Les chars d'assaut lourds

Chercher dans le contenu des messages
  • Tuckson a écrit

    Je sais, c'est un char moyen, mais bon, rouler dans ce genre d'engin semble laisser de grands souvenirs. :)

    J'imagine, ouais. J'avais visité le musée des blindés à Saumur et j'ai été frustré de ne pouvoir monter à bord de l'un d'eux, même si j'en comprends fort bien la raison (sécurité). :? :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien que certains RI aient eu des AMX30 en dotation (1 compagnie de chars dans les regiments mecanisés), il y a quand même de fortes chances que ce soit avec des cavalos que ton pôpa ait vecu cette experience, pas avec des biffins Tuckson … :wink:

    PS : vigi le Leclerc tournant autour de sa tourelle est assez bluffant !! :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Mouette a écrit

    Bien que certains RI aient eu des AMX30 en dotation (1 compagnie de chars dans les regiments mecanisés), il y a quand même de fortes chances que ce soit avec des cavalos que ton pôpa ait vecu cette experience, pas avec des biffins Tuckson … :wink:

    PS : vigi le Leclerc tournant autour de sa tourelle est assez bluffant !! :shock:
    Pour moi, biffin désigne l'armée de terre en général… :wink: Peut-être que pour Tuckson aussi :?:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je m'en doute bien Ogotaï mais il s'agit ni plus ni moins d'un abus de langage. La biffe c'est l'infanterie.
    C'est un peu comme confondre l'aéronavale et l'AA. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve que les chars russes sont supérieurs aux autres. C'est pour ça que j'ai voté T-80
      Lien   Revenir ici   Citer
  • big mac a écrit

    Je trouve que les chars russes sont supérieurs aux autres. C'est pour ça que j'ai voté T-80

    Pourrais-tu argumenter s'il-te-plaît ?
    Merci.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, big mac. Cela nous éclaircirait notre lanterne… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le thème de ce sondage étant: Les chars lourds, votre char préféré ? nous sommes moins dans le domaine de la raison que dans celui du sentiment, donc… :siffle:

    :wink:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention, Raf le philosophe commence à épiloguer… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les chars russes sont mieux parce que ils sont plus lourds !

    Et comme on parle des chras lourds… :mrgreen: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Les chars russes sont mieux parce que ils sont plus lourds !

    Et comme on parle des chras lourds… :mrgreen: :arrow:

    Tu es sûr de toi ? :shock:

    Va dans le dossier des chars et compare leur poids, Ciders. Les chars russes, sans exception, apparaissent plutôt comme des "Asloum" face aux "Tyson" occidentaux…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même le T10 ? :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, on parle des chars lourds actuels, pas des fossiles.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fossile, fossile… Faut voir. :wink:

    Un T10 peut encore faire du dégat, vu le blindage qu'il a. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela m'étonnerait qu'il puisse dégommer un char à blindage Chobham. Même avec son meilleur obus AP… (- 1.000 m/s)
    Par contre, un APFSDS de 120mm (+1.800 m/s) sur sa "cuirasse" en acier corroyé moulé d'un seul bloc, je suis pratiquement sûr qu'on va en faire du petit bois du T10… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :