fusils d'assaut dans le monde

  • Je commence avec ça donc si jamais vous voulez savoir les détails techniques d'autres fusils d'assaut, vous savez à qui parler
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu sais, il y a toutes les fiches de Guns dans le dossier "Armes a feu". Tu peux t'y référer pour tes fiches en y ajoutant tes propres infos…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors Chewie, plusieurs choses :
    - ne poste pas 2 messages à la suite, utilise la fonction EDITER, en haut à droite.
    - si tu utilises des données d'un autre site, ce qui est visiblement le cas, cite tes sources (mets un lien vers le ou les sites en question).
    - comme le dit Totor, tu peux te référencer aux excellentes fiches de Guns :arrow: http://www.avions-militaires.net/dossiers/armes-feu/
    Merci.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le FAMAS se decline egalement en defense anti aerienne…
    On aura tout vu…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Le FAMAS se decline egalement en defense anti aerienne…
    On aura tout vu…

    Ben si j'avais su :roll:
    ça m'a l'air moins éfficace que la flak quand mème !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Tir sur un avion thermique ?! :shock: :shock:
    Vous aviez déjà vu ce genre d'entrainement ? :shock:

    J'ai fais des choses dans ma vie tellement ' débiles ' et ' irréalistes' que mème sous l'influance d'un sérum de vérité, je pourrai affirmer le contraire :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps, le fait que les soldats soient entraînés à tirer de façon coordonnée sur un appareil, ça me semble au contraire une bonne idée. Ca n'a l'air de rien, mais une douzaine de fusils d'assaut dirigés contre un hélicoptère, ça peut obtenir des résultats, en tous cas au moins celui d'obliger l'appareil en question à refluer.

    Par contre, c'est sûr que face à un avion de chasse, bon… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wildcat a écrit

    En même temps, le fait que les soldats soient entraînés à tirer de façon coordonnée sur un appareil, ça me semble au contraire une bonne idée. Ca n'a l'air de rien, mais une douzaine de fusils d'assaut dirigés contre un hélicoptère, ça peut obtenir des résultats, en tous cas au moins celui d'obliger l'appareil en question à refluer.

    Par contre, c'est sûr que face à un avion de chasse, bon… :roll:

    Sauf que… le FAMAS n'est pas fait pour celà !!
    Tire trop longtemps en rafale avec lui et il s'enraye :(
    Et vu la portée effective…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien sûr, il n'est pas fait pour ça, mais ça peut néanmoins être utile.

    Même si l'hélicoptère se trouve à 500 mètres, déjà, et que les chances qu'il soit touché soient faibles, son pilote va sans doute préférer refluer plutôt que de prendre le risque d'être touché, même de façon accidentelle.

    Au pire, cet entraînement permet sans doute au moins d'éviter que les fantassins soient trop effrayés par les menaces aériennes. C'est déjà ça. Avoir une troupe capable de continuer à réfléchir dans cette situation, et de conserver un certain esprit offensif, c'est toujours ça de gagné je pense.

    Après, pour les rafales, c'est autre chose. Même les systèmes de DCA automobiles tirent par rafales assez courtes, en général.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wildcat a écrit

    En même temps, le fait que les soldats soient entraînés à tirer de façon coordonnée sur un appareil, ça me semble au contraire une bonne idée. Ca n'a l'air de rien, mais une douzaine de fusils d'assaut dirigés contre un hélicoptère, ça peut obtenir des résultats, en tous cas au moins celui d'obliger l'appareil en question à refluer.

    I agree. Je vois ce type d'action relativement efficace, notamment sur des helicos de transports…
    Sur les AUV, ca doit egalement donner des resultats pas trop mal. Faudrait juste equiper les bestiaux de balles tracantes pour guider les tirs…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wildcat a écrit

    Bien sûr, il n'est pas fait pour ça, mais ça peut néanmoins être utile.

    Même si l'hélicoptère se trouve à 500 mètres, déjà, et que les chances qu'il soit touché soient faibles, son pilote va sans doute préférer refluer plutôt que de prendre le risque d'être touché, même de façon accidentelle.

    Au pire, cet entraînement permet sans doute au moins d'éviter que les fantassins soient trop effrayés par les menaces aériennes. C'est déjà ça. Avoir une troupe capable de continuer à réfléchir dans cette situation, et de conserver un certain esprit offensif, c'est toujours ça de gagné je pense.

    Après, pour les rafales, c'est autre chose. Même les systèmes de DCA automobiles tirent par rafales assez courtes, en général.

    Voila pour toi

    http://www.benjamin-monteil.com/les_gloires_de_la_france/famas.htm
    Je sais, c'est nul ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques inconvenients du FAMAS: pas d'impuretes dans le canon, et pas de mouillage dans l'eau.
    Une récente version du FAMAS, le Felin.

    Sinon les meilleures armes sont peut-être
    le TAR-21, le SAR-21 (vidéo), Le F2000, et la version PM, le P90; l'AUG, et le
    CR-21, le MP-7 et le G36.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman38 a écrit

    Quelques inconvenients du FAMAS: pas d'impuretes dans le canon, et pas de mouillage dans l'eau.
    Une récente version du FAMAS, le Felin.

    Sinon les meilleures armes sont peut-être
    le TAR-21, le SAR-21 (vidéo), Le F2000, et la version PM, le P90; l'AUG, et le
    CR-21, le MP-7 et le G36.

    Suis fan du MP-7

    * EDIT * cartonner un jet ou meme une cible fixe avec un FAMAS à 500m n'est pas dans ses attributions.
    Pour les bon tireurs sur cibles statiques: maxi 400m sans vent
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chewie a écrit

    Je commence avec ça donc si jamais vous voulez savoir les détails techniques d'autres fusils d'assaut, vous savez à qui parler

    Chewbacca,

    Et si tu feuilletais la rubrique "Dossiers" d'AMN, tu verrais que tout y est déjà, et que rien ne manque…
    Et en français…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Chewie a écrit

    Je commence avec ça donc si jamais vous voulez savoir les détails techniques d'autres fusils d'assaut, vous savez à qui parler

    Chewbacca,

    Et si tu feuilletais la rubrique "Dossiers" d'AMN, tu verrais que tout y est déjà, et que rien ne manque…
    Et en français…

    Merci de mettre fin à ce calvaire !!! :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer