Ben et le Mirage F1 B/CR/CT alors ?

  • Je pensais qu'on avait à peu près abandonné le Presto maintenant que le Reco-NG est entré en service.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il va surement disparaître avec le F1
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Maroc
    Mirage F1CH (c'est pas une version suisse ! ;) )
    Image

    Mirage F1EM VI
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par stanak le 20 janvier 2020 10:39
  • Très joli.

    Et cela rappelle qu'il y a des meetings aériens aussi outre méditerranée. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous.

    Les 10 et 11 Mai prochains, 4 mirage F1 du 2/33 Savoie seront exposés sur l'aéroport de Chambery Voglans.
    A noter que fidèle à son habitude de publier des images d'avions de combat sans rapport avec l'article (c'est la troisiième fois que je le constate), le dauphiné libéré annonce cette venue dans l'édition d'hier (et sur le site internet) illustrée par un .. mirage III R, le n 332 accidenté en Corse en 1983. Mais il est du Savoie quand même.
    http://www.ledauphine.com/actualite/2014/05/03/quatre-mirage-f1-a-l-aeroclub-de-savoie-les-10-et-11-mai

    Il n'est pas fait mention de la fin prochaine de cette unité, mais pour moi ce n'est pas un hasard.
    Bonne journée.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ovni73 le 6 mai 2014 08:37
  • Merci beaucoup pour ces infos ovni73. :)

    ovni73 a écrit

    Mais il est du Savoie quand même.

    C'est déjà cela. :mrgreen:

    ovni73 a écrit

    Il n'est pas mention de la fin prochaine de cette unité, mais pour moi ce n'est pas un hasard. Bonne journée.

    Probablement pas. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour.
    Finalement ils ne sont venus qu'à deux et sont repartis Dimanche à 13h00.
    Pour information, c'était le F1-B n510 118-SL (Savoie Libre ? ;-) ) et le F1-CR n645 118-CH (c'est pas loin de chez nous aussi ça).
    Ca m'a permis d'acheter deux badges qui trôneront sur le socle de mon F1-CR au 1/48.
    J'ai discuté avec l'un des pilotes, ils seront peut-être sur les Champs Elysées (enfin, au-dessus) pour le 14 Juillet. Pas d'informations sur une éventuelle renaissance.
    Ensuite pour les machines : destination Rochefort (souvenirs …), Chateaudun, destruction ou revente.
    J'espère que quelques musées se porteront acquéreurs.
    Bonne journée.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Défilé du 14 juillet : le Mirage F1 tire sa révérence

    Sur un lien communiqué par Little (que nous remercions vivement), lien qui a toute sa place ici. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'arrive désespèremment pas à regarder cette vidéo.

    mais je dis alors :( Adieu aux F1 qui m'ont fait vivre de beaux, =) très beaux moments.

    et Aurevoir à Little :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on le reconnait sur la vidéo. :)
    si il a été choisi c'est qu'il fait partie des bons éléments!
    c'est plutôt gratifiant. 8-)


    du coup il va peut-être se former sur rafale? :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis tombé sur un coffret avec un livre sur le Mirage F1, un ou deux insignes et une maquette en métal (qui avait l'air pas mal). Je l'ai vu à la FNAC, mais on devrait pouvoir le trouver ailleurs.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai acheté un bouquin, un beau bouquin à Cazaux: "L' oeil de la Reco", 100 ans de reconnaissance aérienne. ed. Yellow Corner
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite à une remarque il y a quelque temps de Stanak, le Mirage F1CR a son propre texte

    EDIT : et tant qu'on y est, même chose pour le Mirage F1CT
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je suis tombé sur un coffret avec un livre sur le Mirage F1, un ou deux insignes et une maquette en métal (qui avait l'air pas mal). Je l'ai vu à la FNAC, mais on devrait pouvoir le trouver ailleurs.

    je l'ai vu aussi à 90 euros, c'est un peu cher pour moi, à ce prix là on a de gros pavé de 300/400 pages chez le même éditeur. :roll:
    le livre seul coûte 40 euros.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour.
    J'ai reçu hier le livre de Alexandre Paringaux sur le 2/33 Savoie. Je ne l'ai que feuilleté pour le moment mais le dénommé 'Little', que je ne connais pas par ailleurs, est en photo en quatrième de couverture avec les autres pilotes de l'escadron. Un petit air de Sonny Tuckson je trouve.
    Le livre n'est pas disponible sur le site des éditions Zephyr, ceux qui seraient intéressés doivent le commander par courrier.
      Lien   Revenir ici   Citer