fusils d'assaut dans le monde
-
A priori, le BTB a explosé à la rafale, projetant des éclats sur la foule ( en plus des balles ).Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
vigi a écrit
Concernant le drame de Carcassone, une question me taraude l'esprit:
L'arme utilisé par le sergent était bien un Famas ?
Si oui, lors de tir à blanc, il n'y a pas le recupérateur de gaz en bout de canon?
Avec un tel dispositif, en utilisant des balles réelles, le tireur aurait du rencontrer quelques problèmes non ?
De toute manière, il avait tout faux, le gars.
Comment un instructeur expérimenté peut pointer son arme en direction de la foule, même si son arme était chargée à blanc ? Il n'y a que la bleusaille pour commettre une telle étourderie… -
apparemment il semble que c'était le scénario de la démonstration qui voulait qu'il pointe son arme contre la foule
-
Vizira a écrit
apparemment il semble que c'était le scénario de la démonstration qui voulait qu'il pointe son arme contre la foule
Eh bin bravo… Génial, le scénario. -
Il ne tirait pas dans la foule, il visait le faux terroriste qui sortait en hurlant de la foule…Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Ciders a écrit
Il ne tirait pas dans la foule, il visait le faux terroriste qui sortait en hurlant de la foule…
Eh bin, il a visé comme un "bitos" alors… -
Génial, on a même pas besoin de terroristes, on a tout ce qu'il faut à la maison.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Ils se repliaient après la « libération des « otages » en se couvrant a tour de roles pas binômes et le tout derrière un gros nuage de grenades fumigènes quand des « terroristes » sont sortis de la foule face à eux et on fait feux a travers… le nuage de fumigènes
Ils on alors riposté a coups de courtes rafales a travers le même nuage t donc en aveugle…
Il n’a donc pas vus le résultat de son tir mais l’a entendu après coups
Sur la vidéo on vois bien que malgré les cris l’exercice s’est poursuivit jusqu'à la fin
Le bouchon d’un BTB (bouchon pour usages des balles a blanc qui a pour fonction de stopper les flammes pour éviter les brulures lors des simulations en corps a corps) étant en aluminium, il a explosé a la première balle
Pour la suite sachant qu’une même balle de 5.56 tiré a moins de 100 m peut traverser deux a trois personnes avant de s’arrêter (si elle ne touche pas de partie osseuses sur sont trajet) on comprend que 7 a 8 balles tirrées dans une foule compacte puisse faire 17 blessés…
Et le pire c’est que le gars était l’armurier de la section cad celui qui contrôle justement le retour des balles « réelles » après un exercice de tir et donc… le seul à pouvoir en « mètre a gauche » -
Le Show…
La marine et l'armée de l'air peuvent se montrer spectaculaire, sans impliquer outre-mesure le public qui les admirent lors de leurs JPO. L'armée de terre doit forcement se montrer plus persuasive. Ce genre de scénario, qui intègre le public et le fait participer autant que possible, se retrouve dans énormément de spectacles privés.
C'est aussi le prix à payer pour recruter (qui est quand même un des buts premiers des JPO).
Ici, il y a eu débordement, et les prochaines JPO de l'armée de terre seront sans doute bien ternes. -
Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
-
Guns, ça aurait été un pistolet, je veux bien. Mais avec un FM, tu ne vises pas quelqu'un, tu tires vers quelqu'un. Et c'était un pro, donc ça limite l'effet " éventail " ( oh le bel angle de tir de gauche à droite de la tribune avec une rafale alors que je pointais au centre ).
Et encore, ce n'était pas un rebelle mal entraîné avec un PM Skorpion, parce que là ça partait dans tous les sens…Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Deux questions de béotien:
*** A quoi, très concrètement, reconnaît-on des balles à blanc de balles réelles? Des marques sur la douille, par exemple?
***Pour être honnête, ce qui s'est passé m'évoque une personne tellement habituée à manier quelque chose de dangereux qu'elle a fini par négliger les précautions qui s'imposent, par force de l'habitude (le genre de choses qu'on observe souvent ; je le voyais déjà bien trop dans mon précédent boulot, et j'ai failli être moi-même la victime de ce genre d'erreur commise par un autre, d'ailleurs ). J'ai tout faux, ou ça vous évoque la même chose, pour ceux qui connaissent quelque chose aux armes légères et à l'armée de terre? -
Une photo vaut bien un commentaire (la balle à blanc est à droite)Wildcat a écrit
Deux questions de béotien:
*** A quoi, très concrètement, reconnaît-on des balles à blanc de balles réelles? Des marques sur la douille, par exemple ? -
Wildcat a écrit
…***Pour être honnête, ce qui s'est passé m'évoque une personne tellement habituée à manier quelque chose de dangereux qu'elle a fini par négliger les précautions qui s'imposent, par force de l'habitude …
A ce stade là de la conne^^, il ne s'agit pas de négligence mais d'une faute incroyable de la part d'un professionnel. Engager un chargeur rapidement sans s'apercevoir qu'il est chargé en "mixte" c'est une chose; la différence de poids entre un chargeur à blanc et un chargeur réel est de 120 grs pour 30 cartouches, et cette différence peut en effet passer inaperçue dans l'action.
Ce que je trouve incroyable, c'est que quelqu'un ait pu engager des munitions d'exercice sur des balles réelles !
Il faut rappeler que le ressort du chargeur maintient fermemment la première balle à fleur des lèvres supèrieures du chargeur et que la mise en place d'une autre balle exige une forte pression sur cette plaquette du ressort (donc sur la munition précédente si le chargeur est déjà entamé). Il n'est pas question de faire tomber des balles dans un trou sans savoir ni distinguer si la première est à blanc ou réelle.
Et là, je ne comprends pas et j'ai du mal à croire à cette énorme connerie !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
questions d'un autre béotien…
Combien de balles dans un chargeur Famas ?
Les balles à blanc s'insèrent une à une ou par groupe ?
Peut-on imaginer qu'à la fin de chaque exercice (6 par jour, quand même…), ils restaient des balles à blanc dans les chargeurs, et que finalement, on en rajoutait sans vraiment regarder combien il en restait (et quelle était la nature des balles qui restait, dans le cas présent) ?
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .