Nigeria Army

  • Image
    Lt-Général Ibrahim Attahiru (RIP)
    Sources Nairaland
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paix à son ame.
    En espérant que ca n'impacte pas sur le processus de renforcement des capacités de l'armée nigériane qu'il dirigeait. 
    Meme si le crash de l'avion a bord duquel il se trouvait semble accidentel, le metier des armes est l'exemple même des instituions ou les hommes passent mais ou l'institution doit absolument demeurer.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En dehors d'un équipage complet au tapis, il y a quand même 4 généraux d'active à bord…C'est terrible pour (explication à l'heure actuelle) un atterrissage raté sous une pluie battante…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ay !
    Nous n en sommes nous meme pas passé loin d’âpres cette anecdote relatant je ne sais plus en quelle année, que l avion transportant le Cemga et tous les chef etats majors des autres armes avait eu une avarie qui aurait pu nous couter tout le commandement en une fois.
    Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures, on devrait peut etre eviter de mettre tous nos oeufs dans le meme panier comme ca,comme par exemple durant les visites de prises de contacts des nouveaux Cemga regulierement accompagnés des chefs d etat majors de toutes les armes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai également vu ça sur d'autres médias. Mauvaise nouvelle pour l'armée nigériane.
    Il semblerait également que certains médias auraient annoncé le décès du chef de Boko Haram suite à des combats contre des djihadistes de l'EI en Afrique de l'Ouest (ISWAP).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le remplaçant est connu, le Major-Général Faruq YAHAFA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Snipers de la N.A
      Lien   Revenir ici   Citer