Ben et le Mirage F1 B/CR/CT alors ?

  • La chasse au dromadaire à la crosse d'appontage,

    Et allez le bien-être animal… Brigiiiiiiiiiiiitte !!! :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    La chasse au dromadaire à la crosse d'appontage,

    Et allez le bien-être animal… Brigiiiiiiiiiiiitte !!! :D

    C'est clair, il va se faire taper par BB :lol: Heureusement qu'elle rôde pas sur les forums aviation!

    Pit a écrit

    Nannnnnnnnnnnnnnn. La TV.
    Pour la radio en mer, y'a RFI.

    ahah, encore plus énorme :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • proto mirage F1 ASTRAC 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tres belle photo
    comment tu peut savoir que c'est un astrac ? et il est ou le pod damocles ? je ne le vois pas :shock:
    il ne devaoit pas faire partie dela panoplie :?:

    j'ai lu sur un forum argentin que l'Irak voulait des mirages f1 :D

    Apparament H. Morin a propose des mirages f1 puis de 2000 aux argentins, qui ont refuse ils veulent des 2000 de suite pour remplacer leurs mirage 3 (… mais aux prix de f1)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, j'avais lu par ailleurs que les argentins ne prévoyaient rien de lourd pour l'instant car en manque de pépettes. :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pas d'argent et surtout pas de volonté
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lolos a écrit

    pas d'argent et surtout pas de volonté


    Oui, mais enfin… si on les leur offrait…
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A ceci prêt que nous n'avons ni la volonté ni les moyens de vendre des Mirage 2000 aux Argentins. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un pais qui a été en faillite il y moins de 10 ans est un pais dur a financer … le tgv vendu est toujours acheté par l'argentine mais le financement d'alstom espérait est tombe du coup toujours pas de tgv et ce sera pareil pour le métro de Buenos Aires … pour des avions de combat no way sans l'État français qui n'as pas forcement envie de prendre le risque pris avec Perou.

    Franchement des f1 puis des mirage 2000 a 100 millions n'est pas cher … le problème est qu'ils ne peuvent se payer un changement de logistique tous les 6 ans en passant du f1 au 2000

    Les mirages 2000 gratos oui c'est déjà propose mais faut acheter le kit a 25 millions d'euros + le reste. J'aurais aime voir le f1 la bas mais les militaires Argentins minimum du 2000-5 et les garder 20 ans tels quels et les politiciens ne sont pas près de les payer vu le prix, de toute manière il n'en ont pas de dipo.

    Point de vue personnel sur le contexte
    Pour que l'on ne puisse refuser un offre elle doive être industrielle avec l'usine de Cordoba que fabrique les pampas (même pas 1 par mois) et que va devenir sous traitante de embraer et bosser dans l'entretien d'avions de ligne.
    D'autre part ils on promis une nouvelle version pampa pour l'attaque puis sans doute une version intercepteur; le seul intercepteur subsonique mono moteur au monde: s'il le faut pour pouvoir dire en Argentina nous sommes des fabricants d'avions (les politiciens :shock: ) .
    Dornier a fourni une bonne partie de l'ingénierie du pampa et de la chaine de production … je ne comprend pas pourquoi on ne leur fait pas une vrai propal semi industrielle a base de vieux mono moteurs + kit spécifique "fait" en Argentine + compatible avec le pampa pour l'attaque et la modernisation de de l'inamovible pucara, autrement même une bonne offre n'aura pas d'appui politique.
    Se toute manières l'État Argentin a toujours paye pour l'usine qui n'as jamais gagne de l'argent, c'était comme ça pour lm qui avait la concession de l'usine et qui a touche 850 millons de usd pour gérer durant la concession et qui n'as produit aucun avion !! :lol:
    Déjà le argentins vont acheter des kit sem petit a petit pour leurs sue c'est déjà ça.
    Mais faut pas laisser pourrir la situation boeing propose déjà de f/a 18 et même si Lm a mauvaises presse le f16 est toujours en embuscade, le gripen en partie de bae est aime et déteste .
    :lol: Moi et mes idées loufoques a base de charcutage et marketing agressif : :lol:
    * tout demonter et remonter dans le f1 pour une mise a 0h
    * adaptation du m88 eco 2 a les f1 ( seule solution pour réduire les coûts ) et ouvrir la porte a un entretien avec les brésiliens dans l'air du temps sud américaine et avoir l'appui du brésil (unasur etc).
    * Une avionique remise a jour pour l'usine argentine compatible pampa et en dégrade avec le pucara.
    * un projet sur 15 ans pour une 50 taine des f1 (il doit bien rester plus de 50 f1).
    * 15 ans de taf pour une usine qui se tourne les pousses garantirait un appui politique
    * un charge repartie sur 15 ans passe toujours mieux qu'une charge sur 5 ans, c'est bon tant pour les prix que pour la récurrence des revenus

    c'est sur que un programme de ce genre serait encore mieux sur 2000 mais il est encore trop cher!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T'as fumé quoi lolos ? :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour paraphraser un fils du Gondor, je dirais : l'Argentine n'a pas d'avions de combat. Elle n'en a pas besoin.

    Et si on excepte le côté légèrement foireux de ma citation ( qui d'ailleurs se trouve uniquement dans le film ), elle n'est pas totalement inexacte.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 > Je ne fume pas, je suis bon-chrétien, je picole :D :lol:
    Ciders > c'est déjà moins foireux que mon post mais on peu appliquer ce raisonnement partout en Europe :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lolos a écrit

    tres belle photo
    comment tu peut savoir que c'est un astrac ? et il est ou le pod damocles ? je ne le vois pas :shock:
    il ne devaoit pas faire partie dela panoplie :?:

    c´est pris a Charlerois en Belgique chez la SABCA,l´integration du proto se passe la bas,il y est depuis quelques mois deja et effectue de temps a autres des vols de tests.
    ASTRAC,car equipé du nouveau RWR si tu le voit,avec le nouveau cockpit et la petite antenne ajouté,le Damocles ne doit pas coller tout le temps,ca aura son temps aussi.ce vol etait le premier
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F1Q, les iraquiens veulent le beurre et l'argent du beurre ….. :roll:
    Ouf, il n'est pas (encore) question de la crémière … ! :mrgreen:
    Ils ont F1 … !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une vieille histoire que fait ressortir l'Irak. Bagdad entend "négocier avec la partie française le recouvrement de 651 millions d'euros payés en avance dans le cadre d'un contrat d'achat d'avions Mirage F1 que les fabricants n'ont jamais livrés".

    Que l'état français n'a jamais livré, nuance.

    Ces avions ont été au moins partiellement payés à la France, et l'argent vraisemblablement encaissé par le constructeur Dassault Aviation.


    Dans ce cas là c'est la COFACE qui récupère les avions et paye l'industriel, à sa chages de les refourguer pour rentrer dans ses frais.

    Durant la guerre Iran-Irak, Paris vendait tout ce que l'Irak était disposé à acheter, ou presque, de même que tous les autres pays occidentaux et la Russie. En 1980, l'Irak avait été clairement l'agresseur de l'Iran, mais c'est ce dernier pays, qui était aux mains des mollahs depuis l'année précédente, qui avait été frappé d'embargo. La condition mise à l'achat de ces armements par Saddam Hussein était le paiement d'avance d'une très grosse partie de la facture. On paye d'abord, on est livré ensuite ! Le Giat (ancien nom de Nexter), Thomson-CSF (ancien nom de Thalès), Dassault Aviation, et bien d'autres se sont ainsi considérablement enrichis pendant cette guerre. L'Iran, de son côté, n'était pas oublié. Pour ce pays sous embargo, plusieurs industriels européens avaient constitué le "cartel des poudres" qui avait bénéficié de l'appui discret des gouvernements concernés. Ces livraisons donnèrent le jour en France à l'"affaire Luchaire".

    Et les soviètiques de l'époque, ils faisaient des cadeaux ?

    Surgi du passé, le dossier des Mirage F1 irakiens constitue une épine dans le pied du gouvernement français. Alors que l'armée de l'air irakienne possédait déjà quatre-vingt-dix Mirage F1, elle avait signé un contrat en septembre 1985 pour l'achat de vingt-cinq avions supplémentaires, qui n'avaient pas été livrés à l'été 1990, lorsque l'Irak avait été à son tour frappé d'embargo après avoir envahi le Koweït.

    Il s'agissait de la version EQ-6, capable d'emporter trois Exocet, plus un EQ-5 affecté aux essais en vol, qui lui avait été livré au client et qui fut considéré par l'état français comme prise de guerre.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le 19 février 2010 18:34