Les aventures du Rafale à l'export 2011

Chercher dans le contenu des messages
  • C'est clair que ça va rien changer à l'histoire, mais c'est un fait et maintenant c'est officiel:
    le Rafale est le meilleur des trois concurents et le préféré des Forces aériennes suisses.

Le Gripen est jugé suffisant, il est le moins cher et celui qui risque d'être le moins impopulaire lors des votations… c'est tout… et j'ai mes Krisprolls qui me restent en travers de la gorge…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De fait, les Suisses n'avaient pas vraiment besoin d'un avion polyvalent, capable de se glisser dans un champ de bataille de haute technologie, d'être multi-rôle, de faire du suivi de terrain, d'avoir un radar dernier cri, une agilité impressionnante et des bombes AASM qui frappent une cible mobile à 50km de distance. La Suisse n'est pas en guerre, tous ses voisins sont des pays plutôt calmes.

Ils ont besoin d'une machine pour faire de la police du ciel. Le choix du Gripen n'est pas absurde. Même si… Rhââââ!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Un choix compréhensible. Dommage.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • S'ils voulaient des avions peu coûteux, MiG leur refourguait des 29K. Suffisait de demander.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Des tests (peu approfondis il est vrai) avaient été fait avec des MiG-29 pour l'achat des remplaçants du Mirage III… mais ce n'était pas vraiment concluent! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

Des tests (peu approfondis il est vrai) avaient été fait avec des MiG-29 pour l'achat des remplaçants du Mirage III… mais ce n'était pas vraiment concluent! ;)

Eééhhh… le MIRAGE III est irremplaçable !!! :drill:

Enfin…lui au moins, on l'avait vendu aux Suisses !

Et oui Jéricho, tu n'as pas rêvé…vous n'aurez pas notre beau Rafale… na ! :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • L'avantage, c'est que ce matin, si j'avais la gueule de bois, c'était pas parce que j'avais trop fêté… :(

Mais c'est vrai que le Mirage III… d'ailleur, j'aimais prononcer lors des meetings aériens:
    "mirage troaaaaouhhhhh!!!!!" :D

Pis en décollage JATO, c'était destroy ! :costaud:
  • Paxwax a écrit

De fait, les Suisses n'avaient pas vraiment besoin d'un avion polyvalent, capable de se glisser dans un champ de bataille de haute technologie, d'être multi-rôle, de faire du suivi de terrain, d'avoir un radar dernier cri, une agilité impressionnante et des bombes AASM qui frappent une cible mobile à 50km de distance. La Suisse n'est pas en guerre, tous ses voisins sont des pays plutôt calmes.

Ils ont besoin d'une machine pour faire de la police du ciel. Le choix du Gripen n'est pas absurde. Même si… Rhââââ!

Alors ça ce n'est pas prouvé, tout dépend de l'avenir politique de la suisse au sein de l'Europe, ils ne vont pas pouvoir jouer au village Gaulois durant encore des siècles.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Mouais !!!

Quand meme c est abuser ,pourquoi pretendre avoir le meilleur materiel au monde , mettre un cahier des charges elever , avec tous les test! depuis 2008!! pour prendre le gripen ??? NG???

voici les notes qui circules … et beaucoup de bruit dans ce sens sur internet …
    http://img256.imageshack.us/img256/1549/armassuisseeval.png

bref , c est la mer*e…

http://www.tdg.ch/actu/suisse/achat-avion-gripen-fait-jaser-presse-2011-12-01

:tsss: :blesse:
  • Switzerland Opts for Saab’s Gripen to Replace Ageing Fighter Fleet

Un article sur defpro concernant le choix du Gripen par la Suisse.
    Je suis désolé mais je n'ai pas le temps de traduire comme je le fais d'habitude.. Je m'en excuse auprès de ceux qui ne comprennent pas l'anglais.
  • :shock: Ah,c'est chaud quand même sur le forum TdG !
    Ils ont pas l'air d'aimer le Rafale, la France et son président ! Mais…ça se défend !
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

:shock: Ah,c'est chaud quand même sur le forum TdG !
    Ils ont pas l'air d'aimer le Rafale, la France et son président ! Mais…ça se défend !

T'en fais pas, sur ce "forum", ce n'est que des râleurs de première, quel que soit le sujet: sport, politique, social, armée, économie, etc. En plus, faut pas rêver, je ne pense pas qu'il y ait 10% de ces personnes qui sont capables de reconnaitre un Rafale d'un Typhoon et pas plus qui sont capable de dire ce que l'armée attend de son nouvel avion. :roll:

Alors en plus un président français et ses ministres qui attaquent régulièrement la Suisse sur les affaires fiscales (et ça aussi ça se défend), ça ne le rend pas très populaire. :S
    (D'ailleur à ce sujet, les personnes anti-européennes du gouvernement, dont le ministre de l'armée, semblent être particulièrement fatigués des attaques des gouvernements français, italiens et allemand depuis quelques mois… ça n'a peut-être pas aidé pour le choix, mais là je glisse vers la politiqe, donc je m'arrête!) :oui:
  • Les Rafale Marine en escale à Hyères
  • Flavien a écrit

Les Rafale Marine en escale à Hyères

:drill: Et… tu peux pas dire bonsoir ?! Ou remonter le moral des Rafalistes !

Tu vas encore dire que t'es débordé hein ? alors… Blonde ou brune ? :D

Edit: merci Jéricho pour les infos. ;)
  • PCmax a écrit

Flavien a écrit

Les Rafale Marine en escale à Hyères

:drill: Et… tu peux pas dire bonsoir ?! Ou remonter le moral des Rafalistes !

Nom, grade, matricule, et qu'ca saute! :drill:

Remonter le moral des rafalistes va être dur, ça fait pas mal de coups à encaisser d'un coup entre la Suisse et les EAU… J'ai peur qu'on finisse par en pâtir au sein de l'armée elle même..

PCmax a écrit

Tu vas encore dire que t'es débordé hein ? alors… Blonde ou brune ? :D

Eh ouais Papy, tout le monde n'est pas à la retraite, certains ont un pays à protéger :marine: (ou du moins des bouquins à réviser :help: )

Pu****.. J'aimerais que ça sois une brune ou une blonde qui me prend du temps. Voire même une rousse, pour te dire ! :mrgreen:

ah j'allais oublier.. Bonsoir :biz: