Nigeria Army

  • Image
    Lt-Général Ibrahim Attahiru (RIP)
    Sources Nairaland
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paix à son ame.
    En espérant que ca n'impacte pas sur le processus de renforcement des capacités de l'armée nigériane qu'il dirigeait. 
    Meme si le crash de l'avion a bord duquel il se trouvait semble accidentel, le metier des armes est l'exemple même des instituions ou les hommes passent mais ou l'institution doit absolument demeurer.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En dehors d'un équipage complet au tapis, il y a quand même 4 généraux d'active à bord…C'est terrible pour (explication à l'heure actuelle) un atterrissage raté sous une pluie battante…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ay !
    Nous n en sommes nous meme pas passé loin d’âpres cette anecdote relatant je ne sais plus en quelle année, que l avion transportant le Cemga et tous les chef etats majors des autres armes avait eu une avarie qui aurait pu nous couter tout le commandement en une fois.
    Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures, on devrait peut etre eviter de mettre tous nos oeufs dans le meme panier comme ca,comme par exemple durant les visites de prises de contacts des nouveaux Cemga regulierement accompagnés des chefs d etat majors de toutes les armes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai également vu ça sur d'autres médias. Mauvaise nouvelle pour l'armée nigériane.
    Il semblerait également que certains médias auraient annoncé le décès du chef de Boko Haram suite à des combats contre des djihadistes de l'EI en Afrique de l'Ouest (ISWAP).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le remplaçant est connu, le Major-Général Faruq YAHAFA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Snipers de la N.A
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MOTO armées de mitrailleuses lourdes
    MOTO armées de mitrailleuses lourdes
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 7 septembre 2021 15:28
  • MOTO armées de mitrailleuses lourdes

    MOTO armées de mitrailleuses lourdes
    Euh… "L'Agence tous Risques" est passée par là et Barracuda a encore fait des siennes? smiley

    Sérieusement, je trouve le concept intéressant. J'imagine que la protection frontale est surtout pare-éclat (ou pare-balle à une certaine distance ou pour des balles peu puissantes), sinon je n'ose pas imaginer sa masse. Quant à l'efficacité du tir en roulant, à part le côté impressionnant, j'ai des doutes. Par contre, une fois statique le RPK est une bonne arme, même à distance. Par contre, ce n'est pas une mitrailleuse lourde : ça reste au mieux du 7,62x39mm (ce qui semble être le cas ici). smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 7 septembre 2021 17:39
  • 100 Bigfoot MRAP en cours de livraison
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Véhicules de relais Satellite
    Véhicules de relais Satellite
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut bien ce qu'il faut pour pouvoir voir les matchs de la ligue des champions sans grains.
    Je me disais que ce serait probablement aussi les véhicules préférés des adolescent, en leur permettant d'avoir du réseau où qu'ils soient… smiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 15 septembre 2021 18:27
  • DSS SIS and Civil Defense Women's corps
    DSS SIS and Civil Defense Women's corps
    Et là alors, il fallait y penser
    Moto armée…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 22 septembre 2021 19:36
  • Et là alors, il fallait y penser

    Moto armée…
    Est-ce qu'on sait quel type de véhicule c'est ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Canon automoteur SH2 de 122mm
    Canon automoteur SH2 de 122mm
      Lien   Revenir ici   Citer