C'est réellement un plaisir de lire tes posts Sharky, car on y apprend (en tout cas pour mon cas) tonne de choses.
Merci.

Sharky 13 a écrit
Je pensais avoir été clair au sujet du Jaguar. Les Anglais eux on continué à utiliser des Irwin à rubans.
Le F1 qui est sur ton lien n'est pas une photo mais la vue d'un artiste qui a fait n'importe quoi. Le seul F1 dont le parachute n'était pas cruciforme a été le F1E (M53) lors du salon du Bourget en 1975. Pour ce salon on lui avait fait un pébroque rond avec le drapeau européen dessus; marché du siècle obligeait alors.
fireofthesky93 a écrit
en parlant de parachute,j'ai vu sur le net un projet de parachute pour l'avion entier(principalement pour les avions civil):Lors d'une chute libre ,deux ou trois parachute s'ouvre au extremité de l'avion et en son centre pour ralentir la chute et ainsi amortir son contact avec le sol
RogCas a écrit
Peux-tu me traduire "abattées" Sharky, s'il te plaît ?
RogCas a écrit
Un décrochage quoi…
MerKi PiWiKi !
déjà en service, il a sauvé plusieurs vieGripen a écrit
fireofthesky93 a écrit
en parlant de parachute,j'ai vu sur le net un projet de parachute pour l'avion entier(principalement pour les avions civil):Lors d'une chute libre ,deux ou trois parachute s'ouvre au extremité de l'avion et en son centre pour ralentir la chute et ainsi amortir son contact avec le sol
j'attend les essais grandeurs natures![]()
J'avais compris Sharky. Je voulais juste embêter notre ami Pit.Sharky 13 a écrit
Non mon ami, un décrochage ne se traduit pas forcément par une abattée, si l'avion part sur la coté c'est un déclanché, avec vrille assurée à la clé.RogCas a écrit
Un décrochage quoi…
MerKi PiWiKi !