Caractéristiques Mirage 2000

  • Pour les crash de proto Mirage 2000, je me souviens du crash du 2000-02 à Istres en 1984.
    Dur à retrouver comme info, mais le lien ci-dessous en parle un tout petit peu à la date du 9 mai 1984. Je crois que c'était Jean Marie Saget aux commandes.

    http://www.flightglobal.com/pdfarchive/view/1985/1985%20-%200824.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Clansman a écrit

    Pas de crash pendant les essais du 2000, mais je suis tombé sur un article du fana de l'aviation où une petite partie de l'aile avait été arrachée.
    L'histoire du bord de fuite qui tenait pas ? :)
    Je ne sais plus dans quel livre j'avais lu le témoignage de l'ailier, en plein vol, qui observait la fumée suspecte s'échappant de l'aile du 2000…

    Oui c'est ça ! J'avais vu les photos. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le M2000 02, vous en faites quoi ? Ejection de JM Saget en courte finale suite à une extinction moteur consécutive à une panne d''alim carburant. Je n'ai plus la date exacte en tête, mais c'était en 1984.
    L'histoire du bord de fuite, c'est au premier vol du 01, il s'agissait en fait d'un délaminage du composite carbone/résine dû aux vibrations localement provoquées par les vortex marginaux sur les bords de fuite des élevons. Un arrêtier métalique fut ajouté par la suite et plus de soucis.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    Et le M2000 02, vous en faites quoi ? Ejection de JM Saget en courte finale suite à une extinction moteur consécutive à une panne d''alim carburant. Je n'ai plus la date exacte en tête, mais c'était en 1984 je pense.

    Ben, petaf nous parle du 9 mai 1984.

    Alors Sharky, on lit pas les messages des copains…tssss !!
    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé, mais j'ai répondu au dernier message non lu et il y avait une page suivante. Merci pétaf, mais entre pétaf… :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n´avais rien trouvé sur ma, et je le répète, COURTE recherche sur le net pour le 2000. ;)
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La L16 arrive sur les 2000

    Les 2000-5 et -D sont au programme de l'AIA d'ici 5 ans.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La bonne nouvelle, c'est qu'ils seront peut-être équipés en L16 avant les F-22 américains :lol:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On se rassure comme on peut ! :mrgreen:


    En attendant ça pourra certainement aider un peu les 2000D qui sont un peu myopes sur le terrain, en mode air-air principalement…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour , quelqun serait avec quel type d'armement un mirage 2000 Grec a abbatu un F-16 Turque ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a utilisé un R550 Magic. La victime était un F-16D.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Il a utilisé un R550 Magic. La victime était un F-16D.

    j'ai peut etre du mal a suivre mais ça s'est passé quand?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sur acig.org y'a des tableaux assez complets, entre autre sur les affrontements entre grecs et turcs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le 8 octobre 1996, dans un contexte d'après-crise autour de la possession d'une île en mer Egée, un Mirage 2000 grec a descendu un F-16D turc. Selon les Turcs, l'appareil était en mission d'entraînement dans l'espace aérien turc. Pour les Grecs, il avait pénétré illégalement dans l'espace aérien grec.

    Si je me souviens bien, le 2000 a engagé le F-16 en combat tournoyant et a utilisé un seul missile.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonjour, j'aurai aimé savoir s'il était possible de faire la différence entre un mirage 2000 c, d, n et 5? si oui pouvez vous me dire comment ou me montrer des photos des differents afin d'illustrer les réponses?

    merci
      Lien   Revenir ici   Citer