Caractéristiques Mirage 2000

  • Pour faire cette photo, je dirais qu'à Orange, il faut être à ras de la piste, dos à la tour.

    Alors Laquer30, tu nous le donnes ce n° de badge ? :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien à Orange mais je suis en dehors de la base, sur la butte coté nord
    Dormez en paix, l'aéronavale veille
      Lien   Revenir ici   Citer
  • laquer30 a écrit

    C'est bien à Orange mais je suis en dehors de la base, sur la butte coté nord

    Ouais c'est vrai qu'en regardant le décor, j'aurais du le voir.

    Merci à toi. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Là, je te tiens. Tu vas pouvoir bouger tant que tu veux, feinter à gauche pour partir à droite, poursuivre tes ciseaux, la barrique de la dernière chance, invente mec !, je resterai derrière toi. J'ai plein d'énergie, mes chevrons sont au taquet, j'ai trouvé la distance et j'ai compris comment tu fonctionnes. On est seuls dans ce coin de ciel et t'es dans mon Royaume. J'ai les crocs. Je t'ai amené dans le profil de vol qui me convient le mieux et tu t'es enferré dans l'erreur en tentant de me battre sur mes propres qualités.
    Demain, tu auras peut-être le dessus, mais maintenant c'est moi.
    Je t'imagine levant les yeux vers moi, le souffle court, l'esprit en vitesse supersonique à la recherche d'une dernière parade, d'un ultime truc à la con pour éviter l'affront de la défaite. Mais c'est trop tard. Tiens, je peux même te dire ce qui va se produire au cours des deux prochaines secondes : tu vas défiler de gauche à droite en plein milieu de ma VTH, l'énergie dans les chaussettes, l'option du mouvement vertical compromise par ma propre position et ma vitesse. Tu sais que j'ai juste à ouvrir un peu pour terminer le travail. Canon ou fox 2, peu importe finalement car ce combat, je l'ai gagné dans les premières secondes, en agissant vite et fort, en donnant le maximum sur la première centaine de degrés de notre cercle. J'ai serré les dents, coudé comme un porc, la bave aux lèvres, sans jamais te quitter des yeux, le cou en feu, la poitrine dans un étau, un râle au fond de la gorge. Tu étais sous contrôle depuis le début, sauf que tu étais convaincu du contraire.
    Je t'avais prévenu hier soir, entre deux verres, que j'allais être intraitable. Tu avais souri, ignoré d'une pichenette cet avertissement. C'était pourtant vrai.
    « A la fin de l'envoi, je touche. »

    Groupe de Chasse 1/2 Cigognes

    source de la source
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci Ogotaï, merci Bubzy, merci à l'auteur et à Dassault.

    ça arrache bien
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La photo illustrant le texte est somptueuse.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EN effet, elle est vraiment réussie !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certaines versions du Mirage 2000 voient leur texte un peu plus élaboré qu'avant :

    Mirage 2000B

    Mirage 2000C

    Mirage 2000D

    Mirage 2000N

    Mirage 2000-5F
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur la fiche du site:
    L'Inde a conclu un accord en juillet 2011 avec Dassault et Thalès, pour la modernisation de 51 mirage 2000H. Ceux-ci seront portés au standard -9 avec, entre autres, le remplacement de leur radar par un RDY-2, et devraient pouvoir opérer 20 ans supplémentaires.

    Je pense que l'on peut dire que les M2000 H TH modernisés sont nommés I TI. Même si l'info est relayée via un forum il n'y a qu'à voir les photos.
    http://defenceforumindia.com/forum/indian-air-force/314-iaf-mirage-2000-a-7.html


    Je ne suis pas certain que l'on puisse les qualifier de -9 mais de plutôt de -5 MK2:
    http://www.portail-aviation.com/2013/10/premier-vol-istres-de-la-version.html

    http://defence.pk/threads/iaf%C2%92s-modernised-mirage-2000-5-takes-wings.282044/

    http://www.dassault-aviation.com/fr/defense/soutien-client/mirage-2000/mirage-2000-5-mk2/
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bah tiens, oui, je viens d'ailleurs de faire la fiche du Mirage 2000I :

    ICI
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très, très grosse mise à jour des versions export du Mirage 2000
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur la première photo il s'agit du proto M2000-01, l'appellation 2000 A n'a jamais existée.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oups, corrigé. Merci !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'y a rien a faire, j'ai beau être de la génération Rafale, avoir participé à sa production pendant qq années le M2000 a quelque chose de particulier qui me le fait préférer. Peut être la sobriété de ses lignes, je le trouve juste parfait ce zinc. :ange:
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme toi, mais le plus beau pour moi était le 4000 .
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer