Caractéristiques RAFALE

  • Dans l'armée de l'air, la disponibilité du Rafale, qui s'était sensiblement améliorée
    l'année dernière, s'est à nouveau dégradée au cours du premier semestre 2009, ce qui n'est pas
    très heureux à la veille de la signature d'un important contrat à l'exportation. Supérieure à
    60 % l'an dernier, cette disponibilité s'est réduite à 50 % pour les appareils de l'armée de l'air
    et à 53 % pour ceux de la marine. C'est le faible nombre de moteurs de rechange qui est en
    cause ; la société Safran a promis, au cours de l'été 2009, de faire un effort pour accélérer le
    rythme des livraisons.
    Source : Assemblée nationale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça permet au moins de voir que les politiques ne portent certainement pas toute la responsabilité des avatars du Rafale.
    Safran a promis, au cours de l'été 2009, de faire un effort pour accélérer le rythme des livraisons.
    C'est bien gentil de leur part…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la société Safran a promis, au cours de l'été 2009, de faire un effort pour accélérer le
    rythme des livraisons.

    Il serait bien de s'y tenir….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Essai AASM-IR et MICA-EM par un Rafale du CEAM : http://www.defense.gouv.fr/air/base/breves/2009/novembre/tir_simultane_de_l_aasm_ir_et_du_mica_em
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafale56 a écrit

    Essai AASM-IR et MICA-EM par un Rafale du CEAM : http://www.defense.gouv.fr/air/base/breves/2009/novembre/tir_simultane_de_l_aasm_ir_et_du_mica_em

    :interr: … Bah je croyais que c'était le début des tests du pod Reco-NG à partir d'aujourd'hui ???
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02, le double tir date du 27 octobre dernier. Je ne pense pas que le CEAM communique tous les jours seulement pour notre plaisir et notre information. Dommage… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oups ! je me suis fait avoir par la date de "fraicheur" de ton info …… :mrgreen: .
    Donc, grosse activité en ce moment côté CEAM et surtout, pas mal de comm. Effet des appels d'offres en cours ? :?
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, faudrait pas qu'on soit à la rue non plus, et comme je ne l'ai pas vu, ou que ça n'a pas provoqué de réaction, nous y revoilà :
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/09/334383/flight-test-dassault-rafale-rampant-rafale.html


    Peter Collins, ex chef des Red Arrows, a eu la chance de piloter le Rafale.

    Et bien il a… comment dire… "bien aimé".

    If I had to go into combat, on any mission, against anyone, I would, without question, choose the Rafale.

    Un article absolument MAJEUR. Pas seulement pour tous les superlatifs qu'il contient, mais parce qu'il nous renseigne sur plein de pitits détails techniques !

    Oh ! 10,3 tonnes à vide. :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Oups ! je me suis fait avoir par la date de "fraicheur" de ton info …… :mrgreen: .
    Donc, grosse activité en ce moment côté CEAM et surtout, pas mal de comm. Effet des appels d'offres en cours ? :?


    Si c'était le cas, ce ne serait pas le CEAM qui ferait les essais, mais le constructeur… ou alors les choses ont bien changées.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Peter Collins, ex chef des Red Arrows, a eu la chance de piloter le Rafale.

    Et bien il a… comment dire… "bien aimé".

    If I had to go into combat, on any mission, against anyone, I would, without question, choose the Rafale.
    J'avions vu…
    La question est de savoir sur quels éléments peut se baser ce Mr Collins. En bref, quels appareils a t-il déjà eu en mains ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    foxkilo02 a écrit

    Oups ! je me suis fait avoir par la date de "fraicheur" de ton info …… :mrgreen: .
    Donc, grosse activité en ce moment côté CEAM et surtout, pas mal de comm. Effet des appels d'offres en cours ? :?


    Si c'était le cas, ce ne serait pas le CEAM qui ferait les essais, mais le constructeur… ou alors les choses ont bien changées.

    Essai du Pod Reco NG au CEAM de Mont de Marsan



    Concernant l'essai de Peter COLLINS, c'est clair qu'il a sacrément aimé le Rafale hehe. Faut envoyer ça au ministère de la Défense brésilien (les UK défendent le Gripen, je connais un pilote qui va se faire virer d'Angleterre :mrgreen: )

    Comme dit ogataï, quels autres appareil a t-il piloté? A t-il eu en main un F-18 E/F, un Gripen, un Typhoon, un F-22 pour pourvoir dire en toute objectivité "If I had to go into combat, on any mission, against anyone, I would, without question, choose the Rafale."
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La question m'intéresse BEAUCOUP.

    Ceci dit, le M2000 était déjà son FBW préféré. Donc, il a du en toucher d'autre, je vous laisse faire la liste, je suis inculte. :D
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    TMor a écrit

    Peter Collins, ex chef des Red Arrows, a eu la chance de piloter le Rafale.

    Et bien il a… comment dire… "bien aimé".

    If I had to go into combat, on any mission, against anyone, I would, without question, choose the Rafale.
    J'avions vu…
    La question est de savoir sur quels éléments peut se baser ce Mr Collins. En bref, quels appareils a t-il déjà eu en mains ?
    Beaucoup d'avions, apparemment : 6 600 h de vols, sur 68 modèles, dont des Harriers pendant les Malouines, et il aurait bossé sur le JSF à ses débuts.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Article qui a l'air de faire sensation, d'ailleurs. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Article qui a l'air de faire sensation, d'ailleurs. :)
    Manifestement, le pilote en question n'est vraiment pas n'importe qui, et on ne peut sûrement pas lui reprocher d'être français :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer