TMor a écrit
Permets moi de nuancer tes protestations, mon cher… 10 ans auparavant, aurait-il été satisfaisant ?
Pas plus car la techno existait déjà sur certains PDL.
TMor a écrit
Permets moi de nuancer tes protestations, mon cher… 10 ans auparavant, aurait-il été satisfaisant ?
Un truc "rigolo", c'est que les Suisses pendant les évaluations du Rafale, ont demandé à tester et ont testé de façon assez zélé le Damocles en utilisation air/air … Et apparemment le constat à été très positif selon eux et qu'ils en ont été très content dans cette utilisation assez particulière !!TMor a écrit
…Techniquement, les OSF des F2 apportent satisfaction sur la voie TV. L'IR, flou absolu. Il est sensé détecté à 130km, mais il y a eu des histoires comme quoi il était insuffisant en air-sol et que le Damocles le remplacerait à merveille.
Merci pour l'info, je l'ignorais !Sharky 13 a écrit
Les Suisses n'ont rien inventé,cette fonction en reco visuelle A/A a été évaluée à pratiquement toutes missions étrangères sur M2000 et bien avant la génération Damoclés. Le plastron volontairement petit était un Alpha-jet.
De çà, je n'en doute pas !Sharky 13 a écrit
Le plus du Rafale est ailleurs.
Dans le prix ?Sharky 13 a écrit
Le plus du Rafale est ailleurs.
d9pouces a écrit
Dans le prix ?Sharky 13 a écrit
Le plus du Rafale est ailleurs.
Rôôôôôô ……… !!!!! Merci tous les deux !!! Ou comment mettre de l'huile ….. !!!!vigi a écrit
Nan !d9pouces a écrit
Dans le prix ?Sharky 13 a écrit
Le plus du Rafale est ailleurs.
Il est "combat proven"
On rappelle que, selon le PAP 2008, il était prévu de commander 294 Rafale. Le nombre total d'« avions de combat modernes » devant être de 300, cela semblait indiquer que le nombre de Rafale commandés serait significativement inférieur. Le PAP 2009 a ainsi revu à la baisse le nombre d'appareils devant être commandés, à 286 unités (soit une diminution de 8 unités). Surtout, selon le ministère de la défense, le programme sera considérablement étalé : « le volume global des livraisons Rafale sur les deux périodes de LPM sera réduit de l'ordre de 40 appareils par rapport à celui qui était envisagé avant les travaux ».
TMor a écrit
Très bon exemple.Rafighter a écrit
Une analyse de coût/efficacité de l'OSF a conduit à ne pas commander d'équipements supplémentaires.http://www.assembleenationale.fr/12/budget/plf2006/a2572-08.asp
On peut ne pas être d'accord, mais que dire de plus?
Techniquement, les OSF des F2 apportent satisfaction sur la voie TV. L'IR, flou absolu. Il est sensé détecté à 130km, mais il y a eu des histoires comme quoi il était insuffisant en air-sol et que le Damocles le remplacerait à merveille. Il y a aussi eu des histoires sur la grande fragilité du système (IR ou les 2 ?). Le mot qui est resté, c'est qu'il était obsolète (techniquement dépassé, et donc difficile à remettre en œuvre compte tenu de la disponibilité des rechanges), et de toute façon optionnel.
Lorsque l'assemblée a publié ça, on ne savait pas encore de quoi il en retournait. Maintenant, avec le recul, on voit qu'un OSF-IT sera dispo en 2012 avec des améliorations sur la voie TV (celle dont l'intérêt est avéré), et un OSF-NG se prépare avec une voie IR modernisée, à priori avec un système moins mécanique (matrice, donc moins fragile).
L'Assemblée ne fait pas dans le journalisme. Parfois, c'est regrettable.
Une analyse de coût/efficacité de l'OSF a conduit à ne pas commander d'équipements supplémentaires.