fusils d'assaut dans le monde

  • bis a écrit

    …Perso j'ai le mème FAMAS depuis 22 ans…

    Chouchoute le bien, c'est peut-êre celui que j'utilisais que tu as perçu… :wink:

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    bis a écrit

    …Perso j'ai le mème FAMAS depuis 22 ans…

    Chouchoute le bien, c'est peut-êre le mien que tu as perçu… :wink:

    Raf

    Négatif Raf , c'est le mien à moi tout seul. :wink:
    Mais quesque je l'aime ! :no1:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bis a écrit

    Rafighter a écrit

    Que veux-tu dire par un canon impossible à nettoyer, La Mouette? en 1982 j'y arrivais bien…

    :wink:

    En 2007 nous y arrivons encore..

    Perso j'ai le mème FAMAS depuis 22 ans.
    Certe il a des lacunes, mais combien de qualités ?
    Quand à son aspect plastique ?
    Le seul défaut est son bruit quant il frappe des branches d'arbres ou autres..

    Merci les chambres à air ! :wink:

    Tu peux nous donner des précisions, quelles sont ses qualités premières à ton avis, et ses défauts, puisque tu l'utilises souvent. Pourrais tu le comparer à d'autres fusils que tu as utilisé et nous donner tes sentiments. Désolé pour tous ceux qui connaissent tous ces détails, mais comme je l'ait dit, j'y connais strictement rien. Merci :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas un fusil d'assault, mais ça permet de comprendre un minimum le fonctionnement d'une arme à feu
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbe animation ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour, certaines unités d'élite ont actuellement à l'essai des hk 416 en vue de remplacer le famas vieillissant….

    sinon j'ai un petit faible pour le Scar trés modulaire…il est pour l'instant destiné, aux SF US. De par sa modularité, il remplacera les SPR ( mk12) mod 0 et 1, sr 25( mk11) m4 a1 et mk 18 ( m4 court cqb)

    recemment si je ne me trompe pas les forces norvégiennes partent pour le hk 416 en remplacement du g36.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont des HK G-3 (localement dénommés AG-3) les norvégiens, Felipe, armes qui seront remplacées par le HK 416. Les HK G-36 sont utilisés en opérations extérieures, et en petit nombre, par les norvégiens.

    Edit pour plus de précisions.

    Rafighter :wink:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 foisle 30 avril 2007 13:16
  • HK 416.
    Il n'y a pas de "remplaçant" français pour le FAMAS ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A part celui la , je ne sais pas qui est en lice, ce que je sais c'est que les tests du hk416 sontà un stade relativement avancés dans la mesure ou ils sont probants…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le HK416 est un bon fusil, pas de soucis, mais je me disais qu'un nouveau fusil français aurait été sympa.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Le HK416 est un bon fusil, pas de soucis, mais je me disais qu'un nouveau fusil français aurait été sympa.
    Il sera au standard 5.56. C'est deja ca. Avec les instances dirigeantes, il convient toujours d'etre mefiant.
    A propos de consommable, se joue egalement un sacré marché ! Sait on qui fournit l'armée de terre a ce niveau ? Des boites hexagonales ? (celui qui me repond Curver ou Tupperware… :evil: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le calibre 5,56 x 45 mm a t'il de l'avenir? un calibre plus conséquent ne serait-il pas plus approprié?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait le hk 416 a un grand frere le hk 417 chambré en 7.62 nato
    Image
    Image

    il est également modulaire en plusieurs configs snipe, assault, cqb…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Le calibre 5,56 x 45 mm a t'il de l'avenir? un calibre plus conséquent ne serait-il pas plus approprié?

    Les Américains sont en train d'étudier un calibre inférieur, mais la balle est plus véloce. Je retrouve le lien et je te le mets…
    C'est du même type que celle utilisée par le FN P90 de Herstal, c'est-à-dire sans douilles…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je savais que les us ont fait des essais avec des balles de calibre 6.8 qu'ils sont redescendus en 6.5 pour avoir un format plus proche du 5.56 et pouvoir continuer a utiliser les chargeurs….

    ah oui il me semble qu'ils ont fait des essais en 4.5 mais il me semblait que ca avait été abandonné….
      Lien   Revenir ici   Citer