Caractéristiques RAFALE

  • Avec le contexte, oui, ça me revient.

    Et le peu que j'ai pu voir du bonhomme me laisse penser qu'à propos de ce type de personne, on ne parle pas de franc parlé, mais de grande gu****e. Normal qu'il soit pas devenu amiral. Na ! :lol:

    Maintenant, je m'en balance un peu. :wink:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça, c'est fait!

    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111699
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A la lecture de cette dépêche, une question me vient

    a) Est-ce un doublon avec l'article de meretmarine que notre camarade Paxwax a mis ci-dessus ?
    ou
    b) Est-ce l'annonce par notre pote Momo que les F1 vont etre rétrofité dès maintenant en F3 plutôt que de les laisser sous cocon ?…
    si oui…
    c) Doit-on y voir un lien avec la perte des deux Rafale en Méditerranée, afin de reconstituer les effectifs ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Marine mène un bras de fer avec l'AdA pour obtenir ses Rafale ASAP. Ca plus la perte de deux récemment, ça motive pour débloquer des 10 avions dont le besoin est urgent.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y en a 10 sous cocon ? C'est pas 9 seulement ? :?
    Bon, sinon, le début du programme (la première livraison) est prévu pour 2012, mais à quel rythme ?
    J'espère que ce ne sera pas (encore) au détriment des livraisons neuves, mais bien pour couvrir l'attrition (perte des 2 Rafales Marine M22 et M25 entre autre…)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien vue Ogotaï…9, pas 10…et le tout pour la 11 (j'ajouterais bien prévu en 12 aussi)

    Et encore notre ami J.D. Merchet de Secret Défense qui nous gratifie d'une belle info
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ceux qui veulent "pratiquer" leur anglais… c'est un peu long à lire.

    Un bel article teinté de petites pointes de dénigrement sur le Rafale. On osera pas dire qu'il est un tout petit peu "orienté". :lol: Bref, à lire avec des pincettes:

    http://www.defenseindustrydaily.com/Frances-Rafale-Fighters-Au-Courant-in-Time-05991/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lu ce matin depuis cette habitude de taper dans google english le mot Rafale dans la section News tout les matins.
    On y apprend rien de nouveau :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un ami m'a envoyé cette question :

    J'avais une question qui me turlupine : d'après wiki : la vitesse ascentionelle du Rafale : 18 000 m/min : soit 1080 Km/h … c'est fou ! Est ce que c'est une vitesse purement verticale ? (le vecteur vitesse vertical en fait, parce que je sait bien que ça ne peut pas monter à 100% à la verticale).

    Et ma réponse :

    Pour le Rafale : je trouve 300m/s sur mon site AMN. Manifestement c'est bien ça, ça fait pas loin de Mach 1. C'est sans doute en configuration lisse ou presque (sans bidons, bombes, missiles). Certains avions qui bénéficient d'un excellent rapport poussée/poids en sont capables : F-15, Su-27. Un avion peut monter à 100 % à la verticale, mais je sais pas combien de temps. Je me renseigne et te tiens au courant. ;-)

    Quelqu'un pour confirmer, infirmer ou nuancer ? :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Et ma réponse :

    Pour le Rafale : je trouve 300m/s sur mon site AMN.
    j'infirme :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un Dossier de Flight international qui plaira aux Rafaliens :-)
    pilote UK teste le Rafale F3,pour les contraintes de copyright ici,je vous envoie le lire ICI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • aggressor a écrit

    un Dossier de Flight international qui plaira aux Rafaliens :-)
    pilote UK teste le Rafale F3,pour les contraintes de copyright ici,je vous envoie le lire ICI

    Ton post ainsi que le miens sont a mettre a la poubelle. Le sujet a déjà été abordé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'article de Peter Collins en français sur le site de Dassault : http://www.dassault-aviation.com/fileadmin/user_upload/redacteur/presse/revue_de_presse/Flight_test_Dassault_Rafale_Fr.pdf


    Juste une petite question puisque nous sommes dans les essais. Le Rafale a-t-il fait l'objet d'essais "piscine" sur la piste d'Istres comme nombre de ses congénères ? Je n'ai jamais vu de photos d'une telle manip avec le Rafale. Si quelqu'un a cela en stock, je suis preneur, de même que des illustrations des tirs canon au sol à Cazaux. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Un ami m'a envoyé cette question :

    J'avais une question qui me turlupine : d'après wiki : la vitesse ascentionelle du Rafale : 18 000 m/min : soit 1080 Km/h … c'est fou ! Est ce que c'est une vitesse purement verticale ? (le vecteur vitesse vertical en fait, parce que je sait bien que ça ne peut pas monter à 100% à la verticale).

    Et ma réponse :

    Pour le Rafale : je trouve 300m/s sur mon site AMN. Manifestement c'est bien ça, ça fait pas loin de Mach 1. C'est sans doute en configuration lisse ou presque (sans bidons, bombes, missiles). Certains avions qui bénéficient d'un excellent rapport poussée/poids en sont capables : F-15, Su-27. Un avion peut monter à 100 % à la verticale, mais je sais pas combien de temps. Je me renseigne et te tiens au courant. ;-)

    Quelqu'un pour confirmer, infirmer ou nuancer ? :)

    Je me permets de relancer ma demande. A part Ogotaï ( :mrgreen: ), personne ne m'a répondu, ce qui me surprend. C'est bien le diable si on ne trouve pas ici quelques personnes qui ont déjà entendu parler du Rafale…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé, je ne m'intéresse qu'aux avions produits à plus de 100 exemplaires. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer