Les transports de troupes blindés modernes
-
non , mais apparement , il ne dise pas que le trophy peut arrêter des obus APFSDS
-
Exact.Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
-
tandis que le SHARK français a réussi au cour d'un test à couper en 4 un obus APFSDS le rendant du même coup inoffensif
-
C'est une bonne nouvelle pour les équipages de blindés.Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
-
Dans la mesure où seules les armées friquées disposent de ce genre d'obus et que, plus prosaiquement, ce sont des RPG-7 ou des voitures suicides qu'on se prend sur la tronche en Afghanistan ou ailleurs ( sans parler des IED )…
Encore un système inutile.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Ciders a écrit
Dans la mesure où seules les armées friquées disposent de ce genre d'obus et que, plus prosaiquement, ce sont des RPG-7 ou des voitures suicides qu'on se prend sur la tronche en Afghanistan ou ailleurs ( sans parler des IED )…
Encore un système inutile.
c'est vrai qu'en Afghanistan le vrai danger c'est l'IED ou l'attentat suicide mais quand Israël a envoyé ses Merkavas au Liban je suis sur que les équipages auraient aimé une système de ce genre parce que le Hezbollah a pas lésiné -
ce n'est pas un système inutile car il peut arrêter aussi tous les types de RPG .
-
Conclusion, la seule arme qui reste encore mortellement efficace, c'est un container de sous-munitions du type Rockeye.
Parce que cela m'étonnerait beaucoup que ces systèmes actifs de parade puissent arriver à stopper tous les "skeet" qui tombent sur la tronche du char… -
en même temps , la précision de ces systèmes ,c'est bof .Moi je parirais plutôt sur le ACED .
-
Tu sais, EZRA, le principe du container Rockeye, c'est justement pour éviter de se prendre la tête avec une précision style "touché-coulé"… Il ne fait pas dans la dentelle, mais plutôt dans le "bourrin".
C'est une arme de saturation de zone, encore plus efficace qu'une batterie soviétique de 152 mm.
Tu largues quatre CBU-25 Rockeye simultanément à moyenne altitude, as-tu une idée de la superficie que ça va couvrir ?
En bas, les fourmis et même les scorpions ne survivront pas. Tu peux en être certain.
Alors, un régiment blindé… -
vigi qui se traine une grosse flème de recherche sur la toile:
Gun's?
T'aurait pas un p'tit topo sur la CBU-25 ?
-
Décidément, faut tout faire par soi-même ici…
Tiens vigo, régale-toi :
http://www.designation-systems.net/usmilav/asetds/u-c.html#_CBU -
cependant Guns , je ne suis pas sûr que ton système soit assez puissant pour percer les blindés .C'est plutôt contre l'infantrie que c'est efficace , non .Tandis que l'ACED , c'est anti-char et ultraprécis .
-
As-tu déjà entendu parler du "skeet" ? Il a été conçu par les Américains dans les années '80.
Il serait lancé par grappes au-dessus des divisions blindées soviétiques qui traversent les plaines de l'Europe, en cas de "Guerre chaude"…
Le skeet est sous la forme d'une boîte de cirage qui, une fois le char détecté, le frappera à la verticale, sous la forme d'une aiguille autoforgée, par la partie où il est le plus vulnérable, c-à-d le toit du char.
Parce que, comme tu le sais, le char serait trop lourd s'il faut lui mettre du blindage partout, et il passera son temps à user ses chenilles qu'autre chose…
Et donc, même s'ils n'en parlent plus aujourd'hui, rien ne dit que ces "skeets" soient retirés de l'arsenal américain… -
ah, non ,j'en avais jamais entendu parlé .Tu m'a appris quelque chose .Merci
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .