Les chars d'assaut lourds
-
oui je crois que je l'ai deja u quelque part… Mais bon de toute facon, tout ca, c'est quand meme dans un petit moment, les seigneurs du champs de bataille ont encore quelques bon jours devant eux!
-
C'est vrai. Et ça ne changera pas avant longtemps.
-
Punaise, vous avez vu le t-90 ! Ils ont collé des récteur ou quoi ? il décolle !!!
-
C'est ce que font tous les chars équipés d'une turbine à gaz et non d'un moteur diesel…
Leur puissance motrice passe d'environ 800 ch à 1.500 ch et plus… -
Voila un excellent site sur les chars:
http://www.aeroshow.net/index.php?cat=9 -
En effet, le site a été retravaillé en entier. Son webmaster n'a pas dû beaucoup dormir…
Il est nettement plus complet qu'auparavant, mais il n'est pas encore fini. Il y a encore tellement de fiches non traitées.
EDIT
Voilà la nouvelle "gueule" adoptée par l'Abrams, tirée des expériences des combats de rue à Bagdad :
Le système est appelé TUSK, ou Tank Urban Survival Kit, adaptable directement du champ de bataille, le char n'a pas besoin de retourner à l'usine pour en être équipé.
Le char passe à présent à 70 tonnes. A côté, le Leclerc devient un "poids coq"…
Parlant du Leclerc, le char français vient juste de perdre un nouveau "terrain de jeu" : l'Australie…
Les Australiens vont recevoir les premiers Abrams à partir de juin 2006.
EDIT BIS
Aux dernières nouvelles, voici quelques chiffres des chars en circulation :
* M-1A1/M-1A2 Abrams : 11.910 exemplaires produits, et 11.137 rien qu'aux USA, dont 420 pour l'USMC.
* Leopard 2 : environ 3.000 exemplaires produits et répartis entre plusieurs pays européens.
* Challenger II : 393 exemplaires produits.
* Leclerc : 300 exemplaires pour les EAU et seulement 240 pour la France.
* Merkava I/II/III : 1.100 exemplaires produits.
* Type 98 chinois : 720 exemplaires produits.
* T-90 : ?
* Black Eagle : en cours d'évaluation. -
pour revenir sur le leclerc , les emirats arabes unis en ont commander 420 + 46 depanneuses.
-
Eh oui… Et c'est toujours plus que l'armée française.
-
Guns tu as des chiffres sur le merkava IV
-
Les chiffres concernant le Merkava IV sont tenus en secret.
Tout ce que je sais, c'est que les versions antérieures ont dépassé le millier d'exemplaires…
http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=293 -
Mon char préféré est le M-1 Abrams.
Même si parfois la tenue de route laisse à désirer quand il y a du verglas
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Nico2 a écrit
Mon char préféré est le M-1 Abrams.
Alors toi aussi, c'est le M-1 ? -
Avec la progression rapide des performances des missiles portables notement au niveau de la charge explosive et du perforateur…cedtomcat a écrit
oui je crois que je l'ai deja u quelque part… Mais bon de toute facon, tout ca, c'est quand meme dans un petit moment, les seigneurs du champs de bataille ont encore quelques bon jours devant eux!
Les chars peuvent encaisser sans trop de problèmes les tirs de mitrailleuses et de canons légers, mais les missiles à perforateur en uranium appauvri sont tout de même très… perforants… -
C'est toujours l'histoire de l'épée qui détruira le meilleur bouclier, et vice et versa, GLpilot…
-
Mais vous vous souvenez quand même bien qu'en ce qui concerne la marine, les cuirassés ont été retirés car les meilleurs blindages étaient devenus impuissants face aux missiles de dernière génération…gunsmoker a écrit
C'est toujours l'histoire de l'épée qui détruira le meilleur bouclier, et vice et versa, GLpilot…
Je pense qu'il en sera de même pour les chars…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .