Caractéristiques RAFALE

Chercher dans le contenu des messages
  • La discussion sur l'effet Doppler se retrouve ici :

    <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=41&t=860
    ">viewtopic.php?f=41&t=5274</a><!– l –>

    8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à toi, Ô Grandissime Clans

    Vu ce que j'ai écrit sur l'autre topic, faut que je lèche les c^l maintenant lol!



    :mrgreen:



    EDIT: Et au fait, merci D9 pour ta réponse que dans la conversation sur l'effet Doppler, je n'avais même pas remarquée :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Flavien a écrit

    Excusez-moi mais qu'est ce que le LAM?
    Liaison Avion-Missile, qui permet au 2000 (ou au Rafale) de communiquer des informations sur la position de la cible.
    Je suis persuadé que D9 connaît mais il faut lire en plus du rafale le 2000-5 et 2000-9 et non toute la série des 2000. Pour faire bref, la LAM est sur les avions porteurs du Mica
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    d9pouces a écrit

    Flavien a écrit

    Excusez-moi mais qu'est ce que le LAM?
    Liaison Avion-Missile, qui permet au 2000 (ou au Rafale) de communiquer des informations sur la position de la cible.
    Je suis persuadé que D9 connaît mais il faut lire en plus du rafale le 2000-5 et 2000-9 et non toute la série des 2000. Pour faire bref, la LAM est sur les avions porteurs du Mica
    Euh oui, tu as bien évidemment raison, c'était clair dans ma tête mais un peu moins dans mon message :oops:

    Sur les 2000, c'est d'ailleurs un moyen de différencier les 2000-5 (et 2000-9, 2000-5Mk2,…) des 2000 classiques : la LAM est gérée par une antenne supplémentaire en haut de la dérive, comme marqué sur cette image.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas expert mais pour moi, il ne s'agit pas d'un 2000 avec LAM sur ton image

    Image

    La LAM est le grand rectangle au-dessus du numéro d'avion 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Je ne suis pas expert mais pour moi, il ne s'agit pas d'un 2000 avec LAM sur ton image


    La LAM est le grand rectangle au-dessus du numéro d'avion 8)

    Outlaw, le grand rectangle c' est l' antenne ( enfin une) de SPECTRA.
    Sur le Rafale le LAM est dans le radar, ou plutot c' est le radar qui fait LAM.
    Sur la dérive du M-2000, c' est probablement bien le LAM puisqu' il ne dispose pas du RBE-2.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    outlaw a écrit

    Je ne suis pas expert mais pour moi, il ne s'agit pas d'un 2000 avec LAM sur ton image


    La LAM est le grand rectangle au-dessus du numéro d'avion 8)

    Sur le Rafale le LAM est dans le radar, ou plutot c' est le radar qui fait LAM.
    Pas du tout d'accord mais je n'ai pas le temps de chercher tout de suite
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cherchez sur l´image. Le premier qui trouve gagne un bonbon (s´adresser au patron :mrgreen: )
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Sur les 2000, c'est d'ailleurs un moyen de différencier les 2000-5 (et 2000-9, 2000-5Mk2,…) des 2000 classiques : la LAM est gérée par une antenne supplémentaire en haut de la dérive, comme marqué sur cette image.
    Oui, D9pouces a raison pour la position de l'antenne LAM des -5 et -9, cela est assez connu ne serait-ce que par les maquettistes !!
    ici

    Pour la position de l'antenne LAM du Rafale, je ne sais pas mais je dit comme Outlaw, c'est plutôt logique comme positionnement ! Maintennant attention, sur le Rafale le carénage rectangulaire en totalité doit contenir, hormis l'emmetteur LAM, un bon lot d'antennes et de capteurs divers et variés, à commencer peut-être effectivement pour Spectra … ! :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    Cherchez sur l´image. Le premier qui trouve gagne un bonbon (s´adresser au patron :mrgreen: )

    Je sais pas pourquoi mais je pense que tu ne vas pas te ruiner en bonbons sur le coup :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    Pilou a écrit

    Cherchez sur l´image. Le premier qui trouve gagne un bonbon (s´adresser au patron :mrgreen: )

    Je sais pas pourquoi mais je pense que tu ne vas pas te ruiner en bonbons sur le coup :mrgreen:
    +1 !!!!! L'est radin le Pilou !! :evil:

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas grave ,j' ai le temps moi!

    voilà ce que j' ai trouvé sur le site de Tmor:

    http://tmor.rafale.free.fr/cinq.html

    Toutes ces fonctions étant, bien sûr, incluses dans un radar de 270kg, ce qui constitue un exploit si l'on considère qu'il fait mieux que le RDI (330kg) du Mirage 2000C et l'Antilope V du 2000D (230kg).

    Notons qu'en air-air, lorsqu'il poursuit 8 cibles, cela signifie qu'il permet une hiérarchisation des cibles, sélection automatique de la plus menaçante puis de lancer rapidement les missiles air-air, sachant qu'il gère quatre LAM (Liaison Avion-Missile) simultanément. La LAM a pour but d'alimenter le missile en informations sur sa cible jusqu'à ce qu'il puisse la trouver de lui même (voir plus loin).


    Merci Tmor!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y a pas de quoi ! :-)
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Sur le Rafale le LAM est dans le radar, ou plutot c' est le radar qui fait LAM.

    Article de Tmor
    La LAM a pour but d'alimenter le missile en informations sur sa cible jusqu'à ce qu'il puisse la trouver de lui même

    Si ton rafale a fait demi-tour, je ne vois pas comment le radar (qui fait LAM comme tu le dis) peut rafraichir le missile à part si le rafale à un radar dans le c*l :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou, tu nous as fait saliver à penser à de bons carambars et autres malabars, en connaissence de cause qu'il y en aurait jamais !!! :evil:
    Pour celà je te boude pour une semaine, c'est pô gentil !!! :(

    :mrgreen:

    Bon ben voilà, on va toujours chercher loin ce que l'on a sous la main … :roll:

    Merci Cinetic, et surtout merci TMor pour ta précieuse banque de données que l'on ne consulte pas suffisament je pense ! :-)
    J'avais lu par ailleurs que le RBE-2 s'occupait de la LAM, mais je n'y avais pas cru … Mal m'en a pris !
    Au moins les choses sont claires maintenant !
    Merci à tous deux !! :D
    Et Grrr à Pilou …. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer