Seulement, il est cher, ce qui explique sa quasi absence d'exportation. Je crois que le prix elevé était dû en partit une histoire de tir de grenades, capacité finalement inutile mais entrainant une conception particulière du canon…
![:?](/static/smilies/icon_confused.a74bfb352e84.gif)
Je n'y comprends pas grand chose (même rien) mais cela me semble tout à fait HS et pas seulement "un peu"….Cluster a écrit
Je vais faire un peu de hors sujet. D'un point de vue économique, est ce que cela ne vaudrait pas le coup de créer une vrai filière de ce type à l'image des autres pays ? Contrairement à l'Allemagne notre balance commerciale est déficitaire, le problème a été soulevé au moment du cas Airbus : les Français disant aux Allemands, vous avez une balance positive, vous avez les machines outils et …. qui jouent sur vos exportations, laissez nous Airbus on est à la ramasse. Or, on exporte facilement ce type d'arme, plus facilement que le Rafale. Donc la création de cette filière ne serait-elle pas viable, à votre avis ?
Pour simplifier, on parle de fusil d'assaut et j'extrapole vers leur fabrication. Et plus haut j'ai dit que la France ne semble pas jouer les premiers rôles. Donc je demande s'il ne serait pas judicieux de créer une filière performante de fabrication d'armes de poing, dont les fusils d'assaut. J'espère avoir été plus clair.Iceman a écrit
Je n'y comprends pas grand chose (même rien) mais cela me semble tout à fait HS et pas seulement "un peu"….
ogotaï a écrit
Pour sa génération, le FAMAS reste une très bonne arme. Il suffit de comparer avec ses concurrents de l'époque (Le SA80 britannique par exemple dont je cherche toujours un admirateur)
Seulement, il est cher, ce qui explique sa quasi absence d'exportation. Je crois que le prix elevé était dû en partit une histoire de tir de grenades, capacité finalement inutile mais entrainant une conception particulière du canon…
et ben on a pas les mêmes sourcesNighthawk00 a écrit
Euhm, les dernières versions du SA80 (notamment la version A3) sont excellents ! Les premières versions connaisaient des problèmes graves mais ils ont tous étés résolue avec le temps (et beaucoup d'argent).
Rafighter a écrit
cartouches, le fait qu'il soit adaptable pour les gauchers.
Raf
La Mouette a écrit
Je sais bien que l'abis ne fait pas le moine mais cette arme au premier abord ne fait pas tres serieuse.
Rafighter a écrit
Que veux-tu dire par un canon impossible à nettoyer, La Mouette? en 1982 j'y arrivais bien…