<!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=41&t=860
">viewtopic.php?f=41&t=5274</a><!– l –>
![8)](/static/smilies/icon_cool.2f9919295a41.gif)
Je suis persuadé que D9 connaît mais il faut lire en plus du rafale le 2000-5 et 2000-9 et non toute la série des 2000. Pour faire bref, la LAM est sur les avions porteurs du Micad9pouces a écrit
Liaison Avion-Missile, qui permet au 2000 (ou au Rafale) de communiquer des informations sur la position de la cible.Flavien a écrit
Excusez-moi mais qu'est ce que le LAM?
Euh oui, tu as bien évidemment raison, c'était clair dans ma tête mais un peu moins dans mon messageoutlaw a écrit
Je suis persuadé que D9 connaît mais il faut lire en plus du rafale le 2000-5 et 2000-9 et non toute la série des 2000. Pour faire bref, la LAM est sur les avions porteurs du Micad9pouces a écrit
Liaison Avion-Missile, qui permet au 2000 (ou au Rafale) de communiquer des informations sur la position de la cible.Flavien a écrit
Excusez-moi mais qu'est ce que le LAM?
outlaw a écrit
Je ne suis pas expert mais pour moi, il ne s'agit pas d'un 2000 avec LAM sur ton image
La LAM est le grand rectangle au-dessus du numéro d'avion
Pas du tout d'accord mais je n'ai pas le temps de chercher tout de suiteCinétic a écrit
outlaw a écrit
Je ne suis pas expert mais pour moi, il ne s'agit pas d'un 2000 avec LAM sur ton image
La LAM est le grand rectangle au-dessus du numéro d'avion
Sur le Rafale le LAM est dans le radar, ou plutot c' est le radar qui fait LAM.
Oui, D9pouces a raison pour la position de l'antenne LAM des -5 et -9, cela est assez connu ne serait-ce que par les maquettistes !!d9pouces a écrit
Sur les 2000, c'est d'ailleurs un moyen de différencier les 2000-5 (et 2000-9, 2000-5Mk2,…) des 2000 classiques : la LAM est gérée par une antenne supplémentaire en haut de la dérive, comme marqué sur cette image.
Pilou a écrit
Cherchez sur l´image. Le premier qui trouve gagne un bonbon (s´adresser au patron)
+1 !!!!! L'est radin le Pilou !!Flavien a écrit
Pilou a écrit
Cherchez sur l´image. Le premier qui trouve gagne un bonbon (s´adresser au patron)
Je sais pas pourquoi mais je pense que tu ne vas pas te ruiner en bonbons sur le coup
Toutes ces fonctions étant, bien sûr, incluses dans un radar de 270kg, ce qui constitue un exploit si l'on considère qu'il fait mieux que le RDI (330kg) du Mirage 2000C et l'Antilope V du 2000D (230kg).
Notons qu'en air-air, lorsqu'il poursuit 8 cibles, cela signifie qu'il permet une hiérarchisation des cibles, sélection automatique de la plus menaçante puis de lancer rapidement les missiles air-air, sachant qu'il gère quatre LAM (Liaison Avion-Missile) simultanément. La LAM a pour but d'alimenter le missile en informations sur sa cible jusqu'à ce qu'il puisse la trouver de lui même (voir plus loin).
Cinétic a écrit
Sur le Rafale le LAM est dans le radar, ou plutot c' est le radar qui fait LAM.