d'acquisition de façon drastique ^^

Dassaut enlève les simulateurs, et les capacités de reconnaissance ainsi que de frappes au sol.
    En gros, des Rafale F1 :sick:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • jeliot a écrit

Suisse : Dassault Aviation propose le Rafale au prix d’un Gripen

C'est vrai, l'offre a été faite… :oui:

Clansman a écrit

Je crois qu'ils avaient déjà fait le coup. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. :mrgreen:
    Exact, c'est plus ou moins les même offres qui avaient été faites il y a quelques mois. La différence, c'est qu'elle est présentée à une plus grande partie des parlementaires, ceux qui devront donner leur accord à l'achat du futur avion de combat.
    Si le prix d'achat pour une version légèrement dégradée (ce qui peut se comprendre, les frappaes stratégiques, par exemple, ne concernent pas la Suisse) est identique au Gripen E, il faudra aussi tenir compte de certaines modifications d'infrastructures (les Rafale et Eurofighter sont plus hauts que les Hornet) et les coûts à l'utilisation, qui sont nettement plus élevés que pour le Gripen C/D et qui le seront sûrement pas rapport au Gripen E.

Sinon, Dassault a raison en essayant de se placer pour "si jamais" le Gripen devait être refusé. Attention tout de même à ne pas agacer les parlementaires: ce serait du pain béni pour les autres constructeurs… :S

Cinétic a écrit

Dassaut enlève les simulateurs, et les capacités de reconnaissance ainsi que de frappes au sol.
    En gros, des Rafale F1 :sick:
    Des Mirage F1 avec une optronique frontale, fusion des données, radar AESA, extraordinaire maniabilité et système d'arme pour la chasse exceptionnel… Limite nos Mirage IIIS! ;) :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • C'est bien ce qui m'inquiète : irriter les suisses. C'est quitte ou double !

Le but de la manoeuvre est juste de réouvrir la compétition. Je ne pense pas que Dassault se permette ca gratuitement, s'il le fond c'est parce que le Rafale demandé au début était très au dessus de ce que les suisses allaient finalement choisir.

En exagérant beaucoup, on leur demandait une Ferrari, alors qu'une Twingo suffisait, mais personne ne le savait. La première offre était donc costaud car totale, et la nouvelle est réajustée en fonction de paramètre non divulgués quand cela aurait été nécessaire. En fait, les suisses n'ont même pas mis la pression à Saab, vu que d'office, les deux autres ont fait des offres astrnomiques.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
  • Il était surtout très au dessus de ce que les Suisses ont réellement besoin, souvenez vous de tout ce qu'ils ont évalué comme optionnels.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • C'est vraiment grave le fait que les Rafale soient plus hauts que les Hornet ? Je veux dire, en quoi soulever un peu la roulette de nez n'est-il pas viable comme solution ? Même si je reconnais que ce n'est pas très classe 8-)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Quand je dis très au dessus, je ne parle pas de la hauteur de l'avion. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget