Caractéristiques RAFALE

  • Oui, il n'y a guère que la celulle qui ne sera pas touchée, et encore, pas tout à fait…
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a un peu de boulot sur la cellule aussi, il faut bien implanter certains nouveau équipements et pas mal de passages de câblages à modifier.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite question concernant un détail: la masse à vide du Rafale C.

    Sur Avianews, hier, il y a eu une petite discussion sur les performances et caractéristiques des Eurofighter et Rafale. Une personne à fait remarquer que contrairement à ce qui est donné sur plusieurs sites et forums (dont le notre), la masse à vide du Rafale C ne serait pas de 9'060kg, mais de 10'220kg (chiffre constructeur donné pour le dossier suisse).

    L'augmentation de masse est-elle récente, suite aux modernisations de l'appareil? Ou serait-ce les chiffres du Rafale M (ce qui serait étonnant)?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le M est plus lourd que le C, principalement à cause des trains navalisés et de la crosse. Il peut y avoir confusion.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Le M est plus lourd que le C, principalement à cause des trains navalisés et de la crosse. Il peut y avoir confusion.
    C'est ce que je pense aussi, mais c'est bien le "C" qui a été proposé à la Suisse, avec cette masse à vide de près de 10% plus importante. Mais comme je l'ai dit, c'est un détail. C'est plus par curiosité et envie de précision, c'est tout. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis tombé sur un super site sur le Rafale peut être le connaissez vous déjà mais dans le doute vous pourrez le trouver ICI

    On y retrouve tout un tas d'infos intéressantes :
    Dans la partie Techniques - Performances vous pourrez trouver les résultats d'exercices rafale vs Raptor ou encore Rafale vs Typhoon …

    ano102 a écrit

    Maintenant si qqn a une source fiable sur les résultats des confrontations organisées pour le marché des EAU, ca serait effectivement intéressant à éplucher.
    ==> il y a même une vidéo … (aller vers la fin pour voir le combat)

    Tout un tas de photos libres de droit si l'on en croit ce que dit l'auteur sur la page d’accueil.
    La liste des appareils accidentés.
    et j'en passe …

    Je me demande comment toutes ces infos ont pu arriver sur la toile …


    Bonne lecture :airforce:
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une bonne idée de mentionner ce site sur ce topic.

    En effet, le site en question est de très bonne qualité.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et en plus l'auteur il est super sympa ! Gros travail d’agrégation et de synthétisation de ce que l'on peut trouver sur le net.

    Pour ma part, je ne saurais que vous conseiller d'aller lire ceci, puis de me laisser un commentaire. Gros boulot d'un rédacteur pour la recherche d'infos. Pratiquement un mois de travail. Article un peu vidé de sa substance technique par différents organismes, mais le principal y est.

    http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/02/exclusif-le-ddm-ng-un-detecteur-de_8513.html
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • m4v a écrit

    Je suis tombé sur un super site sur le Rafale peut être le connaissez vous déjà mais dans le doute vous pourrez le trouver ICI

    Il fut un temps où l'auteur de ce site est passé sur ce forum… (mémoire des anciens ? :bonnet: )
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Il fut un temps
    C'était l'bon temps ! :salut:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafale M avec un pod Reco-NG
    Image

    idem sur un Rafale C
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 12:14
  • Le PDL-NG (Pod de Designation Laser - Nouvelle Generation) de chez Thales, qui doit remplacer les pods Damocles sur nos Rafales quand ils passeront au standard F3-R a partir de 2018, a ete baptise cet ete!
    On parlera desormais de pod Talios pour "TArgeting Long range Identification Optronic System".

    Source: Air et Cosmos
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info.

    Talios, encore un acronyme à retenir :hehe: .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des info inédites et fausses sur le Rafale : c'était sur Canal+ et c'est commenté par opex360 !
    :blesse:


    Impressionnant de stupidité journalistique !
    (bien que ce ne soit pas nouveau que certains journalistes ne prennent pas la peine de bien construire leur reportage!)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui est flippant, c'est que toutes ces fausses informations vont se retrouver diffusées partout…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer