Le devenir des 2000-9 "ex"-Emiratis

Chercher dans le contenu des messages
  • Sources? :mrgreen:
    Vieil article (septembre 2009) parlant d´une reprise éventuelle des Mirage 2000-9 par la Roumanie : ICI.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Pilou de confirmer avec preuve à la clef mes clients potentiels comme le Roumanie, reste à pas faire la même co..erie qu'au Maroc, de plus la Roumanie à réellement besoin d'un remplacent au MiG-21 Lancer et le plus vite possible, le 2000-9 ferait largement l'affaire.

Polo
  • La Roumanie je n y crois pas du tout pour le reprise des 2000-9. Il y en a tout de même une soixantaine! Je maintiens Taiwan.
    Flotte qui remplacerait haut la main les F-16 C/D que les USA ne vendront pas. Surtout si l'Occident, et la France en particulier, se lasse des gesticulations chinoises et de leur mauvaise volonté dans le dossier Iranien.
  • Faudrait déjà qu'on ait la volonté de leur fournir les pièces de rechange pour leur flotte actuelle ! Les Mirage taiwanais ne sont pas la meilleure pub qu'on puisse avoir.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
  • TMor a écrit

Faudrait déjà qu'on ait la volonté de leur fournir les pièces de rechange pour leur flotte actuelle ! Les Mirage taiwanais ne sont pas la meilleure pub qu'on puisse avoir.
    L affaire des pièces c est reglé il me semble. Encore à l'origine d'un chantage chinois… :roll:
  • Mon cours de géographie consacré à l'Europe centrale et orientale Pilou. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Polo a écrit

Merci Pilou de confirmer avec preuve à la clef mes clients potentiels comme le Roumanie, reste à pas faire la même co..erie qu'au Maroc, de plus la Roumanie à réellement besoin d'un remplacent au MiG-21 Lancer et le plus vite possible, le 2000-9 ferait largement l'affaire.

Polo
    L´article était cependant assez pessimiste, tout comme je le suis. Trop cher, surtout en comparaison des F-16. Et puis ils parlent de 12 Viper. Donc ce serait en gros 12 Mirage 2000-9, y en auraient encore 48 sur les bras…

Ciders a écrit

Mon cours de géographie consacré à l'Europe centrale et orientale Pilou. :mrgreen:
    Comprends pas. :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • Politique: la zone €uro et l'Union a un tournant.
    Et pourquoi pas refourguer les 2000-9: à la Grèce, (une sorte de début d'échange de bons procédés) en échange d'un soutien de la France pour le maintien de la Grèce ds la zone €uro face aux tentations allemandes de les virer de la zone €uro le temps d'une dévaluation.

La Grèce actuellement suite à ses conneries avec Goldman Sachs est dans l'oeil du cyclone, et comme c'est vital pour leur économie, leur paix civile, y'a vraiment "des trucs" à faire: si on était culloter, on pourait même lui imposer d'acheter des rafales :mrgreen:
    Infos Garde-Côtes
  • Pour la Grèce, je pense que ce n'est pas possible dans l'immédiat. Ils se sont fait spécifiquement épingler par l'UE pour leurs dépenses militaires démesurées. Il faut dire que par rapport à son PIB, la Grèce a le budget militaire le plus élevé de l'UE, et le 2e plus élevé de l'OTAN derrière les USA (2,8% du PIB).

Source : Un article de Le Monde au titre évocateur : La crise oblige la Grèce à réduire le poids "surréaliste" de ses dépenses militaires.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • La Grèce ?
    Bah … Golgot1 n'a pas tord … S'ils prennent le pack complet ++, soit les FREMM et le lot complet des -9, ben comme pour EADS : avance remboursable avec échéancier soft, ou prèt à taux 0 … Savez les fameux prèts "équipements" du gouv.fr !!! :mrgreen:
    Et là pour le coup, sont garantis de rester zone euros pour nous rembourser, et pour au moins 20 ans !!! :lol:
    Bref, tout le monde est content …. :D
  • sur le topic F-35 nexs on apprends que les Pays Bas risque de jeter l'éponge sur ce projet mal ficelé…
    pensez-vous qu'il pourraient se reourner vers les -9 emiratis?
    63 appareils cela pourrait leur convenir???
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
  • Mouais, ce serait l'idéal.
    Mais je n'y crois pas trop…
    Car si on regarde l'ODB de l'Armée de l'Air des Pays-Bas, leur équipement est essentiellement US…
    Donc leurs équipements de soutien et surtout, leurs personnels sont formés à ce type de matériel et maintenance.

A ce titre le Gripen reste très bien placé pour assurer une continuité, en cas de défaillance du programme F-35…
    Même si les 2000-9 Emirati doivent être repris (revendu) avec l'ensemble de leur matériel de soutien et du stock de pièces de rechanges, celà marquerait une rupture pour l'AdA des Pays-Bas.
  • Je ne pense pas. Je les vois plus investir dans des F-16, voire dans des Gripen. Il semble que, comme au Royaume-Uni, ce soient désormais les comptables qui gèrent les forces armées néerlandaises. Ils prendront donc systématiquement le modèle le moins cher.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Ciders a écrit

Ils prendront donc systématiquement le modèle le moins cher.

Tiens c'est comme nous à l'hôpital :mrgreen:
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
  • Surtout qu'ils ont déjà des F-16 MLU, je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.