L'OSF coûte la peau des fesses et n'est pas utile en Afghanistan ?
Seulement en Afghanistan?
Où vas-tu chercher tout ça ?d9pouces a écrit
TMor a écrit
Curieusement, Raf n'intègre pas que nos sénateurs peuvent être manipulés comme il faut pour que les bonnes décisions soient prises.
Le Rafale est le 2e meilleur avion du monde après le F-22 lorsqu'il fallait passer la commande de 48 F2 et de 59 F3. Il est aussi 4 fois moins cher qu'un Eurofighter.
Ses matériels ont des lacunes lorsqu'il faut financer les upgrades.
Du reste, la phrase qui n'est pas en chinois ne dit ABSOLUMENT pas que l'OSF n'est pas utile en Afghanistan. Il n'y a pas photo un tel équipement est très utile, mais il est perfectible.
Mais les politiciens sont toujours manipulés, ne serait-ce que par les marchands d'armes qui ont besoin d'eux pour dépenser l'argent public. Tiens le Rafale n'est plus que le 2ème meilleur avion du monde, l'avion est 4 fois moins cher que l'Eurofighter et il connait des lacunes. Mais c'est tout nouveau tout ça.Je ne comprends pas où tu veux en venir. Non, ce n'est pas nouveau.
puisque maintenant tu classes très intelligemment en première place, devant le Rafale, le F-22 Raptor.Non, ça ne date VRAIMENT pas de maintenant, et ça ne date SUREMENT pas de ce qu'a dit Edelstenne. Mon respect pour le F-22, je l'ai eu autour de 1997 en lisant un Air Fan. Et ôte donc ce compliment de ta phrase, ça ne prend pas sur moi.
Le Rafale connait des lacunes, quand je penses qu'il y a encore quelques années, voire quelques mois, il n'avait aucun défaut, ne connaissait aucun problème, à part se vendre.Les lacunes sont arrivées avec l'entrée en service. Les F1, puis les F2.
Qu'il y ait eu des lacunes avec les F1 me rappelle que j'étais un des rares à en parler à l'époque,Question de ligne éditoriale.
Que l'OSF coûte la peau des fesses ? parce qu'on n'a pas commandé d'équipements supplémentaires.TMor a écrit
Ce qui aurait coûté cher, c'est de se remettre à produire des composants qui n'étaient plus disponibles, et ce afin de maintenir ces OSF plus longtemps en service (surtout si on en a 48 + 59).d9pouces a écrit
Que l'OSF coûte la peau des fesses ? parce qu'on n'a pas commandé d'équipements supplémentaires.TMor a écrit
stanak a écrit
le pilote inspecte son avion
pas d'impact
Le problème, c'est que si on s'adapte vraiment bien aux conflits de ces dernières décennies, on achète des Super Tucano et on devient incapable de faire face à un conflit de plus grande intensitéPit a écrit
Dans le cas de l'OSF - et de tout autre équipement électronique - , ne peut on pas envisager qu'il est devenu "obsolete", mais pas dans sa conception, mais dans sa fonction, parce que les paramètres exterieures (menaces, théatres d'opération, etc…) ont changé drastiquement ces dernieres décénnies ?