différence mirage 2000 C et 2000-5

  • pétaf a écrit

    Le 2000 C peut tirer des bombes Mk 82 (jusqu'à 4) pas le 2000-5 F.

    De toute façon la France a les 2000D et N pour l'attaque au sol et la frappe nucléaire donc il n'y a que peu d'interet à transporter des bombes sur un 2000C à moin de ne pas avoir le choix.
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  • Stitch a écrit

    pétaf a écrit

    Le 2000 C peut tirer des bombes Mk 82 (jusqu'à 4) pas le 2000-5 F.

    De toute façon la France a les 2000D et N pour l'attaque au sol et la frappe nucléaire donc il n'y a que peu d'interet à transporter des bombes sur un 2000C à moin de ne pas avoir le choix.

    Cette capacité sur 2000C avait été demandée par l'AAF pour que les pilotes aient une possibilité d'entraînement air sol avec canons et bombes.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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  • Sharky 13 a écrit

    Pour la petite histoire, chez DA le RDM était surnomé "radar Téfal". :lol:
    Ah ? Pourquoi ce surnom ? :?
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  • Cette capacité sur 2000C avait été demandée par l'AAF pour que les pilotes aient une possibilité d'entraînement air sol avec canons et bombes.

    alala l'état major ils sont super exigeants quand même, tout pour embêter les ingenieurs.
    Mais bon c'est vrai que c'est mieu pour les pilotes d'avoir quelques notions d'attaque au sol même si ils font de la defense aerienne.
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  • Surtout qu'un pilote de DA ne fera pas forcément de la DA toute sa vie, alors c'est bien qu'il garde des réflexes qu'il ne pourra acquérir qu'en faisant de l'air-sol.
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  • Je vois… merci pour ces précisions très "techniques" !

    :wink:
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  • Tuckson a écrit

    RogCas a écrit

    Sharky 13 a écrit

    Pour la petite histoire, chez DA le RDM était surnomé "radar Téfal". :lol:
    Ah ? Pourquoi ce surnom ? :?
    On l'a dit : chauffe, mais n'accroche pas. :) Je n'ai pas beaucoup plus d'infos que ça. Si Sharky veut bien se dévouer pour donner plus d'explications … 8)

    Non non, c'est bon, tu reviens en deuxième semaine. :D

    RogCas, les pilotes de chasse ne sont pas spécialisés, c'est au grés de leurs affectations quil sont Da ou attaque.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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  • Tuckson a écrit

    :? Ouais … chauffe mais n'accroche pas … :(

    En gros, au début des années 80 notre DA était pas à la hauteur. Rassurant en pleine guerre froide. :?
    Comment l'AA a-t-elle pu recetter un radar de ce genre?
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  • Cluster a écrit

    Tuckson a écrit

    :? Ouais … chauffe mais n'accroche pas … :(

    En gros, au début des années 80 notre DA était pas à la hauteur. Rassurant en pleine guerre froide. :?
    Comment l'AA a-t-elle pu recetter un radar de ce genre?

    Pardon, Thomson CSF (devenu Thales depuis) n'était pas à la hauteur, mais ce n'était pas irémédiable, Da comme toujours a terminé la mise au point de l'équipement baclé.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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  • DA= defense aérienne dans mon post. Mais donc Dassault a retravaillé le RDM de Thales pour le rendre opérationnel si j'ai compris.
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  • C'est vrai pour le surnom de radar Téfal qui n'accroche jamais (ce qui n'était quand même pas toujours vrai), les mauvaises langues disaient aussi "radar de m….".
    A l'époque, à l'ETIS 2000, ils nous avaient dit que c'était un dérivé de la version export du radar du Mirage F 1.

    Les RDI d'Orange et Cambrai ont la capacité "look down - shoot down" que n'avaient pas les RDM de Dijon. Ces derniers ont été conçus avec le système d'arme du Super 530 pour l'interception d'hostiles volant à Mach 3 et 25 000 m (au hasard les Mig 25 Foxbat B ou D).
    Par contre en 1984, celà a été une grande avancée de passer du Mirage III E au 2000 C pour la DA (un peu comme du Jaguar au Rafale), car le radar du III E en air-air …
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le 28 août 2007 21:49
  • Tuckson a écrit


    De mémoire, il n'y a que les 2000 C de Cambrai qui font du A/S avec bombes.

    J'ai regardé dans mes archives photographiques, à Cazaux (pas en opération) j'ai du Mirage 2000 C RDI de la 5 avec des BAP 100 en fuselage. Un autre a des Mk 82 aux points latéraux avant.
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  • Cluster a écrit

    DA= defense aérienne dans mon post. Mais donc Dassault a retravaillé le RDM d ethales pour le rendre opérationnel si j'ai compris.

    Il ne l'a pas retravaillé, mais thales, comme toujours, a profité de l'intégration radar pour terminer un boulot qui normalement aurait dû être fait avant et chez eux.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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  • Sharky 13 a écrit

    RogCas, les pilotes de chasse ne sont pas spécialisés, c'est au grés de leurs affectations quil sont Da ou attaque.
    Oui, je disais cela pour rebondir sur le fait que les 2000C gardaient des capacités d'emport de bombes, ce qui permettait aux pilotes de DA de ne pas trop être "rouillés" quand ils repassaient dans un escadron d'attaque… temps d'adaptation moins long.
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  • Tuckson a écrit

    Je pense que le C n'offre pas grand chose de plus qu'un mode CCPL.

    hum c'est quoi CCPL? J'ai jamais entendu ce terme…
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