Les aventures du Rafale à l'étranger en 2010.

  • ogotaï a écrit

    - Saab propose pas moins que le transfert de la chaine de production de Linköping (en Suède) vers le Brésil (qui deviendrait ainsi le seul constructeur) ;
    Ce sera donc Brésil OU (exclusif) Inde… :interr:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils l'ont également promise à l'Inde ? Ils doivent vraiment être aux abois…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les indiens veulent produirent leurs appareils. Ceux-ci ne peuvent donc pas être exclusivement produit au Brésil.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ok, ce n'est pas donc pas Saab qui fait la même offre d'exclu à deux personnes en même temps. Enfin, on dévie un peu du Rafale ^^

    Ogotaï > faut vraiment que je le lise, en tout cas. C'est agréable de voir que le Rafale ne s'est pas fait descendre par le Typhoon, j'avoue :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601086&sid=aA31lkXXe2oY

    Il y a aussi d'autres articles mais je me contente de celui-là.

    Jobim fixe une nouvelle condition : il faudra signer pour l'achat des 12 KC-390 en même temps qu'ils nous prendront les Rafale.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si je résume, eux, ils pourront refuser le Rafale en raison du changement de président qui impose de toutes façons de re-ratifier le deal. Mais nous, on doit signer pour des KC-390, sans possibilité de faire marche arrière?!?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, si le contrat Rafale est signé, on est obligé de prendre des KC-390…
    Mais uniquement si le contrat est signé. ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK, merci Vigi 8-) . Ça change tout!

    On est bien les seuls qui ont proposé de prendre des KC-390? Parce que dans ce cas là, c'est réglé : je suis vraiment intimement convaincu qu'un pays comme le Brésil fera tout pour vendre à l'étranger une nouvelle machine avant même de l'avoir conçu! Ce sera une formidable pub d'avoir une armée de premier rang qui opère son avion! "Battle proven", tout ça…

    Et ça mettrait Embraer de notre côté, ce qui ne sera pas du luxe, car j'ai cru comprendre que des responsables d'Embraer avaient critiqué les transferts de technologies de DA et estimé qu'ils ne profiteraient pas beaucoup à l'industrie brésilienne.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hum, ça sent un peu l'arnaque tout ça du genre : "ont prend le Rafale uniquement si ont a la certitude que vous prenez des KC-390". à quoi va servir un appareil comme le KC-390 dans l'AdA française, surtout vu la présence des C-130 H/H-30.

    Que va t'on pouvoir mettre la dedans, surtout que la France s'est déjà engagé dans un plus gros porteur l'A400M mieux adapté pour justement remplacé des porteurs de la classe : 19 tonnes comme le C-130 et KC-390, le VBCI ne rentre pas dedans pour info et si c'est pour foutre 3 PVP dans la soute bonjour l'arnaque et l'inutilité. :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela rentre dans le cadre des transfert tech' avec DA, d'un coté le Brésil achète le Rafale avec un transfert tech' au Brésil (ouverture potentiel au Rafale des marchés où le Brésil est placé).
    En contre-partie, la France achète un lot de KC-390, DA entrant (le % m'échappe) chez Embraer au titre d'un partenariat.


    @Polo
    Le transport de l'AdA est tellement à bout de potentiel, que même des Embraer seront les bienvenus.
    Je trouve qu'il sera pratique de disposer d'appareil de cette taille en complément des A-400M, soit pour des petites opérations de transport (type Afrique lors d'action humanitaire ou de soutien à des populations, par exemple.) ou pour des opérations spéciales avec le transport d'une unité commando d'une dizaine d'hommes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Le transport de l'AdA est tellement à bout de potentiel, que même des Embraer seront les bienvenus.
    Je trouve qu'il sera pratique de disposer d'appareil de cette taille en complément des A-400M, soit pour des petites opérations de transport (type Afrique lors d'action humanitaire ou de soutien à des populations, par exemple.) ou pour des opérations spéciales avec le transport d'une unité commando d'une dizaine d'hommes.

    Les Hercules et Transall je comprend que ils se font vieux, il y a pourtant les CN-235 pour ca, non ? Et puis 3 porteurs différents sur les bras, bonjour la maintenance, alors que A400M et CN-235 suffisent largement pour les besoins français.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • DA entrant (le % m'échappe) chez Embraer au titre d'un partenariat.

    DA est déjà chez Embraer.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    DA entrant (le % m'échappe) chez Embraer au titre d'un partenariat.

    DA est déjà chez Embraer.

    Vi, vi, je me suis mal exprimé, je voulais parler du % dans la construction des KC-390, il semble me souvenir qu'en cas d'achat il y avait une participation de DA dans ce programme.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    DA entrant (le % m'échappe) chez Embraer au titre d'un partenariat.

    DA est déjà chez Embraer.

    Mais uniquement financièrement, et en actionnaire minoritaire. En clair, DA gagne de l'argent si l'action d'Embraer monte, et c'est à peu près tout.

    Il serait intéressant d'obtenir de leur part de vrais transferts de technologies, voire une alliance de type joint-venture sur un projet. Embraer cumule les succès commerciaux sur sa gamme d'ERJ : il doit y avoir quelque chose d'intéressant à apprendre, et il y a certainement beaucoup à gagner…

    Malheureusement, je sais que je fais là des plans sur la comète…

    Edit (suite au post de Vigi) : déjà, si on obtient un % sur la réalisation des KC-390, ça pourrait être des plus intéressants! :oui:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    On est bien les seuls qui ont proposé de prendre des KC-390?
    Non. Les suédois aussi.


    Sinon, oui, DA devrait aider Embraer pour développer le KC-390.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer