Les chars d'assaut lourds

  • Bien Nico, un point pour toi.
    Avoir de bonnes performances sur le papier ne prouve absolument rien…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien de concret pour le moment, Sonny. A part les Emirats…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol: :lol:

    Voilà, c'est tout le drame des industries d'armement françaises. :?
    "Je suis bon, mais tout le monde préfère mon copain yankee, et je ne sais pas pourquoi…" :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui mais les americains ont achetaient a thales-france des canons…..les anglais ont achetaient a thales-france l'equivalent du felin de sagem…..les americains ont voulu achetaient des vlra mais ils pouvaient pas en produire assez……l'arabie saoudite a achetait a panhard-auverland des vbl et vb2l……renault a vendu 4 000 vab 6-6 a l'etranger…….etc

    le char leclerc tire 6 obus a la minute en roulant (maxi en char) et tres maniable!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (J'ai voté pour le léopard 2) même si je n'ai pas beaucoup de connaissance sur ce char..
    Sinon il y a un char que j'adore: c'est le char K1 koréen..Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Antoine,

    Le Rokit K1 est tout simplement la copie conforme de l'Abrams américain, mais en plus petit. Même type de blindage et même canon. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh oui Sonny, les gars de chez Teledyne (Chrysler/General Dynamics) sont allés prendre le thé un jour chez les Coréens. Avec les plans de l'Abrams dans la poche, dis donc ! :lol:

    Au bout de quelques mois, le premier Rokit a été présenté au grand public. Pas mal, hein ?

    Et d'ailleurs, si tu regardes le char Type 90 des Japonais, tu verrais qu'il ressemble en tous points au Leopard 2 allemand.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 6 novembre 2005 18:23
  • Bah, à partir du moment où tu as déjà les plans du char, tu économises déjà du temps à penser à sa forme. Il ne te reste plus qu'à le modifier à ta convenance.
    Et le fin du fin, c'est que tu as aussi la composition du blindage, ça te fait gagner un temps fou, parce que c'est ce qui te prend le plus de temps dans la conception d'un char. A présent, tu sais à quoi t'attendre. Même sans avoir besoin d'effectuer des essais dessus, pratiquement. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut que je t'avou Gunsmoker que je l'ignorait complétement.
    Mais alors c'est son esthétique qui fait a différence(lol) :wink: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact,

    La différence réside surtout dans sa taille. Vu la corpulence des Asiatiques, le Rokit est réduit au 2/3 par rapport à un Abrams, et sa tourelle est encore plus aplatie, ce qui constitue un gros avantage au combat.

    P.S : Parlant de taille, l'Abrams est monstrueux. J'ai eu l'occasion de le voir pendant mon service militaire. A côté de lui, l'AMX-30B2 avait l'air d'une Jeep… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, le Rokit a été produit par la même fabrique nationale qui avait produit ses prédécesseurs. Donc, il n'y avait pas de reconversion à faire.
    Et puis, comme tu le sais sans doute, les tourelles et châssis actuels ne sont plus moulés mais assemblés. Donc voilà ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fais comme Airazor, qui voulait réclamer un droit d'auteur, tu te souviens ? :lol:

    Quand j'y pense, j'en rigole encore ! :lol: :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois bien les Américains demander aux Soviétiques, pendant la Guerre Froide, de leur refiler les droits d'exclusivité sur telles ou telles armes, et vice et versa… :lol:

    Avec la SACEM pour arbitre, bien sûr…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais des droits de reproductions mais ils faudra aussi payer si on l'utilise sauf si c'est moins de 30 secondes lol

    au fait pour les char lourd j'ai trouvé mieux : un projet de char de 1000 tonnes (p1000 ratte) et un autre de 1500 tonnes (ca fait gros quand meme)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Recherche le Panzer VIII Maus, tu serras que c'était déjà du très lourd… :?
    Même le Pak 88 aurait certainement eu du mal à "l'entamer"…
      Lien   Revenir ici   Citer