Dassault MIRAGE III

Chercher dans le contenu des messages
  • d9pouces a écrit

Un ancien arpète ? c'est-à-dire ?

Pour le precis du jargon des "branleurs de manches", c'est ici: les arpettes et les nenesses y figurent en bonne place :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

aloreuh, entre la patronne de l'armée de l'air :helico: et le vénéré chef des aviations-militaires :marin:

là, y'a quand même du forum d'experts chevronnés… moi j'vous l'dis :D
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • Paxwax a écrit

d9pouces a écrit

Pour le precis du jargon des "branleurs de manches", c'est ici: les arpettes et les nenesses y figurent en bonne place :mrgreen: .
    Voilà, tout y est!
    Merci Pax! Et là, on se rend bien compte que chaque corporation à son propre langage, et que, pour les "extérieurs", cela s'aparente un peu à une langue étrangère!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • C'est tellement excellent que je vais mettre ça dans le "lexique pour les nuls". :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Il est bien, hein?
    Et puis, il a quelques explications mysterieuses qui m'ont tout l'air de recouvrir d'un voile pudique quelques exploits memorables. Par exemple:

barque à fond plat : surnom du Sepecat jaguar en raison de ses formes carrées ; ce surnom a certainement encouragé certains pilotes a utiliser leur avion comme planche de surf, même si la flottabilité du jag équivaut celle du fer à repasser (pour approfondir, visionner une célèbre vidéo tournée a Cazaux)

Quelqu'un aurait une idee d'ou on pourrait trouver l'approfondissement :mrgreen: ?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Qu'est-ce que j'entends ? Le SHD pas d'une grande fiabilité ? Tu oses critiquer mon service ? :drill:

J'en connais un qui va finir accroché par les pieds au sommet du donjon de Vincennes. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Qu'est-ce que j'entends ? Le SHD pas d'une grande fiabilité ? Tu oses critiquer mon service ? :drill:

Ah… ben, je comprends mieux !!! … :mrgreen:
    :dehors: loin , très loin…
    "Pro patria et humanitate"
  • Foxkilo02, je te rappelle que nous sommes en périodes hivernale et que par conséquent en cette saison, guêpes et abeilles ne volent pas.

Donc si tu entends des vrombissements autour de toi, il va falloir chercher la réponse ailleurs… Mais surtout ne t'arrête pas de courir, Ciders doit être très fâché! :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Bon en même temps, si tu ne critiques QUE la division Armée de l'Air du service… ça peut s'arranger. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Bon en même temps, si tu ne critiques QUE la division Armée de l'Air du service… ça peut s'arranger. :mrgreen:
    Dommage, je comprends à demi-mot que tu ne travailles pas dans ce service… :tsss:
    Moi qui allais te demander de vérifier le dossier avec la cote "100E 28612" pour avoir le fin mot de l'histoire. :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
  • Je ne suis qu'un humble réserviste, camarade. Et si je travaille dans le même couloir, je n'ai pas le même uniforme. :mrgreen:
  • Pour donner suite à vos recherches sur les Mirage III je joins cette photo de Mirage (peut-être le proto du RD n°01) prise à Clermont-Ferrand.

Image
  • Merci !

On dirait une caserne à l'arrière-plan. Sais-tu comment le Mirage s'est-il retrouvé là ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • C'est plus un III-E qu'un RD, le RD n'a pas de radome de pointe AV, juste celui du Doppler en dessous. Certainement un ancien avion du CEV d'après ses peintures orange.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Marin73 a écrit

Pour donner suite à vos recherches sur les Mirage III je joins cette photo de Mirage (peut-être le proto du RD n°01) prise à Clermont-Ferrand.

Image

Salut et bienvenue sur le forum !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.