Les transports de troupes blindés modernes

  • l'arrivé du BVS 10 dans les chasseurs alpins nous s'avé mis du baume au coeur…
    "enfin un vehicule a la auteur de notre boulot qu'on se disait"

    puis finalement on nous la refusé…

    je le dit haut et fort c'est honteux… notre armée est délaissé nos alpins sont marginalisé
    On nous donne un boulot a faire mais pas de matos pour le faire….

    le BVS 10

    http://www.defenseindustrydaily.com/doublejointed-popular-the-bv-family-of-infantry-support-vehicles-updated-02656/


    http://www.janes.com/defence/land_forces/supplement/lav/lav_bvs10.shtml


    c'est sa qu'ils nous fallait….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaips…
    Attention Reizeen, je comprends tes remarques, tu trouveras d'ailleurs ici plein de monde partageant ton avis.
    Mais tout doux sur tes propos, lit bien le règlement, parce que là, tu es "border line" (pile sur la frontière si tu préfères).






    S'il te plait Reizeen utilise un correcteur d'orthographe, ne t'inquiètes pas ici personne ne viendra te juger pour tes fautes de frappe…
    Et si il y en a un qui le fait, je pense qu'on sera quelques-uns à le recadrer :drill:
    Par contre, Internet offre des moyens, utilise-les, de plus tu ne pourras qu'en sortir grandi. :wink:
    Rien que pour toi beau montagnard:
    Google est mon pote :) 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, pour l'orthographe, sachez que ce fou de Reizeen utilise un clavier en cyrillique…
    Imaginez les fautes à venir, en latin…
    Moi, je lui ai dit d'utiliser un correcteur, sinon ça va être la galère aussi bien pour lui que pour nous…

    @Reizenn : Il faut mettre de l'eau dans ton vin, comme t'a conseillé Vigo. Sinon, tes propos risquent de choquer quelqu'un et le topic part en vrille en moins de deux. Ce serait regrettable…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Alors, pour l'orthographe, sachez que ce fou de Reizeen utilise un clavier en cyrillique…
    Imaginez les fautes à venir, en latin…
    Moi, je lui ai dit d'utiliser un correcteur, sinon ça va être la galère aussi bien pour lui que pour nous…

    :shock:
    Gnnééé !!
    Ah ben oui forcément.

    Bon ben voilà, on avait déjà le Cosaque, maintenant on a un Speznatz des Alpages. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Méf ! Les troupes de l'Est arrivent, Vigo. :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Méf ! Les troupes de l'Est arrivent, Vigo. :pn2:

    Ouais, ouais…Je vois bien…
    C'est toujours pareil, tu demandes un truc et t'en as que la moitié.
    Tu veux du matos de l'Est
    Résultat: à la place, on t'envoie un Cosaque des Steppes et un Speztnatz des Alpages.
    :mrgreen:


    Allez, ils sont sympa, on va les garder, hein Guns ?
    :mrgreen:²
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais, mais garde les sulfateuses prêtes, on ne sait jamais… :pn2:
    En cas de pépin, on dira que c'est une balle perdue… :siffle: :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reizeen a écrit

    l'arrivé du BVS 10 dans les chasseurs alpins nous s'avé mis du baume au coeur…
    "enfin un vehicule a la auteur de notre boulot qu'on se disait"

    puis finalement on nous la refusé…



    le BVS 10

    http://www.defenseindustrydaily.com/doublejointed-popular-the-bv-family-of-infantry-support-vehicles-updated-02656/


    http://www.janes.com/defence/land_forces/supplement/lav/lav_bvs10.shtml


    c'est sa qu'ils nous fallait….


    attention, il à été refusé parce que les anglais viennent de conclure un appel d'offre ou le BV 10 à perdu face a sont concourant de taîwan, plus gros, mieux blindé, et moins chers, du coups les alpins veulent le tester aussi, ce qui a bloqué une commande de BV 10 qui etait déjà dans les "tuyaux"

    de plus le BV 10 a un incovéniant majeur, a chaque coups de rpg encaissé il protège très bien l'équipage, mais c'est quasiment tout le blindé qu'il faut jeter ce qui coute très chers, le taux de perte d'engins des hollandais en afganistant est a ce point de vu éfrayant du coups ça fait aussi réfléchir.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui il est vrai que sur le message, je suis un peu "border line".

    mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec les "économies" que nos forces ont à faire, alors que dans le même temps elles doivent intervenir plus souvent…

    Faun dans combien de temps on pourrait disposer du nouveau blindé Taiwannais ???
    un, deux ou trois ans ????
    le rôle d'un blindé n'est pas de proteger l'équipage ???
    au détriment du blindé lui-même????



    ps: pour le correcteur j'avais installé un correcteur direct, mais quand ma copine écrit en cyrillique il réfléchie pendant trois minutes et souligne tous les mots !!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du matériel taiwanais ? Vous voulez encore qu'on ait des problèmes avec Pékin ? :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reizeen a écrit

    Oui il est vrai que sur le message, je suis un peu "border line".


    ps: pour le correcteur j'avais installé un correcteur direct, mais quand ma copine écrit en cyrillique il réfléchie pendant trois minutes et souligne tous les mots !!!!

    :lol: :lol: :lol: :lol:
    énorme ! là je crois que question soucis d'orthographe ton cas est désespéré ! :lol: :lol: :lol:
    ça t'apprendras a ne pas avoir choisi une savoyarde !! :wink:

    pour ce qui est des blindés made in tawîan (Le Bronco du singapourien ST Kinetics)
    tu a l'article de référence ici :

    http://www.ttu.fr/francais/Articles/vhmbronco.html


    pour les dates de livraison, malgré le caractère urgent du programme, au plus tôt se seras pour l'été 2010

    et pardon c'est pas du made in taiwan mais made in singapour
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Armyrecognition a écrit

    Le gouvernement macédonien se prépare à acheter 200 véhicules blindés à roues transport de troupes de la société ukrainienne Kharkiv Morozov Machine Building Design Bureau, informations de l'agence Interfax. Bien que le ministère de la défense macédonienne n'a pas confirmé cette information, un porte-parole a fait savoir qu'un achat possible pourrait se faire dans le futur. La quantité de la commande, est cependant critiqué, vers l'armée macédonienne n'aurait pas besoin de plus de 110 véhicules pour atteindre les contraintes d'une acceptation de rejoindre l'alliance de l'OTAN, d'après la taille du pays. La Macédoine devrait recevoir 30 de ces nouveaux véhicules blindés pour la fin de 2009, avec un total en service de 80, pour fin 2015. Les sociétés, Patria de Finlande qui construit l’AMV, Steyr d’Autriche qui construit le Pandur et Mowag de Suisse qui construit le Piranha, sont très contents de cette option pour le moment. Le modèle BTR-4 est plus moderne que le BTR-80, dont 12 véhicules sont actuellement en service au sein de l’armée de Macédoine.

    La fiche technique de la bête
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • voilas c'est sa qu'il nous faut rien de mieux que le matos de Kharkiv industry

    ce BTR vaut le coup

    solide
    pas cher
    polyvalent

    et ukrainien….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Taratata. Achetons des BTR-90 et des BMP-T de soutien. :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • a oui la je suis d'accord des BMP-T serait presque parfait (chassis increvable, matos solide, idée génial)
    et puis les BTR-90 alors la je serais au anges !!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer