United States Army

  • Après tant d'années on peu s'appeller par nos prénoms Morgan :mrgreen: … (et arrête d'être aussi crédule ^^)
    Oui c'est vrai que c'est devenu une légende…pour en revenir au UH-1 (qui lui pour le coup est véritablement une légende), je n'aime pas beaucoup la proéminence qui se situe sous l'hélice de la nouvelle version
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, ça dépend des goûts, après tout je trouve que ça le rend plus moderne, mais ce n'est qu'un avis personnel..
    « Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. »
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon Dieu ces petits jeunes… quand je pense que pour d'autres (dont je fais partie) le symbole était le UH-1 … :tsss:

    ça fout un coup de vieux! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et imagine ceux dont le symbole sont le NH-90 et le Tigre !

    Plus sérieusement, l'UH-60 a tout de même un âge respectable et on peut sûrement faire mieux actuellement. Mais les ÉU n'ont plus assez de sous pour mener un nouveau programme de ventilo :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Z'ont qu'a acheter européen! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 8 février 2011 22:27
  • Jericho a écrit

    Mon Dieu ces petits jeunes… quand je pense que pour d'autres (dont je fais partie) le symbole était le UH-1 … :tsss:

    ça fout un coup de vieux! :mrgreen:

    Même si l'UH60 est un symbole, je préfère quand même le UH-1 (Apparement il est indémodable). :mrgreen:
    « Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. »
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de découvrir ce blog que certains connaissent peut être.

    L'article suivant est intéressant : Pentagon is wasting millions to save vehicles it doesnt need


    Un rapport du GAO s'est intéressé au coût du rapatriement des véhicules de l'armée américaine de l’Afghanistan .

    Le Pentagone doit dépenser 5000 dollars pour le rapatriement d'un Humvee et 100 000 pour celui d'un MRAP. Le problème est qu'une bonne partie de ses véhicules ne sont pas nécessaires aux états unis.

    L'armée et la marine américaine ont une procédure pour décider du rapatriement ou non d'un équipement. Ils tiennent compte du coût de la réparation, du besoin d'autres bases et de la possibilité de le revendre. Mais d'après le GAO le coût du transport ne rentre pas en ligne de compte dans cette procédure.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    Je viens de découvrir ce blog que certains connaissent peut être.

    L'article suivant est intéressant : Pentagon is wasting millions to save vehicles it doesnt need


    Un rapport du GAO s'est intéressé au coût du rapatriement des véhicules de l'armée américaine de l’Afghanistan .

    Le Pentagone doit dépenser 5000 dollars pour le rapatriement d'un Humvee et 100 000 pour celui d'un MRAP. Le problème est qu'une bonne partie de ses véhicules ne sont pas nécessaires aux états unis.

    L'armée et la marine américaine ont une procédure pour décider du rapatriement ou non d'un équipement. Ils tiennent compte du coût de la réparation, du besoin d'autres bases et de la possibilité de le revendre. Mais d'après le GAO le coût du transport ne rentre pas en ligne de compte dans cette procédure.

    Ils pourraient peut-être les refiler dans ce cas aux forces armées afghanes?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense qu'ils ne veulent pas faire trop comme en Irak, avec du matériel destiné aux Américains (donc mieux équipé) qui tombe à l'ennemi à la première bataille.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ils pourraient peut-être les refiler dans ce cas aux forces armées afghanes?

    Ils en refilent déjà une partie. ;)

    d9pouces a écrit

    Je pense qu'ils ne veulent pas faire trop comme en Irak, avec du matériel destiné aux Américains (donc mieux équipé) qui tombe à l'ennemi à la première bataille.

    Parmi les matériels (ex: Humvees, MRAP, chars Abrams) fournis par les USA à l'Irak, une bonne partie provient des effectifs de l'US Army qui étaient déployés sur place, et dont le Pentagone a jugé que le rapatriement ne serait pas intéressant financièrement.

    Le DoD optant alors pour la commande de matériels neufs.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même si pas aussi légendaire que la "JEEP", le célèbre HUMVEE a son remplaçant: le L-ATV d’Oshkosh
    Les Marines devraient aussi en profiter.

    http://www.opex360.com/2015/08/26/le-pentagone-choisi-le-l-tav-doshkosh-pour-remplacer-le-humvee/
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il va y avoir des milliers de Humvee qui vont finir en "cadeau" des Etats-Unis à la moitié de la planète sous peu.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur les terrains d'engagement, les Humvees étaient déjà largement supplantés par des véhicules MRAP (ex: Irak, Afghanistan).

    A présent, il va falloir s'habituer au nouveau visage de ce véhicule qui va réellement supplanter le Humvee tout court !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Il va y avoir des milliers de Humvee qui vont finir en "cadeau" des Etats-Unis à la moitié de la planète sous peu.
    Comme ceux donnés à l'EI, veux-tu dire ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donnés indirectement :hehe:

    Mais au final … :(
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer