Les chars d'assaut lourds

  • bon alors pour info une tourelle principale de croiseur avec deux canons de 280, une tourelle de maus a l'arrierre pour faire bonne figure et enfin 4 cannon quad 20min pour la defense, le tout propulsé par deux moteur de e-boot.

    pour le p1500 c'est un mortier carl-gustav de 600 min et j'ai pas d'autres info.


    mais c'est vrai que sur le terrain l'utilité aurais été nulle (un p'tit flight de ttphoon et pouf plus rien lol). En fait ca a été developpé a la demande de hitler a des fins de propagande…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou plutôt, parce qu'ils étaient en train de se prendre des râclées un peu partout, comme à Koursk.
    Alors, l'idée leur est venu de pondre quelque chose de vraiment hors du commun, en espérant que ça tiendrait la route.
    Hélas, ça c'est le genre d'idée qu'on peut avoir en tout désespoir de cause… Pas forcément les plus lucides. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nettement moins ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ou d'ailes volantes, ou de planneurs, ou d'architectures aéronautique…

    mais faut quand meme avouer qu'ils avait une bonne generation d'avance sur les blindés occidentaux (c'est pas pour rien que la france a utilisés des panther…)

    quand aux infos comme quoi il était destiné a la propagande, je les tiens d'un steel master
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, il faut reconnaître que là, ils étaient vachement en avance.
    Les rescapés américains qui ont survécu au "bocage normand" ont récemment reconnu qu'on leur avait intentionnellement menti sur la capacités des "panzers" allemands.
    On leur disait que leur M-4 Sherman était le meilleur char jamais conçu, et qu'il ne ferait qu'une bouchée des chars allemands. Nous avons pu voir le résultat…
    En débarquant sur les côtes normandes, les équipages américains s'étaient vite rendus compte qu'il leur fallait souvent utiliser cinq Sherman, dont au moins trois qui servaient d'appât, pour pouvoir dégommer un Panzer VI Tiger. Leur canon de 75 mm ne pouvait même pas entamer le blindage en Zimmerit de l'Allemand alors que ce dernier, avec son fameux 88, découpait le Sherman comme une boîte de conserve. Et il leur fallait finalement attendre l'arrivée fin 44 du Sherman Firefly pour rivaliser à armes égales.
    Entretemps, beaucoup avaient dû faire connaissance avec le 88 allemand, sans vouloir faire de mauvais esprit… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hé oui, question char WWII les allemand on su faire de terrible ouvre boite. Leur seul problème était l'entretien et leur seul véritable dangé, l'aviation.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et puis surtout les chars allies privilegiaient la vitesse alors que les allemand avaient plutot des blockaus roulant (pz VIb tiger II vitesse max : 8 mph)

    Note pour gunsmoker : le zimmeritt ce n'etait qu'un revetement anti magnetique (contre les mines) mais c'est vrai que le 75mm L38 du sherman de base n'etait pas capablede percer le blindage frontal d'un pz VI e Tiger I a bout portant…

    en revanche, ce n'était pas la meme chose avec un 76mm, un 17 pdr ou avec le 90mm de fin de guerre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'info, cedtomcat. :wink:

    C'est vrai que j'aurais aimé voir un affrontement direct entre un T-26 Pershing ou un Centurion et un Tiger II. Mais bon, l'Histoire en avait décidé autrement, et on ne va pas s'en plaindre… :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je pense que ces deux char étaient au niveau sur la puissance de feux mais le tiger II les bats largement au niveau du blindage.

    Donc on peu supposer qu'en cas de combat longue distance, les tigre II et Jagdtiger auraient le dessus.

    sur courte ou moyenne distance, un coup au but signifierait une destruction donc les deux char alliés auraient eu un graos avantage avec leurs vitesse de deplacement.

    pour avoir essayer plusieurs fois des tiger II contre des pershing sur combat mission je peut te dire que les pershing font pas le poids a faible distance…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bin, moi qui pensais à tort que le Pershing bénéficiait d'un net avantage au niveau du blindage par rapport au Sherman… :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • par rapport au sherman biens sur, lo blindage frontale du sherman c'est 75 mm, celuis du pershing c'est 102mm et pour le Tigre II ca mponte a 155 mm.

    La raison est simplement que le pershing etait fait aussi pour avoir une bonne mobilité. il monte a 40km alors que le tigre II est limité a 12/15 km
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, trois fois plus rapide…

    Cela lui permettrait de tourner autour du Tigre. Dans un combat rapproché, ça peut être déterminant…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui, d'autant plus que le tigre II a une tourelle tres lente, neamoins le 88mm L71 et vraiment meilleur que le 90mm.
    on peut ajouter que le tigre II as des flanc incliné alors que le pershing a des flanc droit, ce qui favorise la penetration…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Celui ki était vraiment un monstre, c'était le "Souris" (Mause)

    Capturé par les russe il a subit des tir sur différentes distance.

    Les obus russe, ricochaient, se brisaient, ou fesait une griffe dans le blindage. Ils ont recensé des dizaines d'impact mais aucun n'a réussit a le détruire.

    Seulement il servait plus de Blockhause roulent à 7km/h pour la défense que pour l'attaque.

    Je ne me rappelle plus de ma source, mais j'ai des photo chez mois pour appuyer mes paroles. Si j'y pense je les aménerai demain pour vous montrer.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Remonte plus haut vers les premières pages, Draken. Et tu verrais le "Maus". :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer