Les chars d'assaut lourds

Chercher dans le contenu des messages
  • oui je crois que je l'ai deja u quelque part… Mais bon de toute facon, tout ca, c'est quand meme dans un petit moment, les seigneurs du champs de bataille ont encore quelques bon jours devant eux!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai. Et ça ne changera pas avant longtemps. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Punaise, vous avez vu le t-90 ! Ils ont collé des récteur ou quoi ? il décolle !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ce que font tous les chars équipés d'une turbine à gaz et non d'un moteur diesel…
    Leur puissance motrice passe d'environ 800 ch à 1.500 ch et plus…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voila un excellent site sur les chars:
    http://www.aeroshow.net/index.php?cat=9
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, le site a été retravaillé en entier. Son webmaster n'a pas dû beaucoup dormir…
    Il est nettement plus complet qu'auparavant, mais il n'est pas encore fini. Il y a encore tellement de fiches non traitées. :)

    EDIT


    Voilà la nouvelle "gueule" adoptée par l'Abrams, tirée des expériences des combats de rue à Bagdad :

    Image

    Le système est appelé TUSK, ou Tank Urban Survival Kit, adaptable directement du champ de bataille, le char n'a pas besoin de retourner à l'usine pour en être équipé.
    Le char passe à présent à 70 tonnes. A côté, le Leclerc devient un "poids coq"… :?
    Parlant du Leclerc, le char français vient juste de perdre un nouveau "terrain de jeu" : l'Australie…
    Les Australiens vont recevoir les premiers Abrams à partir de juin 2006.

    EDIT BIS

    Aux dernières nouvelles, voici quelques chiffres des chars en circulation :

    * M-1A1/M-1A2 Abrams : 11.910 exemplaires produits, et 11.137 rien qu'aux USA, dont 420 pour l'USMC.
    * Leopard 2 : environ 3.000 exemplaires produits et répartis entre plusieurs pays européens.
    * Challenger II : 393 exemplaires produits.
    * Leclerc : 300 exemplaires pour les EAU et seulement 240 pour la France.
    * Merkava I/II/III : 1.100 exemplaires produits.
    * Type 98 chinois : 720 exemplaires produits.
    * T-90 : ?
    * Black Eagle : en cours d'évaluation.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour revenir sur le leclerc , les emirats arabes unis en ont commander 420 + 46 depanneuses.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh oui… Et c'est toujours plus que l'armée française. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns tu as des chiffres sur le merkava IV
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les chiffres concernant le Merkava IV sont tenus en secret.
    Tout ce que je sais, c'est que les versions antérieures ont dépassé le millier d'exemplaires… :?

    http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=293
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon char préféré est le M-1 Abrams.

    Même si parfois la tenue de route laisse à désirer quand il y a du verglas :roll:

    Image

    Image
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Mon char préféré est le M-1 Abrams.

    Alors toi aussi, c'est le M-1 ? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cedtomcat a écrit

    oui je crois que je l'ai deja u quelque part… Mais bon de toute facon, tout ca, c'est quand meme dans un petit moment, les seigneurs du champs de bataille ont encore quelques bon jours devant eux!
    Avec la progression rapide des performances des missiles portables notement au niveau de la charge explosive et du perforateur… :?: :roll:
    Les chars peuvent encaisser sans trop de problèmes les tirs de mitrailleuses et de canons légers, mais les missiles à perforateur en uranium appauvri sont tout de même très… perforants… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est toujours l'histoire de l'épée qui détruira le meilleur bouclier, et vice et versa, GLpilot… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    C'est toujours l'histoire de l'épée qui détruira le meilleur bouclier, et vice et versa, GLpilot… :wink:
    Mais vous vous souvenez quand même bien qu'en ce qui concerne la marine, les cuirassés ont été retirés car les meilleurs blindages étaient devenus impuissants face aux missiles de dernière génération…
    Je pense qu'il en sera de même pour les chars… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer