Merci !Rafale56 a écrit
Maintien en condition opérationnelle
Ha ? ben pourquoi donc … ?TMor a écrit
Comme pour les autres contrats de MCO passé avec Thalès et Dassault, le montant, on en parlera pas trop tôt.
Merci !Rafale56 a écrit
Maintien en condition opérationnelle
Ha ? ben pourquoi donc … ?TMor a écrit
Comme pour les autres contrats de MCO passé avec Thalès et Dassault, le montant, on en parlera pas trop tôt.
TMor a écrit
=> tirer sur les émissions radars adverses, sans allumer le RBE-2. Spectra doit être assez méchant comme joujoux.
le capitaine Romain a écrit
Parmis les possibilités que m’offre le système d’arme Rafale, il y a celle qui consiste à tirer un missile vers un avion qui m’éclaire de son radar alors que le mien reste silencieux…
Vigi a écrit
c) Transmission des données au missile, "activation" sur rail puis tir et acquisition par le missile dès le début…donc la cible détecte forcement l'origine du tir ?
Tiens, je ne savais pas (ou j'avais oublié) que la LAM était contrôlée par le RBE-2. Il me semblait que sur le 2000-5 (et -9), il y avait une antenne spécifique (sur la dérive ?).Cinétic a écrit
Moi ce qui me gêne le plus c' est que sans radar, pas de LAM et sans LAM, le "kill probability" doit chuter de façon importante.
Bon après je sais bien que si le radar n' est pas allumé pour des raison de discretion, c' est qu' il (le Rafale) n' est pas encore détecté donc la cible ne devrait pas pouvoir effectuer de dégagement avant qu' il ne soit trop tard.
Mouais! Ca m' a l' air bien méchant ce bidule enfin de compte…
Cinétic a écrit
]Si le Rafale tire un MICA IR, la cible ne détectera pas l' origine du tir.
L'intérêt de la LAM, c'est de lancer le MICA alors que l'autodirecteur n'arrive toujours pas à accrocher la cible, justement. Il y a acquisition par le MICA bien après le tir.Vigi a écrit
Cinétic a écrit
]Si le Rafale tire un MICA IR, la cible ne détectera pas l' origine du tir.
Ben si tu tires un IR, t'as pas besoin de ton radar non ?
Y compris pour l'accrochage…Il suffit d'utiliser l'autodirecteur du missile pour l'acquisition avant le tir, non ?
Le Crouze pouvait le faire…je vois mal le Rafale ne pas avoir cette capacité ?
Liaison Avion-Missile, qui permet au 2000 (ou au Rafale) de communiquer des informations sur la position de la cible.Flavien a écrit
Excusez-moi mais qu'est ce que le LAM?