Les aventures du Rafale à l'étranger en 2010.

Chercher dans le contenu des messages
  • Si tu le dis…
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le Koweït, on me dit que le Rafale y part pour évals bientôt… genre le mois prochain. Sharky confirmera (ou infirmera) peut-être. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    Si tu le dis…
    Ben disons que le choix fait par les autorités devrait être dévoilé officiellement cette semaine, donc la "crise lybienne"…
    Et en ce qui concerne ce que j'ai dit sur les éléments qui pourraient décider les votants, c'est mon sentiment quand j'entends les gens autour de moi quand on en parle, de même que c'est assez les réactions qu'on peut lire dans certains blogs suisses romands sur l'aviation:
    "Ils nous embêtent, alors on veut pas leurs avions, na!"
    Je crains plus encore l'argument de la crise économique.

    Bon, je commence à avoir mal aux pouces à force de me les tenir… en plus c'est pas facile de tapper sur un clavier… :mrgreen:

    Tiens, c'est peut-être bon signe: météosuisse annonce "des rafales " de vent pour cette semaine! En tous cas pas de typhons à l'horizon! :D
    http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo/situation_generale.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vixen a écrit

    Pour le Koweït, on me dit que le Rafale y part pour évals bientôt… genre le mois prochain. Sharky confirmera (ou infirmera) peut-être. 8)

    Cet été, éval temps chaud.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je voulais savoir une chose,les evaluations pour un autre pays sont a la charge de ce dernier ou pour Dassault ?
    Si les evals coté EAU ont etaient faites ,question temps chauds les Kowetiens devraient les leur demandés cela economiserait beaucoup de temps non? :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand tu vas chez un concessionnaire essayer une voiture, c'est parce que tu n'as trouvé personne qui l'a fait avant toi ? :roll:

    Pour un programme militaire, les dépenses occasionnées par une éval étrangère, que ce soit en France ou chez le client, sont ventilées sur plusieurs postes tant industriels qu'étatiques. Pour les programmes civils, c'est 100% à la charge de l'industriel.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben un avions de combat ce n'est pas une voiture :roll:
    Les pilotes de combat des EAU doivent bien en discuter avec les autres,si les kowetiens sont bien branché sur le Rafale ,les infos ont du circuler,non ?
    Aprés si ils sont vraiment interressé pourquoi pas, mais merci,je ne savait pas que les indus et compagnie casquer.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gemini a écrit

    Ben un avions de combat ce n'est pas une voiture :roll:
    Les pilotes de combat des EAU doivent bien en discuter avec les autres,si les kowetiens sont bien branché sur le Rafale ,les infos ont du circuler,non ?
    Aprés si ils sont vraiment interressé pourquoi pas, mais merci,je ne savait pas que les indus et compagnie casquer.

    Tout de même, Sharky montre l'évidence! Quel client achète du matériel à ce prix sans même essayer? :shock: Pour prendre un exemple au pif, imagines-tu faire confiance à des évaluations émiriennes pour acheter des missiles à destination de nos forces???

    Écouter les infos des autres clients, OK, mais ça ne dispense pas d'évaluer le matériel soi-même! Surtout que si ça se trouve, un arrangement aurait pu être trouvé pour que l'autre client donne des infos… orientées, en échange d'un rabais pour lui. Bref…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Paxwax, moi j'abandonne.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben je disait cela comme ça :lol:
    Faut pas abandonner mon gars allez accroche toi :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dis toi simplement que Sharky est loin d'être un farceur, il pèse ses mots. Donc, tu peux lui faire confiance.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gemini a écrit

    Les pilotes de combat des EAU doivent bien en discuter avec les autres,si les kowetiens sont bien branché sur le Rafale ,les infos ont du circuler,non ?

    T'en fait pas, tous les pays font pareil.
    Regarde la Suisse, un exemple actuel (exemple… pas dans le sens "exemplaire", bien sûr! :mrgreen: ). Elle est entourée de 5 pays, dont 4 possèdent une armée et une aviation militaire. La France qui possède le Rafale et l'Allemagne, l'Italie et l'Autriche qui sont équipés d'Eurofighter. C'est clair que les infos circulent (merci les autrichiens :mrgreen: ), mais ça n'empêche pas la Suisse de faire ses tests comparatifs.
    C'est certain que ça coûte plus cher de faire des évaluations en vrai, sur place, etc. plutôt que d'en discuter à table autour d'une bouteille, mais il faut aussi te dire que tes besoins ne sont pas forcément les même que ceux de tes voisins (missions diférentes, etc.). De plus, comme l'a dit Paxwax, comment être sûre que les infos que l'on te donne sont bien objectives?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mode idiot bête ON

    "Quand tu choisis un nana, tu demandes l'avis des autres ou tu fais des essais en vol pour avoir ta propre idée?"

    Mode idiot bête OFF

    :mrgreen: :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    Mode idiot bête ON

    "Quand tu choisis un nana, tu demandes l'avis des autres ou tu fais des essais en vol pour avoir ta propre idée?"

    Mode idiot bête OFF

    :mrgreen: :mrgreen:

    Mode naturel ON (pour moi)
    Euh… ça dépend si tu sais piloter ce genre de nana! … non?!? :oops:
    Mode naturel OFF (toujours pour moi)

    :mrgreen:


    … désolé… ça devient franchement hors sujet…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    Mode idiot bête ON

    "Quand tu choisis un nana, tu demandes l'avis des autres ou tu fais des essais en vol pour avoir ta propre idée?"

    Mode idiot bête OFF

    :mrgreen: :mrgreen:
    Perso, je choisirais plutôt unE nana, mais enfin, chacun ses goûts :fete:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer