Caractéristiques Mirage 2000

Chercher dans le contenu des messages
  • pilou a écrit

    Entre potentiel et état actuel, il y a une grande différence. :wink: (mon Dieu qu'il est moche ce smiley :lol: ).
    C'est pas faux * 2

    Je me permets de répondre à la place de l'Ankou, enlisé qu'il est dans son éthylisme avancé à l'heure qu'il est.

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La référence à l'état actuel des avions n'a été faite qu'a fin d'introduire les points de vue de la D.G.A. et de mon ami quant au potentiel des appareils, et des conséquences que cela pourrait avoir sur le Rafale… :mrgreen:

    Raf Image
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont dans quel état les Mirage 2000N
    Les cellules commencent à fatiguer …
    Mais de toute les façon c'est preferable au rafale (pour l'instant) qui rencontre encore des problèmes de mise au point, d'autant plus que l'experience comparé des mecanos fait très fortement pencher la balance en faveur du 2000.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Motorix a écrit

    Mais de toute les façon c'est preferable au rafale (pour l'instant) qui rencontre encore des problèmes de mise au point, d'autant plus que l'experience comparé des mecanos fait très fortement pencher la balance en faveur du 2000.
    Argh !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y a t-il un plan prévu pour "renforcer" les cellules qui fatiguent, Motorix?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai pu le confirmer il y a quelques semaines avec des mecanos …
    Cela dis je pense que c'est normal lors du lancement d'un avion de cette importance, quand on y pense il y vraiment un énorme fossé entre le 2000 et le rafale, rien qu'au niveau moteur que je connais bien, c'est halucinant.
    J'imagine même pas le SNA :shock:

    Y a t-il un plan prévu pour "renforcer" les cellules qui fatiguent, Motorix?
    Je ne sais pas :wink:

    [EDIT] : je post trop vite, mon message fait suite à celui de Pit :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Motorix a écrit

    [EDIT] : je post trop vite, mon message fait suite à celui de Pit :lol:
    Fait attention, il est prévu dans la version 3 du site, d'installer des radars automatiques qui auront pour seul but de verbaliser les contrevenants au Code du Forum : pas plus d'un message toutes les 5 secondes.

    Merci de ton attention. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On trouve vraiment de tout sur Internet :
    http://msproject.stage2003.chez-alice.fr/Rapport.pdf

    Image
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est plus vraiment à jour pour certains trucs, mais c'est un bon début pour celui qui s'interesse au fonctionnement de l'armée de l'air.
    A savoir aussi qu'en principe les officiers mecano font ce genre de travail tous les jours 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonjours, je voudrais savoir pourquoi les bords d'attaque du mirage 2000 peuvent bouger, et quelle est l'avantage pour l'avion ?

    Image





    :hs: pourquoi il n'y aa pas de fiche sur le mirage IV sur le site ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai fusionné ton sujet avec celui-ci tijo, inutile de créer un topic que pour la question. :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si mes connaissances sont a jours.
    Ces "éperons" servent au contrôle du roulis et du tangage.
    - Tangage quand ils sont orientés simultanément.
    - Roulis quand ils sont orientés différemment


    Et pour le Mirage IV faut demandé à messieurs les MODOS :mrgreen:
    (pas le temps peut être ou manque d'infos :lol: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAZGRIZ a écrit

    Si mes connaissances sont a jours.
    Ces "éperons" servent au contrôle du roulis et du tangage.
    - Tangage quand ils sont orientés simultanément.
    - Roulis quand ils sont orientés différemment

    Ces éperons s'appellent des becs mobiles de bord d'attaque. Ils servent principalement à aumenter la portance lors de phases de vol à fortes incidences et/ou basse vitesse. En se décollant du bord d'attaque le bec augmente la courbure du profil et dégage une ouverture de section convergente qui permet à l'air de passer de l'intrados à l'extrados en accélérant à cause du convergent et ainsi à recoller les filets d'air sur le revètement de l'extrados afin de reculer le point de décrochage et de passage du régime linéaire au régime turbulant de ces derniers. Ces becs même s'ils sont controlés automatiquement par le système d'assistance au pilotage des commandes électriques, n'ont aucune fonction pour le pilotage des attitudes de l'avion.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pas de problème pilou .

    RAZGRIZ a écrit

    Si mes connaissances sont a jours.
    Ces "éperons" servent au contrôle du roulis et du tangage.
    - Tangage quand ils sont orientés simultanément.
    - Roulis quand ils sont orientés différemment

    merci razgriz, si d'autres on plus d'infos


    RAZGRIZ a écrit

    Et pour le Mirage IV faut demandé à messieurs les MODOS :mrgreen:
    (pas le temps peut être ou manque d'infos :lol: )
    moi mes connaissance sont insuffisante pour le faire, mais si quelqu'un as du temps sa serait pas mal .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf que Razgriz a confondu les élevons ->bord de fuite<- (éperons ???) et les becs (bord d'attaque).

    Par contre, Maître Sharky a tout juste ! :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer