fusils d'assaut dans le monde

Chercher dans le contenu des messages
  • Chaque unité, tout simplement. Car il n'existe aucune force d'élite possédant un seul type d'arme. C'est la mort assurée.
    Dans chaque unité de quatre hommes, il y en a qui "fonctionnent" aux PM, d'autres aux fusils d'assaut, et au moins un qui utilise soit un fusil de précision, soit une arme d'appui (mitrailleuse).
    Les Américains, par exemple, fonctionnent par "trois". C'est-à-dire trois boxes de quatre hommes. Unités A et B en première ligne, unité C en renfort. Il y a donc forcément une arme d'appui, une arme de suppression (sniping), des fusils d'assaut et des PM pour les combats rapprochés.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

Chaque unité, tout simplement. Car il n'existe aucune force d'élite possédant un seul type d'arme. C'est la mort assurée.
    Dans chaque unité de quatre hommes, il y en a qui "fonctionnent" aux PM, d'autres aux fusils d'assaut, et au moins un qui utilise soit un fusil de précision, soit une arme d'appui (mitrailleuse).
    Les Américains, par exemple, fonctionnent par "trois". C'est-à-dire trois boxes de quatre hommes. Unités A et B en première ligne, unité C en renfort. Il y a donc forcément une arme d'appui, une arme de suppression (sniping), des fusils d'assaut et des PM pour les combats rapprochés.

Mais en espaces clos, exemple un bateau, un sniper mesemble ne servirait pas a grand chose, l'équipe le met de côté ou il est affecté a une autre tâche? ou bien il l'envoi malgré tout?
  • C'est pour ça que je te dis qu'il faut un peu de tout. Le sniper est utile dans pas mal de situations. Comme éliminer les sentinelles pour permettre aux commandos armés de PM de s'approcher du bateau.
    Et une fois arrivés sur place, ce sont les fusils à pompe et PM qui prennent la relève… voilà !
  • Guns a écrit

C'est pour ça que je te dis qu'il faut un peu de tout. Le sniper est utile dans pas mal de situations. Comme éliminer les sentinelles pour permettre aux commandos armés de PM de s'approcher du bateau.
    Et une fois arrivés sur place, ce sont les fusils à pompe et PM qui prennent la relève… voilà !

Parfait! donc dans tout environnement, toute température le sniper est envoyé, vos mieux prévenir que guérrir.
  • Et puis, il est rare que le sniper se balade avec son seul fusil de précision. Il a généralement un fusil d'assaut ou, au pire, un PM lorsqu'il crapahute. A moins qu'il ait à trimbaler un Barrett…
  • Guns a écrit

Et puis, il est rare que le sniper se balade avec son seul fusil de précision. Il a généralement un fusil d'assaut ou, au pire, un PM lorsqu'il crapahute. A moins qu'il ait à trimbaler un Barrett…

C'est ça que je pensais car en combats raprochés un fusil sniper ne servirait pas en grand chose. Que pensez-vous du G36?
  • 8)

ironman a écrit

J'aurais une question, quels sont les derniers modèles de fusils d'assaut russes?

AN-94 Abakan et le nouveau choix de l'armée russe et… ce n'est pas du tout, malgrès son apparence, une kalashnikov…

il équipe progréssivement les troupes russes en commençant par les troupes de chocs puis les unitées pro, comme les paras et enfin les corps d'élites (garde d'honneur, ect…)

http://red-stars.org/spip.php?article104

en résumé, le kalash a une cadence de 600 coups / mn quand l'Akaban est a 1800 (1600 pour le Famas)
    et il est plus préçis

en bref c'est une arme totalement nouvelle qui vien d'un autre fabriquant russe et c'est une très très bonne arme avec un callier des charges qui défie toute la concurence : la résitance d'une kalash allié aux performances du G36 … bref une merveille.
  • ironman a écrit

Guns a écrit

Et puis, il est rare que le sniper se balade avec son seul fusil de précision. Il a généralement un fusil d'assaut ou, au pire, un PM lorsqu'il crapahute. A moins qu'il ait à trimbaler un Barrett…

C'est ça que je pensais car en combats raprochés un fusil sniper ne servirait pas en grand chose. Que pensez-vous du G36?

le meilleur fusil d'assault au monde actuellement tout simplement… mais il coute très chers… :shock:
  • South African Army decides to retain R4 rifles
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • j'aimerai mettre des photos dans la rubrique arme à feu .
    Si quelqun veut m'aider dans cette tache merci de me faire savoir qui à les moyens de le faire
  • Le Kolibri.
    Le plus petit pistolet du monde.
    Amazing comme on dit.
  • dernière news

Je pense que la réponse à la question sur la meilleur fusil d’assaut au monde n’existe pas vraiment

premièrement, le Fn90 n’est pas un fusil d’assaut mais, malgrè ses munitions de petit calibre, un « super » pistolet mitrailleur a ranger dans la catégorie du classique HK MP5.

Et le HK G36, même en version courte, est relativement lourd et volumineux (pour en avoir tenu un au salon milipol, c’est une bête assez large )
    Je ne parle pas de notre Phamas qui est trop peut évolutif questions accessoires divers et s’avère délicat à l’entretient

La bonne question est donc pour moi, quel est le meilleur compromis….

A ce sujet le COS Français (commandement des opération spéciales) vien de donner une réponse définitive.

Suite a un discret appel d’offre mené cet été il à été passé en décembre une commande pour équiper la totalité des unités spéciales Françaises (1 RPIMA, 13em RDP, ect…) en… HK G416…

C’est la première fois en France qu’une commande de ce type ne passe pas par les fabricants nationaux.
    Voilà la bête :
    http://www.hecklerkoch-usa.com/le_hk416_general.html

suivant en cela la décision de leurs homologues des marines américains
    depuis longtemps les para du 1er RPIMA était équipé de fusils M4 qui est l’ultime évolution du M16 par Colt et les avantages de l’arme en terme de précision, de légèreté et d’ergonomie étaient reconnus de tous, pour les amateur clarme la plus souvent utilisé dans le dernier call off duty :lol:

d’un autre coté le G36 a démontré une tel avance technologique en terme de précisons de tir et de fiabilité qu’il à posé de nouvelles normes en la matière.

donc l’oncle sam allant comme toujour au plus simple à demandé à HK de fusionner les deux fusils pour en faire le meilleur compromis au monde, et à même financé en partie ce dévellopement via la filliale US de HK.

le G416 ressemble au M4, en as le poids et l’ergonomie, mais il reprend le canon et l’ensemble mécanique du G36 en intégrant les deux parfaitement…
    après les navy seal il serait question que les forces spéciales de l’Army se dotent aussi de cette arme.

En France, seul les commando de marines (huber,petrel…) se distinguent en optant pour le couple G36 (dans toutes ses versions) et HK MP 5.
    Après tout, vu le tour de bras moyen d’un nageur de combat… ce n’est pas un ou deux kilos en trops qui poserons problème ;-) 8)

au passage, bonne année a tous !!! :lol:
  • bonne année juste "famas" et non "phamas" :lol:
  • Mais en espaces clos, exemple un bateau, un sniper mesemble ne servirait pas a grand chose, l'équipe le met de côté ou il est affecté a une autre tâche? ou bien il l'envoi malgré tout?

les troupes de choc Françaises opperant en mer utilisent le quatuor HK G36 canon Court, comme fusil d'assault, HK MP5 comme arme d'arret pistolet automatique type beretat ou autre et… fusile a Pompe semi automatiques de type moseberg ou de type Bélini M90

dans les deux derniers cas je peux t'assurer que les ricochets d'une rafalle de trois ou quatre cartouche de chevrautine en calibre 12, ça vous nétois un couloir, pardon, un coursive, de manière très très efficace…

le Sniper, qui ne sert dans ce cas que pour l'abordage du navire opère, pour les commando Français, à partir d'un hélicoptère et ce a une ditance variant de 300 à 500 m pour rester a l'abri des tirs d'arme légère.
    le fusil actuellement utiliser dans cette fonction est la version "sniper" du G36 équipé d'un canon lourd
    on est d'ailleur dans ce cas dans le domaine d'emplois d'un tirreur de précison, et non d'un sniper….
  • Faun a écrit

on est d'ailleur dans ce cas dans le domaine d'emplois d'un tirreur de précison, et non d'un sniper….

Quelle est la différence ?