Caractéristiques Mirage 2000

Chercher dans le contenu des messages
  • Ok, c'est bien ce que j'avais compris alors.
    C'est réellement un plaisir de lire tes posts Sharky, car on y apprend (en tout cas pour mon cas) tonne de choses.
    Merci. 8)
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    Je pensais avoir été clair au sujet du Jaguar. Les Anglais eux on continué à utiliser des Irwin à rubans.

    Le F1 qui est sur ton lien n'est pas une photo mais la vue d'un artiste qui a fait n'importe quoi. Le seul F1 dont le parachute n'était pas cruciforme a été le F1E (M53) lors du salon du Bourget en 1975. Pour ce salon on lui avait fait un pébroque rond avec le drapeau européen dessus; marché du siècle obligeait alors.

    Ok d'accord merci pour les infos….et les précisions. 8)

    Pour info la photo du F1 n'est pas une photo mais un screenshot d'un jeu

    a+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Restons dans le ton avec quelques belles evolutions du Mirage2000…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • superbe vidéo !


    Les deux premiers décollages sont, comment dire, magnifique :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en parlant de parachute,j'ai vu sur le net un projet de parachute pour l'avion entier(principalement pour les avions civil):Lors d'une chute libre ,deux ou trois parachute s'ouvre au extremité de l'avion et en son centre pour ralentir la chute et ainsi amortir son contact avec le sol :interr:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fireofthesky93 a écrit

    en parlant de parachute,j'ai vu sur le net un projet de parachute pour l'avion entier(principalement pour les avions civil):Lors d'une chute libre ,deux ou trois parachute s'ouvre au extremité de l'avion et en son centre pour ralentir la chute et ainsi amortir son contact avec le sol :interr:

    j'attend les essais grandeurs natures :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :hs: Cirrus design et Diamond Aircraft en équipe leur avions il me semble.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il existe bien les parachutes anti vrille. Le Rafale C-01 devait en être équipé pour les essais hautes incidences en cas de déclanché, mais ses abattées étaient d'une telle pureté qu'on a laissé tomber.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peux-tu me traduire "abattées" Sharky, s'il te plaît ?

    8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Peux-tu me traduire "abattées" Sharky, s'il te plaît ?
    8)

    Je me permet
    "abattées /a.ba.te/ féminin / Pluriel d’abattée.
    (Aviation) Bascule en avant, causée par un défaut de sustentation, qui entraine une chute verticale de l'aéronef."

    Merci Wiki !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un décrochage quoi… :mrgreen:

    MerKi PiWiKi !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Un décrochage quoi… :mrgreen:

    MerKi PiWiKi !

    Non mon ami, un décrochage ne se traduit pas forcément par une abattée, si l'avion part sur la coté c'est un déclanché, avec vrille assurée à la clé.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gripen a écrit

    fireofthesky93 a écrit

    en parlant de parachute,j'ai vu sur le net un projet de parachute pour l'avion entier(principalement pour les avions civil):Lors d'une chute libre ,deux ou trois parachute s'ouvre au extremité de l'avion et en son centre pour ralentir la chute et ainsi amortir son contact avec le sol :interr:

    j'attend les essais grandeurs natures :lol: :lol:
    déjà en service, il a sauvé plusieurs vie :wink:

    fin du hs :oops:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    RogCas a écrit

    Un décrochage quoi… :mrgreen:

    MerKi PiWiKi !
    Non mon ami, un décrochage ne se traduit pas forcément par une abattée, si l'avion part sur la coté c'est un déclanché, avec vrille assurée à la clé.
    J'avais compris Sharky. Je voulais juste embêter notre ami Pit.

    Une abattée, c'est comme quand on fait un beau plat dans la piscine. Sauf qu'en plus, t'as mal au ventre et c'est un coup de soleil sans UV assuré.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol: :lol:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer