Caractéristiques Mirage 2000

Chercher dans le contenu des messages
  • Wildcat a écrit

    De toute façon la différence de vitesse à TBA entre un 2000C et un 2000D doit être minime, ils sont tous les deux subsoniques(?).
    Avec PC, la vitesse maximale en TBA est donnée pour Mach 1,2, quelle que soit la version du Mirage 2000 :) (du moins avec les moteurs M53-P2).
    En même temps, y pas beaucoup d'appareils capables d'aller réellement plus vite en TBA, à part un Tornado peut-être ou un F-111. Mach 1,2 est la limite à laquelle plafonnent la plupart des chasseurs puissants.
    Bon voilà, grâce à vous tous :
    1. J'ai confirmation de ce dont je me doutais
    2. J'aurais appris que le 2000 est supersonique à BA !

    PS : va falloir mettre à jour beaucoup de sites qui disent qu'il n'y a aucune perte de performances entre biplaces et mono (dont celui de l'Armée de l'Air…) !

    :?

    MerKi BoKou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Pit a écrit

    3/ Allons plus loin. La limitation de vitesse. Position des souris. OK. Mais quid des compétences de la cellule, notamment des biplaces/monoplaces ? Ils peuvent dépasser Mach 1.4 (en piqué par exemple) ou la cellule ne tiendra pas ?! :?
    C'est uniquement une limitation due aux souris. Et j'ai dit Mach 1.5 et non mach 1.4. :)
    Ca ne repond pas a ma question concernant les competences des deux types de cellules. :evil:
    Tu dis Mach 1.5.
    Je dis Mach 1.4.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    J'ignore pour le F-111, mais en aucun cas le Tornado est plus rapide qu'un 2000 en TBA : il dépasse tout juste 550 kts.

    En suivi de terrain automatique, c'est très possible :) , je ne sais pas, mais en lisse avec PC toutes les infos que j'ai pu trouver au sujet de cet appareil lui donnent une vitesse maximale de Mach 1,2.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, marrant. :) Peut-être est-ce dû au fait que les infos ne précisent pas combien de temps il lui faut pour atteindre une éventuelle vitesse de Mach 1,2 :P , la bête n'étant pas connue pour être puissante.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà ce que l'on peut trouver sur le site même de Dassault :

    Le Mirage 2000-5 est disponible en version monoplace et en version biplace. A l'exception des canons internes (pod ventral pour biplace), le Mirage 2000-5 biplace conserve l'ensemble des capacités opérationnelles et les performances du monoplace notamment la capacité Mach 2.2 .
    Alors ? Qui croire ? Le fabricant ou notre communauté de passionnés ?

    :?

    Personnellement, je crois Tuckson ! 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et moi qui pensait que seuls les N et D perdaient les souris mobiles… :?
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Tuckson a écrit

    2000D et N sont limités à Mach 1.5 du fait des souris fixes (question de carbu). Idem B.
    2/ "Idem B." Pô compris… message personnel ?

    Tuckson a écrit

    Tuckson a écrit

    2000D et N sont limités à Mach 1.5 du fait des souris fixes (question de carbu). Idem B.
    :shock: Qu'ai-je dis ???!! Les B n'ont pas cette limites. :roll: :oops:
    Ah ! Comme quoi. :mrgreen:

    Tuckson a écrit

    Bon ben je vais m'infliger qques TIG et je reviens …
    Non, laisse, j'ai une meilleure idée…



    Que l'on apporte le goudron et les plumes ! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Désolé, j'avais la tête ailleurs…
    J'ai une vague idée de l'endroit, mais la décence m'interdit d'y faire allusion…

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Tuckson a écrit

    Désolé, j'avais la tête ailleurs…
    J'ai une vague idée de l'endroit, mais la décence m'interdit d'y faire allusion…
    :mrgreen:
    La decence, c'est un concept relatif. La mienne ne me l'interdit pas :mrgreen:

    Tuckson a écrit

    Désolé, j'avais la tête ailleurs…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très beau plaidoyer Sonny.
    La cour va maintenant se retirer pour statuer (en sa toute equité legendaire) sur ton sort.
    Tu peux cependant choisir un avocat pour t'assister dans ta defense.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    :mrgreen: Ben quoi ? POur une fois que je critique un choix réalisé sur le 2000 … :lol:
    Ce sera ajouté à ton dossier : Maître Pit, qu'en pensez-vous ?

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi je trouve coooool que le radar du mirage 2000 soit Israelien.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est juste une impression ou tu adores tout ce qui est israélien ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh, d'autant que le radar du Mirage 2000 n'est PAS israélien… :? Les radars des différentes versions du Mirage 2000 sont tous issus de Thalès, anciennement Thomson-CSF…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wildcat a écrit

    Euh, d'autant que le radar du Mirage 2000 n'est PAS israélien… :? Les radars des différentes versions du Mirage 2000 sont tous issus de Thalès, anciennement Thomson-CSF…
    Peut-être parle-t-il de l'upgrade proposée en Inde par l'industrie israélienne pour moderniser les Mirage 2000 avec un radar AESA ?
      Lien   Revenir ici   Citer