Les aventures du Rafale à l'export 2012.

  • Trident a écrit

    Je pense la même chose que Hutch mais si Sharky veut bien préciser j'aimerai comprendre ce qu'il veut dire …

    C'est pourtant simple à comprendre, je ne connais pas les relations que pourrait avoir avec les Indes un succésseur de Sarkozy qui serait d'une autre couleur politique. J'ai vécu le concours VTX avec l'Alpha Jet aux USA, Tout baignait pour nous jusqu'à ce que Carter laisse la place à Reagan et Giscard à Miterrant, on connait la suite.

    j'ai encore en mémoire l'annonce faite par Sarko lors d'une conférence de presse au Brésil

    Sarko n'est pas un pays acheteur et n'est pas non plus Serge Dassault ou Charles Edelstene.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nooooooon??? C'est pas possible :o ! Mais faites sauter les bouchons, messieurs-dames :D !! Je n'y croyais plus. Bon, ce n'est pas un contrat, mais c'est vraiment ce qu'il y a de mieux avant ça: sélection officielle après un appel d'offres rigoureux et public :bieres: !

    Sinon, je ne crois pas un instant que le prochain président de la république, quel qu'il soit, revienne sur ce contrat, car il n'y a aucun intérêt. Il serait même durement critiqué pour avoir fait perdre à la France un contrat mirifique. Et ça lui permettra de ne pas acheter 11 Rafales par an, car ce chiffre n'est nécessaire qu'en cas de non-exportation.

    Et puis, on ne va pas donner des consignes de vote sur ce forum, tout de même :S … Il a ça de beau que la politique n'y a pas cours.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a de nouveaux commerciaux chez Dassault? :bonnet:
    Bon ben… ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIN !Champagne ma petite Luce! :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Inde selectionne le Rafale, vu par le journal de Serge Dassault

    Bon, et bien en tout cas, c'est une belle grande nouvelle :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ENFIN …..!!!!!!

    Le premier est passer , bon c est vrai reste a finaliser , faut aussi esquiver les ricains qui vont certainement pas en rester la ( notamment pour le bresil ) mais PUT&@N , ca fait du bien !!! enfin …
    maintenant les autres vont suivrent , les EAU ne sont plus en position de force , balle au centre .

    yEEEESSSSSSSSSSSS!!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vous conseille le magnifique Gripen qui orne l'article du Monde consacré à la victoire du Rafale. :mrgreen:

    C'est ici!
    Jericho appréciera! :p
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Je vous conseille le magnifique Gripen qui orne l'article du Monde consacré à la victoire du Rafale. :mrgreen:

    C'est ici!
    Jericho appréciera! :p

    Gnagnagna! Je te Mega-Over-Proute Paxwax! Na! :mrgreen: … ça t'apprendra à tourner la plaie autour du couteau…



    Mais c'est quand-même une sacrée boulette, non? :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il parle d'Eurocopter dans leur article avec la photo d'un JAS-39 pour illustrer la page :s

    Ils sont payer au moins ?, ou juste gland ! ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image


    Comment çà s'écrit " Champagne " en Sanskrit ? :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Tandure a écrit

    Oulala, que de joie, que d'enthousiasme!
    C'est vrai que ça ressemble à une bonne nouvelle, mais on a déjà connu pas mal de déconvenues à ce sujet.
    Alors, quitte à passer pour un rabat-joie, je le dis et le répète:
    WAIT AND SEE, WAIT AND SEE!!!

    Faux, jamais dans le passé un pays acheteur n'avait donné officiellement un résultat d'appel d'offre en faveur du Rafale, ce n'étaient que des élucubrations de journaleux. Jamais DA n'avait annoncé officiellement ce même résultat, cet aprem c'était sur l'intranet de la boite.
    Maintenant il reste à discuter les modalités du contrat, le délais maximum pour ce-faire est d'un an. La seule chose à craindre c'est un changement de couleur gouvernementale en France.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Sharky sur le fait que jamais les conditions n'aient été aussi bonnes et les négociations aussi avancées, et que, donc, on peut commencer à y croire. Mais c'est tout ce qui s'est passé jusqu'à aujourd'hui sur ce sujet qui me rend pessimiste. Je suis heureux que tu compenses avec ton optimisme et souhaite de tout coeur que tu ais finalement raison.
    Wait and see, qui dit le pessimiste!

    Et comme un signe du destin, nous sommes le 1er février et le calendrier Dassault affiche un Rafale! Vais finir par devenir superstitieux moi!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hard negotiations lie ahead for Dassault after Rafale's Indian selection

    D'après l'article ci dessus le chemin des négociations est encore long.

    - La première phase concerne l'aspect technique et la seconde l'offre commerciale (le prix).
    - Les négociations pourraient prendre entre 6 mois et un an. (dans le calendrier indien :bonnet: ).
    - Le prix proposé n'est pas forcément le prix final.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est normal, c'est pareil avec les marchés publics en France : d'abord on met trois indus en concurrence, on en sélectionne un, et ensuite on passe le vrai marché, qui peut être assez différent du marché de mise en concurrence.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    C'est normal, c'est pareil avec les marchés publics en France : d'abord on met trois indus en concurrence, on en sélectionne un, et ensuite on passe le vrai marché, qui peut être assez différent du marché de mise en concurrence.
    Ca ne se passe pas comme ça dans l'établissement public où je travaille, c'est Code des Marchés Publics, un point c'est tout!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai vu ou entendu aucune réaction voir contre proposition, des concurrents malheureux notamment du côté de l'EF?
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a eu une réaction hier. En gros ils sont déçus mais respectent la décision du gouvernement indien.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/eads-cassidian-responds-to-indias-typhoon-rejection-367621/
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer