Caractéristiques Mirage 2000

  • Ouaip, l'appellation est SCARABEE (Système Communication Aéroterrestre Restitution Acquisition Bibliothèque Embarquée Evolutif).
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok, cela sert à parler avec les TACPI, c'est bien cela ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui. C'est un systême de communication audio et vidéo protégé. C'est un crash program de la DGA pour palier le manque d'intéropérabilité des avions français qui n'ont pas le systême Rover. Cependant je crois qu'il peut seulement véhiculer les images d'une manière ascendante (des J-TAC vers l'avion) et non l'inverse (de sa nacelle ver le J-tAC, comme la sniper couplé au Rover). Mais SCARABEE en restera là, je crois que Dassault a mis au point un systême équivalent et totalement compatible avec le ROVER, mais j'ai mangé le nom, désolé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois qu'il s'agit du système Decalco qui présente l'avantage de pouvoir être utilisé sur un monoplace.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafale56 a écrit

    Je crois qu'il s'agit du système Decalco qui présente l'avantage de pouvoir être utilisé sur un monoplace.
    Oui, c'est le nom, et j'ai cru comprendre qu'il utilise les visu du Rafale sans qu'on ait à embarquer un Palm ou autre chose… Autre info ?
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • quelle belle machine
    une question un peu fole sur le mirage 2000 :D,
    si le m88 eco 3 se fait et qu'il pousse quasiment pareil que le m53
    * qu'il est plus cour de presque 2 mètres
    * qu'il a un diamètre de environ 30cm de moins
    * qu'il est plus léger de 700 kg
    * qu'il consomme 20 a 30% de moins
    * qu'il doit être entretenu toute les 200h en lieu et place de 75h.
    pour quoi pas re motoriser 50 mirages 2000 leur coller un un grand réservoir interne, histoire d'arrêter de mettre des trucs moches qui freinent vu que on récupèrerai en interne 2m3 de volume, réduire énormément le cout des petites missions, genre: chasser le taliaban, montrer au rebelles du tchad qu'il faut pas abuser, faire la police du ciel … etc
    le rafale c'est très bien mais deux moteurs c'est plus cher qu'un moteur et c'est sur dimensionné pour beaucoup de chausses.

    sans parle que un kit retro fit de ce genre a l'exportation ferait un tabac de quoi pourrir le fin de vie au F16 :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu imagiens, cela fait tout refaire l'avion :shock:
    - Aucune idée si l'entrée d'air peut passer pour le M88-3
    - Ok tu gagnes 2m3 mais si tu les remplies de Kéro cela fera plus de 700Kg donc gros problème de répartition des masses :shock:
    - Pour ce qui est de pourrir la fin de vie du F16, vu le nombre de 2000 face au F16 sur la planète, je ne vois pas comment notre delta peut y arriver

    As-tu essayé de mettre un moteur de F1 dans une twingo… Il faut repenser à tout !!! C'est pareil dans ton cas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plus la charge est en avant plus, c'est stable: c'est gênant pour manœuvrer en "corp a corp" mais c'est plus vraiment la mission du m 2000. En plus le m2000 est pilote par ordinateur vu qu'il est instable normalement plus de stabilité c'est pas un problème.
    A la limite 1000l devant ça ferait le même poids que le poids moteur en moins et 20 a 40% d'autonomie en plus du fait de la moindre consommation moteur et un réservoir en moins qui pendouille.

    Si les points d'attache des moteurs sont différents vu le moindre encombrement "avec une simple structure au tour" pour que les points d'attache correspondent la même structure porterait le réservoir en plus.
    C'est pas mettre un moteur de f1 dans une twingo c'est mettre un moteur de twingo dans une F1… bien sur le moteur de twingo en question est beaucoup moins cher a l'usage, en entretien et bien plus nerveux. Par contre il serait moins puissant 90 (?) au lieu de 95 même pas 5% moins puissant.
    Tu as une idée de ce que ça coute l'entretien qu'il font toutes les 75h a le m53p ? parce que si c'est 100€ c'est pas la peine si c'est 500000 € ça justifie la chausse de passer a 200h entre chaque entretien.
    En plus avoir 1 seul moteur dans l'aviation c'est un vrai facteur d'économie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bientôt fini là, les bricoleurs du dimanche! :lol: Vous avez l'imagination vraiment fertile.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais euhhhhh charky 13
    c'est un peu près ce qu'as fait Dassault dans le temps pour le concours du f1 vs le f16 un avion de 15 ans avec un moteur plus moderne un m53, des mirages 50, c'est aussi les cas de A4 skyhawk re-fabriques dans les 80 avec de f404 sans pc, je ne parle même pas des avions que pendant la seconde guerre mondiale ont étés conçus avec des moteurs américains et qu'on fini leur carrière avec de merlins bien meilleurs.
    si on doit payer pour que les mirages "roulent" jusqu'en 2025 que au moins ont les convertisse au "gpl", c'est moins cher et plus ecolo en fin surtout moins cher :siffle:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu veux que je te fasse établir le devis pour le chantier d'adaptation du 88 sur un 2000? Doux rêveur va. Le 53 n'a pas été adapté sur un F1 Atar9, c'est un nouveau F1 qui a été construit autour du moteur, je le sais, j'y étais. :siffle:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • haaaaaaa + + + + + + + il y a prescription ça donnait quoi … ça devait être bestial 30% de puissance en plus dans una avion deja rapide :photo:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tellement bestial que ça a donné naissance au Mirage 2000. il ne suffit que ça pousse au cul, il faut une aérodynamique et des commandes de vol capables d'utiliser cette poussée, choses qu'avait le F16 et pas le F1E.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • comment ça je croyais que le f1 avait des commandes electriques deja ils n'avaient pas mis un ordinateur pour piloter l'avion ? :o
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le mirage 2000 a fait son premier vol à la BASE 125 d'Istres le 10 mars 1978.Il ne dépassa MACH 2 lors de son 10eme vol.
    Ses premieres versions dans les années 80 sont:
    _1980: mirage 2000 B (biplace);
    _1982: mirage 2000 C (chasse);
    _1983: mirage 2000 N (nucléaire);
    _1991: mirage 2000 D (destruction);
    _1991: mirage 2000-5 (remplace mirage 2000 C).
    Premiers pays de livraisons du mirage 20000:
    _Égypte;
    _Pérou;
    _Inde;
    _Grêce;
    _Taiwan;
    _Qatar;
    _Émirats Arabes Unis;
    289 mirage 2000 en service dans l'armée de l'air française,493 mirage 2000 en service dans le monde entier, plus d'1 million d'heures de vol à ce jour.
      Lien   Revenir ici   Citer