Dassault MIRAGE III

  • Cool je peux manger des granola au boulot alors :P
    Flavier ta photo du rafale qui décolle du Charle, y'a moyen de l'avoir en HD ? Merci !
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je t'ai envoyé le lien par mp Jarod.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben voila je viens de voir sur ce forum que le 3E N° 430 dont j’ai été le mécano au 3/2 alsace de 72 à 74 à été rejoindre le paradis des avions en 1988, j’espère que le pilote a réussi son éjection.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En surfant cheveux au vent et couché de soleil à l'horizon…sur le net, j'ai trouvé des copies par les rois de la contrefaçon:

    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=zh-CN&u=http://blog.163.com/yarch%40126/blog/static/1700627122011223114858892/&ei=K7-nT_qNFuGS0QWt9uH_Aw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=6&ved=0CDwQ7gEwBQ&prev=/search%3Fq%3DCRASH%2BMIRAGE%2B3%2B08%2Bnovembre%2B1988%2B%25C3%25A0%2BHallignicourt%26hl%3Dfr%26biw%3D1024%26bih%3D613%26prmd%3Dimvns



    Ta liste Foxkilo02 a l'air d'être apprécié aussi sous d'autres cieux.
    Dommage que ces couillons de voleurs n'aient pas pensé à reprendre tes corrections, ils ont gardé les coquilles de ta 1ère version :mrgreen:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • savoisien a écrit

    Ben voila je viens de voir sur ce forum que le 3E N° 430 dont j’ai été le mécano au 3/2 alsace de 72 à 74 à été rejoindre le paradis des avions en 1988, j’espère que le pilote a réussi son éjection.
    Le pilote semble s'en être sorti.

    "le 8 août 1988, lors d'une percée à St-Dizier, le capitaine Genty de l'EC 1/13 à bord de son Mirage IIIE fut victime d'une panne d'huile. Lors de l'approche, l'appareil perdit de la vitesse. Le pilote fut contraint de s'éjecter et tomba dans une gravière. L'appareil se crasha près de la commune de Hallignicourt (52)."
    Sources : La 13ème escadre de chasse de Paul AUBERT.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonjour à tous
    je recherche une toute petite photo du MIIIE N° 430 LM au couleur du 3/2 Alsace année 1973 1974 coté gauche; à cette époque le commandant avait demandé que soit inscrit sous la verière le nom du pilote et celui du pitard, le pistart c'était moi, bon c'est pas fais pour me rajeunir tout ça
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :arrow: 10 Mirage III B-RV en service au CIFAS 328 de Bordeaux Mérignac pour l'entraînement au ravitaillement en vol des mirages IV.

    241 13-FR, DK.. Appareil retiré du service en février 1992. Stocké au Musée des Amis de la 5ème Escadre de Chasse (Musée Tourniaire) à Orange (84).
    242 DN, 13-SG Ferraillé Rochefort Saint Agnant (17).
    243 DD. Exposé sur pylône au milieu d'un rond point de Saint-Amand-Montrond (18)
    244 DE, 13-FJ. Appareil retiré du service le 01/juillet/1989.
    245 DF,13-FB. Appareil retiré du service en1992. Exposé au musée Delta Athis Paray Aviation (91).
    246 DB Stocké au CEA Gramat (Lot).
    247 DQ
    248 DB Biscarosse i/a
    249 13-FE.Stocké sur la BA 120 de Cazaux (Gironde).
    250 DD. Exposé au Musée de l'Abri à Hatten (Bas-Rhin)

    Petite précision de l’excellent travail de FoxKilo02.
    Le Mirage III B-RV n° 247 DQ a été retrouvé, il est en expo statique au DA 277 de Varennes sur Allier depuis une vingtaine d'année et actuellement en cour de peinture.

    A+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'info !

    En cours de peinture ? Ça veut dire qu'il est restauré ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa Le Duc !
    En fait j'avais trouvé cette info mais je n'avais jamais pu la confirmer par une autre source.
    Sinon sais tu si l'appareil est visible ? Exposé en extérieur ?
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou peut-on avoir une photo ? :ange:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour me faire pardonné d'avoir fait le paresseux sur un autre topic, j'ai trouvé ça :
    en entier
    pas le même, ou alors avant/après un changement de position
    le nez
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sinon sais tu si l'appareil est visible ? Exposé en extérieur ?

    Normalement exposé à droite du mat des couleurs, face au PC (A gauche, il y a un jag). Il a été déplacé la semaine dernière dans un hangar pour le chantier

    Ou peut-on avoir une photo ?

    http://anoraa-610.over-blog.com/photo-1726652-da3_JPG.html
    Tel qu'il était depuis 10 ans environ
    Je peux aussi en faire une mais là, il a presque entièrement été poncé.
    Il est prévu de le peindre en camouflage vert et gris (couleurs employées sur M2000 N) et ventre alu alors qu'il est arrivé en alu intégral il y a 20 ans.
    Je l'ai su trop tard hélas , la peinture était déjà commandée et reçus.

    Pour me faire pardonné d'avoir fait le paresseux sur un autre topic, j'ai trouvé ça :
    en entier
    pas le même, ou alors avant/après un changement de position
    le nez

    C'est pas sur le DA et ce n'est pas le même avion. Celui ci est placé sur un pylône fixé dans la tuyère alors que le 247 est sur son train. Il est à noter qu'il a encore son réacteur à bord.

    A+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour me faire pardonné d'avoir fait le paresseux sur un autre topic, j'ai trouvé ça :
    en entier
    pas le même, ou alors avant/après un changement de position
    le nez



    C'est pas sur le DA et ce n'est pas le même avion. Celui ci est placé sur un pylône fixé dans la tuyère alors que le 247 est sur son train. Il est à noter qu'il a encore son réacteur à bord.


    Ouppss! Je n'avais cliqué que sur le lien du milieu. :oops:
    Effectivement sur le premier et dernier lien, c'est bien lui, le train avant monté sur un support de façon à sur-élever le nez mais qui n'est plus utilisé depuis au moins 3 ans.
    Comme vous pouvez le voir, il a été peint en gris brillant, quasiment sans marquage, avec 2 cocardes de flanc, une en position "normale" pour un 3 et l'autre en position de M2000. Nous allons faire notre possible pour le re-peindre de façon conforme (sauf peut-être pour les nuance de couleurs :? )

    Sinon, voici une photo prise ce matin.
    Image

    Le ponçage est presque terminé, il ne reste qu'une partie du ventre à faire.

    A+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en déduis que tu bosses directement dessus ? En association, j'imagine ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en déduis que tu bosses directement dessus ?

    Oui et non, je dirige l'atelier de peinture du DA donc ce n'est pas moi qui bosse dessus mais quelques uns de mes gars.

    En association, j'imagine ?

    Non plus, la dernière peinture remonte à 10 ans et elle commençait à partir en lambeaux. La décision a été prise par la hiérarchie de la refaire.

    C'est génial, j'ai toujours rêvé de faire une maquette grandeur nature :D .

    A+
      Lien   Revenir ici   Citer