Dassault MIRAGE III

  • vous avez le bonjour du 504 depuis le Mont Agel,
      Lien   Revenir ici   Citer
  • [attachment=0:1gs3zk8f]<!– ia0 –>Copie de 2012-07-18_07.jpg<!– ia0 –>[/attachment:1gs3zk8f]
    voila le 504 au sommet du Mont agel
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • [attachment=2:12oh7xg3]<!– ia2 –>2012-07-18_01.jpg<!– ia2 –>[/attachment:12oh7xg3][attachment=1:12oh7xg3]<!– ia1 –>2012-07-18_02.jpg<!– ia1 –>[/attachment:12oh7xg3][attachment=0:12oh7xg3]<!– ia0 –>2012-07-18_03.jpg<!– ia0 –>[/attachment:12oh7xg3]
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • [attachment=2:3f0crskk]<!– ia2 –>2012-07-18_04.jpg<!– ia2 –>[/attachment:3f0crskk][attachment=1:3f0crskk]<!– ia1 –>2012-07-18_05.jpg<!– ia1 –>[/attachment:3f0crskk][attachment=0:3f0crskk]<!– ia0 –>2012-07-18_06.jpg<!– ia0 –>[/attachment:3f0crskk]
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympas tes photos. Et puis, ça fait toujours plaisir de voir la pointe d'un IIIE sur un ciel bleu. Merci Savoisien. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonjour à tous,
    si vous allez sur googlemap vous pourrez le voir ce pauvre 504, au sommet du Mont agel, juste au dessus de Monaco et Eze, et c'est le seul moyen, sinon reste plus que a vous faire affecter la haut sur le plateau,
    nostalgie quant tu nous tien, le preferai au couleur du 3/2 alsace
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les photos !

    C'est vrai que c'est sympa de le voir comme ça en plein soleil, mais ça ne doit pas être super bon pour la peinture, malheureusement. Mais à part la peinture, il a l'air plutôt bien conservé.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour.

    J'ai lu que le CDC du Mont Agel avait été fermé ce mois de Juillet.
    Quel devenir pour les 'pots de fleur' en pareil cas (ajouter Cambrai et Metz dans la liste non exhaustive) ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • exact le CDC ferme mais restera envrons 100 personnels pour assurer la garde et les petites interventions de maintenances et de réparations,
    pour les perchoirs à mouettes reste à trouver des volontaires pour jouer les peintres
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir,
    Ce topic est génial! je l'ai trouvé par hasard sur le net en cherchant des infos sur le IIIB excellent.
    D'ailleurs si quelqu'un a des photos de la planche de bord ou interieure cabine cela m'interresse beaucoup sur le net j'ai pas trouvé grand chose en bonne qualité.
    J'ai quelques croquis issus du manuel du pilote (d'ailleurs si cela interresse…) mais pas de belle photo.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai pas ça sous la main, mais si tu habites pas loin de Paris, tu peux aller voir au Bourget, ils ont un IIIB qui traîne :)

    Accessoirement, j'imagine que tu parles uniquement du IIIB « de base » ? Parce que si tu veux du IIIB-2, ça risque d'être plus compliqué…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a autant de types de planches de bord que de modèles et versions de Mirage III.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'imagine qu'il ne parle que des IIIB, mais peut-être me trompé-je.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mirage III B tout simple! que cela soit des photos du poste avant ou arriere.
    Pas si facile à trouver en bonne definition.
    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • orion33 a écrit

    Oui, mirage III B tout simple! que cela soit des photos du poste avant ou arriere.
    Pas si facile à trouver en bonne definition.
    @+

    J'ai ça mais je crois que c'est du IIIE.

    Image

    et ça (idem).

    Image
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer