Ben et le Mirage F1 B/CR/CT alors ?

  • Je t'en prie Roro, ne reste pas penché com'ça, on ne sait pas où est Pit ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • actuellement l'Espagne comme la Jordanie ont des mirage f1 en vente, que vat-elle faire la france des "montagnes de mirage f1" qui partent bientot en retraite? Il leur reste beucoup bien ? avec beaucoup d'heures de vol en residuel ?
    J'ai toujours aime cet avion avec ça guele, son decolage et l'aterrisage cour :)
    on pourait pas en faire un bon gros drone de reco ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on pourait pas en faire un bon gros drone de reco ?

    Et ça continu… :desesp:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • serieux direct ferraille !!! ça fait mal qund même il beau le f1, on ne peut plus rien faire avec :desesp:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lolos a écrit

    le mirage f1 ………….. son decolage et l'aterrisage cour :)
    t'es sûr que tu parles du Mirage F1 :lol:
    sinon, ils auront le même sort que les Jaguar :(
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    lolos a écrit

    le mirage f1 ………….. son decolage et l'aterrisage cour :)
    t'es sûr que tu parles du Mirage F1 :lol: (
    On reconnait parfaitement l'avis du spoter ! Quel galère ce F1… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les ailes du F1 étaient super compliques avec des becs a fente, des spoilers,etc …. tout ça pour pouvoir décoller atterrir cour tout en pouvant voler vite. Tu me diras ils on vendu peut être un truc et on livre un autre, genre avion invisible au radar, super fiable et a moins de 50 millions de dollars :D
    Ils avaient même envisage d'en faire une version pour porta avions, sans doute charky en sait bien plus, que le peu que j'ai lu. Charky, raconte, c'était comment au temps ou le pilote piloté ou il y avait des projets et un peu d'argent, il y a prescription sans doute (non, je sas pas ? mais c c'est pas le cas j'ai pas envie que l'on vienne me chercher :? )

    stanack > les jaguar n'ont pas étés vendus a l'Inde, j'ai cru comprendre qu'ils les avaient récupérer pour avoir de pièces et avoir le système de ravitaillement en vol, j'ai mal compris ?

    En tout cas si le jaguar c'est un super avion dans son rôle il ne sera jamais aussi beau que le mirage f1, quelle gueule :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Questions :

    Colmar ferme bien cet été ?
    Quelle mois ?
    Est-ce que vous savez si ils vont faire une petite cérémonie ?

    Merci d'avance, allez Little, réponds moi :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Quand a-t-on stoppé la production du F1 ? Les rechanges sont-elles épuisées pour autant ?

    Erf, c'est une bonne question qui me met le nez dedans. J'en sais rien. Si quelqu'un a la réponse… :lol:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je posais ces questions parce que quelqu'un affirmait que l'arrêt de la chaîne des 2000 poserait un soucis pour les rechanges. Et comme il ne me semble pas que les F1 aient tant de soucis…

    Sharky 13 a écrit

    on pourait pas en faire un bon gros drone de reco ?

    Et ça continu… :desesp:
    :lol:
    Craque pas, Sharky ! Craque pas !
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je posais ces questions parce que quelqu'un affirmait que l'arrêt de la chaîne des 2000 poserait un soucis pour les rechanges. Et comme il ne me semble pas que les F1 aient tant de soucis…

    Exact, c'est moi qui ait dit ça, d'ailleurs. Et la réponse m'intéresse, d'ailleurs. Des fois que je me sois trompé… :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les derniers sortis de chaines ont été je pense les EQ6 qui n'ont pour la plupart pas été livrés car placés sous embargo. C'était donc juste avant la guerre du golfe en 1990. L'arrêt d'une fab n'a jamais posé de problèmes de rechanges chez Dassault, sinon comment les Mirages 4 auraient ils eu une telle longévité, pareil pour les Etendards 4 et de nos jours pour les SEM.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les F1 CT volent encore.

    Hier j'ai vu de mes yeux deux mirage F1 CT intercepter un Airbus A321 d'Air France.

    Je m'explique :

    Ma maison est à 700 m de l'axe et à 4 km environ du seuil d'une piste utilisée quasiment uniquement pour de la qualification.
    J'ai droit chaque semaine à quelques passages en radada de Mirage 2000 D ( ils sont voisins ) quelquefois de Rafales, des Tornados allemands , plus souvent des cougars, un falcon "république française" ou quelques avions de compagnie privée suisses. Les beaux jours, c'est le super connie suisse qui survole ma maison, cet été j'ai aussi eu droit à un DC3.

    Cette semaine, pas mal de passage de F1 CT, nus sans bidons.

    Hier, un A321 d'air France faisait de la qualification à l'approche. Entre deux passages, deux mirage F1 font un passage plein gaz dans l'axe de la piste.
    Au passage suivant l'Airbus ne s'aligne pas mais monte ( visiblement on le lui a demandé ), les Mirage après un large virage rassemblent sur lui, le leader se porte à sa droite un peu plus haut tandis que l'ailier plus bas et en avant de l'Airbus passe une dizaine de tonneaux.

    Les deux mirage laissent l'airbus sur place en accélérant pleine PC.

    Il faut l'avoir vu pour le croire…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De quel terrain parles-tu ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il s'agit de l'"aéroport" du Juvaincourt dans les Vosges.

    Il n'y a plus d'activité commerciale depuis plusieurs années, ni de président du sénat à transporter alors le site ne sert plus qu'à de la qualification.

    Les pilotes militaires manquent rarement l'occasion d'y faire un passage bas et rapide.
      Lien   Revenir ici   Citer